Le REIKI est un mot sacré qui se décompose en deux parties : REI (Universel/Esprit/Essence) et KI (Energie de vie), soit l’Energie universelle. Cette méthode vient de Mikao Usui (1865-1926), moine japonais. Après diverses recherches, dans des textes anciens notamment, et nombreuses méditations, il entreprit de gravir et de rester au sommet du Mont Kurama. Après 21 jours de méditations et de jeûne, il reçut la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens qu’il avait découverts auparavant. A son retour, il fonda une clinique de REIKI à Kyoto et commença à former des personnes, dont Chujiro Hayashi, qui lors du décès de Mikao continua à transmettre ses enseignements. Et c’est grâce à Hawayo Takata, formée par Chujiro, que le REIKI s’exporta en occident.
Le Reiki, soin énergétique pour tous
- Le soin énergétique complet par imposition des mains tout le long du corps.
- Le soin « mémoire cellulaire » qui travaille sur nos mémoires akashiques ancestrales. Cela permet de libérer et de comprendre ce que nous avons vécu au niveau de nos vies antérieures.
- Le soin « de détachement » qui se fait par rapport à une personne. Par exemple, le lien avec les parents afin de se libérer de certains schémas adoptés lors de notre éducation, enfance.
Qu’est-ce que les chakras ?
Nous avons parlé de chakras. Mais savez-vous ce que c’est ? Ce mot signifie « roue » en sanskrit. Lors d’une harmonisation des 7 chakras, le REIKI va permettre de réactiver ces roues à l’intérieur de vous pour qu’elles puissent rayonner. Vous serez ainsi rééquilibré. Ces roues (cônes d’énergie) reçoivent, transforment et distribuent l’Energie subtile, aussi appelée prâna, ki ou chi selon les pays. Chaque chakra a une couleur, un mot, un nom associé différent. Cela pourrait être décrit aussi comme des organes vivants qui ont pour fonction la transmission et la régulation de l’Energie entre les différentes parties du corps, la terre et l’univers.
Significations des 7 chakras importants :
Le chakra racine (rouge) est notre KUNDALINI, cela parle d’ancrage à la terre, nous sommes reliés via des racines. Il est situé au niveau du périnée.- Le chakra sacré (orange) au niveau du pubis est le lieu de libération de la joie de vivre et nous permet de ressentir que la vie est belle. C’est l’endroit de la créativité.
- Le chakra du plexus solaire (jaune) est le siège de nos émotions. La notion de courage apparaît. Il gère nos principes d’équilibre et d’évolution.
- Le chakra du cœur (vert) est celui du partage, aimer son prochain et s’aimer soi-même.
- Le chakra de la gorge (bleu) est celui de l’expression de soi, de la parole, de la communication. Il nous permet de voir la vie comme une pièce de théâtre où nous sommes tous acteurs.
- Le chakra du troisième œil (indigo) permet d’obtenir une meilleure intuition. Le pardon et la compassion donnent le pouvoir de dissiper, de transformer les pensées négatives qui habitent notre cœur.
- Le dernier chakra au niveau du sommet de la tête (violet) agit sur l’unité de notre être. Il est le siège de l’accomplissement de l’homme, il nous connecte à l’essence divine.
Les bienfaits du Reiki
En travaillant sur ces chakras, nous nous donnons la chance de vivre mieux, en unité avec notre vrai moi. Pour vivre en harmonie, tous nos 7 chakras doivent être ouverts et en synergie. Nous sommes importants.
Cet article a été écrit par Nancy Aurélia Rajaonarivelo, Guérisseuse REIKI :
- 0623352397
- Page facebook : Reiki-by Aurelia
- Mail : reiki.by.aurelia@gmail.com