Si vous me suivez, vous savez certainement que je viens de vivre une fausse-couche. C’est une expérience forcément difficile et qui laisse de multiples traces. Il s’agit d’un véritable deuil à effectuer. Mais malgré tout, je savais que je ne vivais de toute façon pas ça par hasard. Au moment où je l’ai vécu, je ne savais pas encore combien j’avais raison !
Depuis le début de cette grossesse, je me faisais accompagnée par une énergéticienne, Cécile Storino qui fait un travail magnifique autour de la grossesse. Lorsque la grossesse s’est arrêtée, j’avais un RV programmé avec elle de “suivi de grossesse”. J’ai préféré conserver ce Rendez-Vous afin qu’elle m’aide à me rééquilibrer énergétiquement après cette épreuve. Je me sentais en effet, “à côté de mes pompes”, j’avais grand besoin d’un coup de main énergétique !
Au revoir mon ange…
La nuit qui a précédé cette séance, j’ai très mal dormi : j’ai été prise de crises d’angoisse (ce qui ne m’est pas arrivé depuis très longtemps !), accompagnées d’insomnie….J’ai tenté de lâcher prise, espérant que le sommeil revienne, sans résultat. L’heure du lever arrive, toute ma petite famille se prépare, j’emmène mon fils à la crèche, et au retour,
Deux heures après, j’arrive à mon Rendez-vous. La première chose que Cécile me dit, c’est : “tiens, je me suis connectée à toi la semaine dernière, cette petite âme était toujours là, mais aujourd’hui, elle est partie”….Comme une confirmation de mon ressenti.
Maëlle, mon ange, mon guide
La séance commence, et Cécile me demande de “baptiser” les 3 âmes correspondant à mes 3 fausses-couches. Pour cette dernière, c’est le nom “Maëlle” qui est apparu. C’est un très joli prénom, mais je ne pense pas que je l’aurais donné à un de mes enfants. Il m’a vraiment été soufflé, tout comme les 2 autres…
La séance se poursuit et Cécile me dit alors : “Oh que c’est beau : Maëlle te demande si tu accepterais qu’elle reste près de toi et devienne ton guide”…. Oh mon Dieu oui !!! Oui bien sûr ! Je me sentais tellement bien aux côté de cette âme, je ressentais tellement sa douceur et sa chaleur ! Bien sûr que je dis oui !!! Ainsi, après avoir été mon ange, elle est devenue mon guide….
Et puis il y a eu cette rencontre incroyable : j’emmène mon loulou au bac à sable. Comme nous avions beaucoup de jouets, d’autres enfants nous rejoignent, se servent dans les jouets, les ramènent, vont et viennent. Un petit garçon, à peine plus grand que le mien reste près de lui ils se mettent à jouer ensemble. En les observant, je me disais : c’est rigolo comme ils s’entendent bien….On ressentait quelque chose de très calme, très posé, très profond entre eux. Il y avait beaucoup de bienveillance de la part de ce petit garçon envers mon fils.
Soudain, les adultes qui accompagnaient les enfants décident de partir. On nous rend nos jouets et le papa de ce petit garçon s’approche de nous. Nous échangeons trois mots puis il dit à son fils : “Aller, Maël, on y va !”….Je suis restée sans voix, l’émotion m’envahissant totalement….
Merci la vie !
Aujourd’hui, je me sens guidée et accompagnée comme jamais ! Et c’est d’ailleurs pour ça, j’en suis sûre, que je viens de vivre 48 heures intenses de connexion. J’ai reçu un flot de messages ininterrompu, me montrant la voie à prendre, le nouveau chemin à parcourir. Et c’est aussi pour ça, que je ne me pose aucune question et que je fonce ! Je sens que ma connexion est encore plus présente, qu’elle est renforcée. Les messages que je reçois désormais sont d’une clarté incroyable….Si parfois je doutais encore, cette fois plus rien ne me le permet !
Alors, je n’ai qu’une envie : remercier l’Univers de me permettre de vivre de telles expériences, de percevoir ce monde subtil et de me permettre une telle connexion ! Et encore une fois, nous ne vivons aucune épreuve par hasard, nous avons tous une leçon ou une expérience à en tirer….