Lorsque nous sommes incarnés dans la matière, nous vivons des expériences. Certaines peuvent nous paraitre désagréables, dures, voire insurmontables. Mais pour autant, nous sommes là, sur Terre, pendant encore un certain temps. Alors, autant que ce passage sur Terre soit le plus doux possible. Mais alors, comment faire pour que cette vie soit agréable, comment vivre sereinement son incarnation ?
Prendre de la hauteur
Alors que si nous prenons de la hauteur, nous commencerons à voir que cette situation est en interaction avec les situations que vivent nos voisins, que notre chemin est lié à nos compagnons de route, que si nous sommes ici et maintenant, c’est que nous avons pris certaines décisions qui nous ont amenés là. Et si nous prenons encore un peu plus de hauteur, nous nous apercevons très vite que ce qui nous semble si difficile à vivre nous permet en fait de grandir et d’évoluer.
Une fois que nous avons cette faculté de voir les choses sous un nouvel angle, tous les poids s’allègent, tout prend un sens, tout a une raison d’être. Nous nous rendons compte que nous évoluons dans un “plan global”, que nous sommes sur un grand jeu de pistes et que notre but n’est pas de subir sans raison, mais de dépasser certains obstacles liés aux “handicaps” que nous avions prévu d’expérimenter. Et que nous pouvons relâcher la pression qui nous écrase pour décider de suivre ce jeu de piste avec beaucoup de joie et d’allégresse…
Pour avoir cette vision de la vie, il suffit de nous le permettre. Personne ne nous impose d’être morose. Nous avons le choix, comme pour tout dans notre vie. Nous choisissons d’être joyeux ou triste, de ruminer nos problèmes ou de trouver des solutions. Personne, absolument personne ne nous oblige à nous compliquer la tâche…Nous seuls décidons pour nous-mêmes, nous seuls décidons ou non d’avoir une vision légère et joyeuse de la Vie….
Ombre versus Lumière
Imaginons que vous ayez été élevés par des parents défaillants et que vous souffriez, peut-être inconsciemment, une fois adulte, de carences affectives. Vous ressentez en vous depuis toujours un vide mais vous ne savez pas l’identifier. Mais ce vide est tellement insupportable que vous cherchez à le remplir par tous les moyens extérieurs possibles : alcool, drogue, partenaires inadaptés, etc….Et vous finissez par être addict à l’un de ces substituts. Mais vous décidez de vous prendre en main et de combattre ces addictions. Vous allez suivre des traitements, des cures, etc…Mais finalement, contre quoi avez-vous besoin de lutter ? La drogue, bien sûr, mais surtout et avant tout contre ce vide…Contre ces démons intérieurs qui vous rongent et vous mangent le ventre. Contre cette partie sombre de vous-même…..L’Univers vous a simplement proposé une situation “matérielle” qui vous permet d’avoir un “adversaire visible” contre lequel lutter.
Cette ombre est partout, dans toutes nos peurs profondes, dans tous nos mal-être insolubles, dans toutes ces situations difficiles. Mais nous avons toujours un choix à faire, même contre ces démons : soit nous les acceptons et nous cohabitons, soit nous décidons que ça change. Pour ce faire, la méthode est simple : vous avez peur du noir ? Allumez la lumière ! Tout simplement. C’est pourquoi il nous est demandé de mettre de la lumière sur la matière, de déposer de l’amour sur chaque situation, et surtout sur les plus complexes.
Notre rôle principal est d’irradier tout ce que nous approchons d’amour et de lumière. Notre mémoire est défaillante et nous sommes victimes d’amnésie, mais si nous pouvions nous souvenir d’où nous venons, nous saurions que nous ne sommes qu’amour, que nous sommes une infime partie de cette Source lumineuse, de cette énergie pure et que n’avons qu’une seule à faire : irradier cette lumière….Alors allumons toutes nos lumières, et illuminons nos vies et celles de tous ceux qui nous entourent !
Libre arbitre
C’est pourquoi il est important de prendre son temps, et de prendre conscience de notre capacité à changer les situations dans lesquelles nous sommes et des conséquences que ces choix peuvent avoir. Il nous faut être responsables de nos actes.
C’est aussi parfois le libre arbitre qui nous empêche, s’il est mal utilisé, d’avancer. J’ai dans mon entourage, une amie très proche qui a une vie depuis toujours ou presque, très compliquée. Elle va de galère en galère, rien n’est simple, avec elle tout est difficile. Mon astrologue, Ghislaine Laberty, lui a fait un jour son thème astral et, à son grand étonnement, les astres semblent lui dire que sa vie devrait être radieuse : elle est sensée exceller dans tout, devrait sans aucun problème rencontrer un compagnon et fonder une famille, bref, ne devrait pas galérer comme c’est son cas, ni matériellement, ni affectivement….
Récemment encore, elle s’est retrouvée dans une histoire à dormir debout : l’appartement qu’elle a décidé de louer s’avère être hanté par de très nombreuses entités, le lieu serait empreint de magie noire…Son déménagement s’annonce être très compliqué. Bref, encore une grosse galère. Nous en avons discuté et il s’avère qu’elle utilise mal son libre arbitre : elle ne prend jamais les bonnes décisions. Elle pense tout le temps aller vers les solutions qui lui semblent les plus simples, afin d’éviter les complications, mais finalement, ses choix sont en général, tout le temps les mauvais. Elle vit des situations qu’elle ne devrait même pas vivre, mais ses choix, son libre arbitre l’incitent à “s’auto-saboter” en permanence. De l’extérieur, ses choix paraissent en général être les mauvais, mais pour elle, avec sa vision des choses, ils lui paraissent être les bons. L’Univers la soutient pourtant et lui met sur son chemin tout un tas de rencontres providentielles, de messages, de signes et de propositions de situations. Mais elle ne va jamais du côté qui serait doux pour elle….
Avoir confiance en soi
J’ai remarqué à quel point il est difficile pour certains de savoir entendre cette fameuse petite voix. Et j’en arrive toujours à la même conclusion : cette difficulté est liée à un manque de confiance en soi. En effet, la société, notre entourage, les médias ne nous apprennent pas et ne nous incitent pas à nous écouter. Nous devons travailler sans réfléchir, obéir et entrer dans des cases. Alors que lorsque l’on s’écoute, la plupart du temps on suit un chemin que personne avant nous n’a suivi. Nous passons donc pour un original, un marginal, nous n’avons pas de repères. Et comme être en marge ne semble pas confortable, nous suivons les voix extérieures, et non pas notre intuition.
Parfois aussi, nous n’avons pas confiance en nous car nous avons peur d’être un peu “fou” : combien de fois ai-je entendu : “oui mais et si je me trompais ? Si cette petite voix n’était que le fruit de mon imagination?”. Alors nous préférons ne pas l’écouter, au risque, là aussi que les autres, l’extérieur nous juge.
Personnellement, c’est quand j’ai décidé très consciemment que ces voix dans ma tête n’étaient pas une invention de ma part mais bel et bien mes guides, mon âme, mon Moi Supérieur, des entités, qui communiquent avec moi, toutes les portes se sont ouvertes pour moi comme par magie ! C’est même à partir de ce moment là que j’ai commencé à développer certaines capacités, aptitudes telles que communiquer avec des défunts et les faire passer de l’autre côté ou encore avoir accès aux vies antérieures de personnes à côté de moi. J’ai simplement accepté que j’ai ces capacités. Je me suis simplement fait confiance….
Utiliser son pouvoir créateur
Je me fais aussi totalement confiance sur ma capacité à créer ma vie. Ma vie, c’est mon œuvre, c’est mon énergie. Ni plus ni moins. Je décide de ce que j’ai envie de vivre. Je mets les choses en place tel que je le souhaite. Je sais que je créerai le meilleur pour moi car j’en suis capable.
J’ai compris ce que j’ai prévu d’expérimenter en m’incarnant. Alors je ne lutte pas contre. Je l’accepte et j’œuvre. Dans mon cas, c’est l’écriture. Je suis sensée écrire sur ce qu’il se passe de l’autre côté du voile. Aujourd’hui c’est ce que je fais. Mais j’ai cheminé 40 ans avant de le comprendre. J’ai foncé dans des murs, pris des coups, je me suis entêtée dans des situations, j’ai cherché à entrer dans le moule. Et puis un jour, j’ai accepté d’être simplement un “instrument” de l’Univers, ce que nous sommes tous. Je dois écrire sur ce qu’il se passe dans l’invisible. J’ai un rôle de réassurance et de transmission. C’est ma façon à moi d’œuvrer pour les autres. Parfait, je signe ! J’accepte ! Mais, entendez-bien que j’ai aussi, en même temps, accepté d’expérimenter beaucoup de choses qui à la base m’effraient : contacts avec des défunts, soin de guérison, revivre certaines de mes vies antérieures, accès à des niveaux de conscience qui me font encore peur….J’ai aussi du faire un gros travail de lâcher-prise par rapport à l’argent. Car le fait de vivre toutes ces expériences peut être épuisant et je dois être totalement disponible quand l’Univers me demande d’être sa plume….Et dans ces moments là, je ne peux pas “travailler” pour gagner ma vie….