Kirikou et la sorcière

Écrit par Michel Ocelot


kirikou

Description

Kirikou est un minuscule petit garçon d’un courage et d’une agilité rares. Il décide de prendre en main le destin de son petit village africain et part à la recherche de la méchante sorcière Karaba qui, après avoir tué et mangé les hommes du village, en a tari l’unique source, terrorise les survivants et les rançonne. Le parcours de Kirikou est semé d’embûches mais réussira-t- il a comprendre le pourquoi d’une telle méchanceté ? “Kirikou et la sorcière” fait partie de ces beaux contes africains qui font du bien et fleurent bon la terre.

Premier long-métrage de Michel Ocelot, “Kirikou et la sorcière” se distingue par la qualité de ses dessins, leur beauté naïve et forte, leurs couleurs, par la drôlerie et la générosité de son histoire qui fascineront les petits et les grands, et enfin par sa musique entraînante et dépaysante signée Youssou N’Dour, qui persistera joyeusement à nos oreilles. Magnifique histoire en effet que ce petit garçon qui se bat avec acharnement contre les idées reçues pour en faire jaillir la vérité pure.

Mon avis

Ce que j’ai aimé dans ce film : un film d’animation à voir en famille (même avec des très petits). Un belle histoire dans laquelle le héros est le plus petit et où on apprend à essayer de comprendre pourquoi les gens sont méchants au lieu de les critiquer sans savoir. Un bon film pour apprendre l’empathie !