Description
Un récit initiatique qui nous redonne le goût de vivre !
À quarante-six ans, Antoine Fillissiadis est un conférencier à succès, réunissant dans ses séminaires des milliers de personnes venus trouver l’énergie de réaliser leur rêves. Ironie du sort, Antoine est incapable de concrétiser son propre rêve d’enfant : écrire un livre. Résigné, engourdi par son confort et ses habitudes, il voit son rêve d’écriture s’éloigner chaque jour davantage… Sa rencontre avec l’énigmatique Rolando Remuto va le révéler à lui-même, le confronter à ses peurs et lui donner l’impulsion d’enfin vivre intensément.
Dans ce récit biographique et initiatique, Antoine Filissiadis nous rappelle la fugacité de la vie et la nécessité de profiter de chaque instant. Plus qu’un roman, ce livre est un mode d’emploi pour réfléchir sur son mode de vie, modifier sa vision du monde et instaurer les changements qui nous semblent nécessaires pour retrouver du sens. Traduit en plusieurs langues et vendu à plus de 60 000 exemplaires, ce roman est une invitation à sortir de sa zone de confort, à passer immédiatement à l’action et à vivre tout simplement !
Mon avis
Ce que j’ai aimé : le format roman. Ça se lit comme une jolie histoire. Et on peut clairement tous s’identifier au personnage principal, Antoine, qui cherche sa place dans la Vie. Pour en savoir plus, vous pouvez lire ici la chronique de Sophie.