Depuis quelques temps, je vis une connexion particulièrement puissante et permanente, et je sens qu’on me pousse à prendre un chemin plus précis que celui sur lequel je me suis déjà lancée. Et c’est avec beaucoup de joie que je vais à travers ces quelques lignes vous expliquer tout ça.
Il y a quelques années, j’ai créé une activité professionnelle : j’assistais dans leur communication des professionnels de l’accompagnement. Ainsi, je les aidais à créer leur site web, à savoir parler d’eux, à être présents sur les réseaux sociaux. A travers cet accompagnement, j’ai très rapidement compris le fond du travail que l’on me poussait à faire : les aider à se “positionner”, entendez à savoir quelle est leur “vraie place”. Ainsi, bien souvent, la personne se présente à moi comme étant “masseuse” et en quelques échanges, d’elle-même, elle s’aperçoit qu’en fait c’est une “guérisseuse”…..Ou telle coach “spirituelle” est en fait une accompagnatrice du changement et de la valorisation de l’image de soi, etc….Et des exemples j’en ai beaucoup !
Trouver son chemin de vie, sa place juste
Ces expériences m’ont permis de voir à quel point l’Univers se met en marche pour accompagner quelqu’un à partir du moment où il se trouve à sa place “juste”. D’un seul coup, le simple fait de dire ou même de ressentir que l’on est à sa place, que la façon dont on se présente est la bonne, ouvre toutes les portes et tout se met en place, naturellement….A partir de ce moment, comme par magie, la personne va faire les bonnes rencontres, des opportunités se présentent, des aides providentielles apparaissent.
De mon côté, j’ai compris ma “capacité” à ressentir quand la personne est alignée avec cette fameuse place juste….Comme si, devant mes yeux, elle se trouvait dans une colonne lumineuse, comme une pièce d’un puzzle qui se met à sa place…..Et puis il y a eu aussi toutes ces discussions avec des amis, qui m’ont là aussi montré cette “faculté” à exprimer ce que l’autre ressent au fond mais sur quoi il n’arrive pas à mettre de mots. Cette facilité d’aider l’autre à trouver sa place, même si ce n’est pas du point de vue professionnel.
Car il est là mon grand changement à moi. On vient de me dire clairement que quelque part, je me suis “cachée” derrière l’aspect professionnel des autres….Alors qu’on peut trouver sa place juste, son “chemin de vie” sans que ce soit forcément un métier : le chemin de vie d’une femme peut être de réussir à être mère, le chemin de vie d’un homme d’apporter de la joie autour de lui en montant sur une scène de théâtre tous les week-end pour faire rire les autres. Sans pour autant en faire son métier…Ce sont des choses que je savais, bien sûr. Mais pour moi. Pas pour mon accompagnement.
Dépasser ses peurs
Alors, depuis quelques jours, je reçois une bonne dose de messages célestes, dans tous les sens, comme un vrai feu d’artifice : “VAS-Y ! FONCE ! Parce qu’en effet, c’est quand on est à sa place juste que tout se met en place, alors aide les autres à la trouver cette bon sang de place ! Et écris ! Parce que c’est ça que, toi, tu es sensée faire ! Qu’est-ce que tu attends ?!!”. Bon j’avoue que ça ressemble pas mal à un bon coup de pied aux fesses, quand même ! Et j’ai aussi compris ce qui me “bloquait” jusqu’à maintenant : l’autonomie. En effet, je ne veux à aucun moment être “celle qui sait pour les autres”. Qui peut savoir mieux que les autres ce qu’ils ressentent ? Et j’ai longtemps eu peur de prendre ce rôle. Mon hyper-empathie ne m’invite pas toujours au discernement…Mais, ce qu’on me demande, c’est d‘aider les autres à comprendre d’eux-mêmes où est leur place. Comment ? En leur expliquant les messages qu’ils reçoivent, les signes qu’ils perçoivent, les synchronicités qu’il peuvent vivre, en partageant ce que je sais et perçois du monde subtil et des règles du grand jeu de la vie. En montrant que la vie est un grand jeu de piste et que cette fameuse place juste à trouver, c’est notre but, notre trésor et surtout, ce que nous avons prévu d’expérimenter en venant nous incarner…..En proposant aux autres de trouver leurs propres outils, en toute autonomie….
Trouver sa lumière
J’ai compris aussi que c’est ça le bien-être : être à sa place, tout simplement. Parce qu’à partir de ce moment, on se sent “plein”, “entier”, tous nos désirs et besoins s’en trouvant comblés. Ce qui ressemble fortement à de l’abondance !…Et j’ai remonté le film de ma vie et compris à quel point l’Univers a comploté dans mon dos pour m’amener là aujourd’hui !
Alors, voilà, officiellement je le déclare : dorénavant, je vais œuvrer pour tous ceux qui se sentent perdus et cherchent leur place juste, leur chemin de vie. Dorénavant, ce sur site et sur cette page Facebook, je donnerai toutes les infos, mes ressentis, les méthodes possibles pour comprendre où se trouve notre place. Je continue bien sûr à accompagner les professionnels, parce que là aussi je suis à ma place, mais j’élargis mon horizon et j’ose aller là où j’avais peur de poser le bout de mon pied ! Et je vais écrire, écrire, écrire et écrire encore ! Je vais finir ce livre en cours (enfin !), je vais rédiger plus d’articles, je vais partager davantage.
Pour mettre tout ça en place sereinement, j’ai fait mes petites demandes à l’Univers : il me faut plus de temps pour écrire, plus de temps pour me ressourcer, les bonnes personnes au bon moment (comme par exemple un éditeur d’ici peu de temps), et encore plus d’expériences pour me nourrir….Et il commence déjà à me répondre !
Avant de commencer cet article, comme souvent quand j’ai une interrogation en tête ou besoin d’une confirmation, j’ai tiré une petite carte des anges. Et j’ai tiré la carte “lumière”. Et c’est exactement ce que vais essayer de faire : montrer à chacun sa petite lumière intérieure, celle avec laquelle nous sommes tous arrivés et aider chacun à trouver la petite lumière qui nous guide vers notre but…..
Enfin Caroline! !!
Quelle belle nouvelle, vous allez pouvoir continuer à être cet Ange qui éclaire le chemin des Lumières sur cette TERRE!
Un immense Merci!!!