Description
Dans son best-seller mondial, Les Quatre Accords Toltèques, Don Miguel Ruiz révélait comment le processus éducatif, notre “domestication”, nous fait oublier la sagesse inhérente avec laquelle nous venons au monde. Tout au long de notre vie, nous concluons en effet des accords qui vont à l’encontre de ce que nous sommes et nous nous créons ainsi des souffrances inutiles. Les Quatre Accords Toltèques servent à briser ces accords qui nous limitent, pour les remplacer par d’autres qui nous procurent la liberté, le bonheur et l’amour.
Aujourd’hui, aidé de son fils Don José Ruiz, Don Miguel jette une nouvelle lumière sur Les Quatre Accords Toltèques, auxquels ils en ajoutent ensemble un cinquième très puissant, afin que nous puissions faire un véritable paradis personnel de notre vie. Le Cinquième Accord Toltèque nous donne accès à un niveau de conscience de la puissance du Soi encore plus puissant qu’avant, nous restituant du même coup l’authenticité avec laquelle nous sommes venus au monde.
Dans cette suite très attendue au livre qui a déjà changé la vie de millions de personnes de par le monde, les Ruiz nous remettent en mémoire le plus grand cadeau que nous puissions nous faire : la liberté d’être qui nous sommes vraiment. En nous donnant les outils pour y parvenir.
Mon avis
Ce que j’ai aimé : si vous avez aimé “les quatre accords toltèques”, celui-ci va simplement lui donner encore plus de force.
Caroline
Cet ouvrage revient en profondeur sur les Quatre Accords Toltèques (la voie de la Liberté) afin d’introduire le Cinquième (la voie de la Maîtrise de Soi). Il nous est confié, là encore, que la conscientisation est la clé pour accéder au chemin vers notre Paradis personnel, notre Vérité. Il faudra, pour cela, œuvrer à notre “dé domestication” et naviguer entre les trois Rêves jusqu’à atteindre le Jugement Dernier. Ce livre est une invitation à accéder à la Paix Intérieure, au Bonheur et même si le chemin peut paraître laborieux, les Cinq Accords Toltèques rappellent que le plus important est l’Amour de soi et l’auto bienveillance. À lire… Et à relire !!!
Merci à Stéphanie Hujeux pour son retour sur ce livre !