Soyez actif, vous n’aurez plus mal !

Écrit par Benoît Jacquiau


Soyez-actif-vous-n-aurez-plus-mal-Mademoiselle-Bien-Etre

Description

Vous avez souvent mal au cou, au dos, aux genoux ? Votre lit ne vous semble plus aussi confortable qu’avant et vous ressentez des douleurs en vous levant le matin ? Une journée de travail devant votre ordinateur vous laisse complètement crispé ? Vous n’êtes pas seul ! Avec des modes de vie de plus en plus sédentaires, près de 95 % de la population française souffrirait de troubles dus au manque d’exercice physique. Il est temps de… bouger ! Eh oui, contrairement aux idées reçues, quand on a mal, il faut s’activer !

Découvrez dans ce livre mon programme pour dire adieu à toutes vos douleurs :

  • 48 exercices simples, accessibles à tout âge et sans matériel.
  • Des sessions réalisables en seulement 5 à 15 minutes.
  • Mon programme de 21 jours tout en douceur pour gagner en mobilité et fortifier ses articulations sans même s’en rendre compte.
  • 6 sessions bonus pour soulager 6 parties du corps douloureuses.

Ancien danseur professionnel et diplômé de sciences du sport depuis 2004, Benoît Jacquiau est aujourd’hui coach en mobilité et créateur du compte Instagram @soyezactif. À travers ses cours au studio de forme lyonnais Multifa, ses réseaux sociaux et ses programmes en ligne, Benoît s’engage au quotidien pour que chacun puisse vivre dans un corps plus libre et sans douleurs. Son site : soyezactif.fr.

Mon avis

Benoît Jacquiau explique avec simplicité les maux de nos corps en faisant le lien avec nos modes de vie, nos habitudes… Il abat quelques idées reçues au passage.

Son ouvrage est vraiment agréable à lire, saupoudré d’un tas d’informations pertinentes, d’exemples et d’astuces pratiques pour retrouver la forme et en finir avec les douleurs en adoptant des petites routines faciles à intégrer à son quotidien. Le préventif est là, il n’y a plus qu’à… Et au cas où les douleurs seraient déjà présentes, il montre également des mouvements apaisants. Alors, que demander de plus !

Merci Céline-Alice pour ton retour sur ce livre !