Un trésor par jour

Écrit par Sandrine Pertin


un-tresor-par-jour

Description

Un nouveau livre incontournable de pensées quotidiennes inspirées par Un Cours En Miracles. Cet enseignement qui a connu un immense succès aux Etats-Unis et partout dans le monde, invite à abolir nos jugements, à sortir de notre statut de victime et à nous libérer de la peur. Il remet en question notre perception du monde extérieur. Un trésor par jour est un guide vers un bonheur durable car il nous invite en permanence à retourner à l’essentiel en comprenant et choisissant uniquement ce qui nous rend heureux.

Sandrine Pertin s’adresse autant aux initiés d’Un Cours En Miracles qu’aux novices de la spiritualité car c’est tous ensemble, par notre nouvelle façon de penser, que selon elle il est possible de créer un tout nouveau paradigme.

Dans la lignée de La petite Voix d’Eileen Caddy, ce livre redonne du sens et du sacré à nos journées et nous garde connectés à l’essentiel.

Mon avis

Merci aux éditions Le Souffle d’Or, pour l’envoi, et à Mademoiselle Bien-être qui accueille cette chronique.

Une année à trésors

À l’instant où vous lisez ces lignes, je n’ai découvert que les premières pages de cet ouvrage et parcouru par curiosité quelques autres ouvertes au hasard. Attendre la fin de ma lecture pour vous livrer mon avis reviendrait à patienter pendant un an. En effet, ce livre se savoure au quotidien en prenant bien soin de ne pas le consommer trop vite pour qu’il se digère de façon agréable et optimale.

Le titre, Un trésor par jour, n’ a pas été choisi au hasard et l’autrice, Sandrine Pertin, insiste particulièrement pour que le lecteur prenne réellement le temps, sur une année complète, de découvrir le trésor journalier qu’il lui est offert en réflexion.

En effet, ce livre petit format de voyage, se présente sous la forme suivante :

. chaque jour est numéroté de 1 à 366. Ce qui est vraiment bien et considéré pour moi comme un réel plus, c’est que vous pouvez commencer votre quête aux trésors à n’importe quel moment de l’année — contrairement à d’autres livres géniaux de même facture (je pense notamment à La petite voix d’Eileen Caddy) qui, eux, commencent le 1er janvier pour finir au 31 décembre ;

. sous chaque numéro de jour, un titre vous résume la pensée puis celle-ci vous est présentée sur deux à une dizaine de lignes. C’est court mais puissant !

Les jours passent et les trésors se suivent. De l’un à l’autre, votre perception changera, l’accueil que vous leur ferez sera plus ou moins chaleureux selon ce qu’ils évoquent ou réveillent en vous ; le chemin spirituel étant propre à chacun.

Des trésors pour qui ? Des trésors pour quoi ?

Ces trésors sont des réflexions simples ou plus poussées, des pensées, des petits rappels de bon sens que vous avez tendance à oublier… Ils sont censés vous remettre sur votre droit chemin et « renouveler votre façon de penser ».

Accessible à tous, ce recueil, si j’ose dire, permet une reconnexion intérieure à ce que, moi, j’appelle la Source. Cette Source peut être le dieu auquel vous croyez, un guide spirituel, un ange protecteur, l’esprit infini, votre intériorité… ; à vous de choisir, à vous de définir.

À la base, cet ouvrage est fondé sur une doctrine religieuse chrétienne. Il a été volontairement vulgarisé dans son vocabulaire pour être à la portée de tous, croyants ou non, chrétiens ou non. Moi qui suis sans religion et libre de ce choix, cette vulgarisation m’a beaucoup plu car m’a confortée dans l’idée que nos trésors et la réalisation de nos bonheurs nous appartiennent totalement.

Un recueil « entraînement »

Une année de 366 jours vous attend pour vous entraîner à la spiritualité et vous créer une nouvelle façon de penser et de pensée ; celle qui vient de l’intérieur de vous, celle qui vous ressemble à vous, dans votre unicité !

Conseil : n’allez pas trop vite, laissez infuser les enseignements. Lire chaque jour vous permettra de créer une routine et d’ancrer les apprentissages qui ressortiront de vos lectures… Accumulez vos trésors et sentez-vous enfin riche de vous !

Merci à Sophie Garrec pour cette chronique !  Vous retrouvez Sophie ici sur son site : https://au-fil-des-mots-les-maux-passent.blog4ever.com/