Il y a quelques années, j’ai créé une activité professionnelle : j’assistais dans leur communication des professionnels de l’accompagnement. Ainsi, je les aidais à créer leur site web, à savoir parler d’eux, à être présents sur les réseaux sociaux. A travers cet accompagnement, j’ai très rapidement compris le fond du travail que l’on me poussait à faire : les aider à se “positionner”, entendez à savoir quelle est leur “vraie place”. Ainsi, bien souvent, la personne se présente à moi comme étant “masseuse” et en quelques échanges, d’elle-même, elle s’aperçoit qu’en fait c’est une “guérisseuse”…..Ou telle coach “spirituelle” est en fait une accompagnatrice du changement et de la valorisation de l’image de soi, etc….Et des exemples j’en ai beaucoup !
Trouver son chemin de vie, sa place juste
Ces expériences m’ont permis de voir à quel point l’Univers se met en marche pour accompagner quelqu’un à partir du moment où il se trouve à sa place “juste”. D’un seul coup, le simple fait de dire ou même de ressentir que l’on est à sa place, que la façon dont on se présente est la bonne, ouvre toutes les portes et tout se met en place, naturellement….A partir de ce moment, comme par magie, la personne va faire les bonnes rencontres, des opportunités se présentent, des aides providentielles apparaissent.
Car il est là mon grand changement à moi. On vient de me dire clairement que quelque part, je me suis “cachée” derrière l’aspect professionnel des autres….Alors qu’on peut trouver sa place juste, son “chemin de vie” sans que ce soit forcément un métier : le chemin de vie d’une femme peut être de réussir à être mère, le chemin de vie d’un homme d’apporter de la joie autour de lui en montant sur une scène de théâtre tous les week-end pour faire rire les autres. Sans pour autant en faire son métier…Ce sont des choses que je savais, bien sûr. Mais pour moi. Pas pour mon accompagnement.
Dépasser ses peurs
Trouver sa lumière
J’ai compris aussi que c’est ça le bien-être : être à sa place, tout simplement. Parce qu’à partir de ce moment, on se sent “plein”, “entier”, tous nos désirs et besoins s’en trouvant comblés. Ce qui ressemble fortement à de l’abondance !…Et j’ai remonté le film de ma vie et compris à quel point l’Univers a comploté dans mon dos pour m’amener là aujourd’hui !
Pour mettre tout ça en place sereinement, j’ai fait mes petites demandes à l’Univers : il me faut plus de temps pour écrire, plus de temps pour me ressourcer, les bonnes personnes au bon moment (comme par exemple un éditeur d’ici peu de temps), et encore plus d’expériences pour me nourrir….Et il commence déjà à me répondre !
Avant de commencer cet article, comme souvent quand j’ai une interrogation en tête ou besoin d’une confirmation, j’ai tiré une petite carte des anges. Et j’ai tiré la carte “lumière”. Et c’est exactement ce que vais essayer de faire : montrer à chacun sa petite lumière intérieure, celle avec laquelle nous sommes tous arrivés et aider chacun à trouver la petite lumière qui nous guide vers notre but…..