Catégories Vivre en conscience

Le printemps : espoir du renouveau…


le-printemps

le-printempsQu’il est bon et doux de se redonner l’envie d’aller plus haut, plus loin. Et c’est souvent à l’aube d’un certain matin du mois de Mars que nous décidons de remettre toujours plus d’entrain dans notre quotidien. Cela serait-il dû à une période faste à tout ce changement intérieur, vibratoirement parlant ou à des bonnes intentions que nous avions émises quelques mois auparavant? En tous cas, il semble évident qu’au printemps, tout revient avec enchantement dans l’instant présent. On met toujours plus de volonté et de chaleur humaine dans ce que l’on souhaite planifier dans notre vie de tous les jours et on s’émerveille d’un rien quand pendant l’hiver, tout nous paraissait si gris et si pesant.

La nature se réveille et nous aussi. On se sent plus à même de prendre du temps pour ce qui nous convient vraiment, on met de côté ou on se débarrasse de ce qui nous encombre pour acquérir plus de légèreté, on ne remet plus au lendemain nos envies de voyager et de découvrir d’autres manières de fonctionner, on est bien ancré au monde qui nous entoure et au sol qui se trouve sous nos pieds. On parcoure les chemins aux alentours lors de petites virées avec plein de nouveaux projets à la clé, on n’idéalise plus des situations : on se met à les vivre en réalité et à expérimenter nos idées, on ne perd plus de temps à aller à contre sens de nos envies, on les vit pleinement.

Le printemps : espoir du renouveau…

energie-printempsEn fait le printemps, c’est la période des présents : ceux que l’on se fait et ceux que l’on offre à notre entourage, famille, collègues et voisins : un sourire par ci un bonjour par là, un « et si on allait déjeuner ensemble ? » et un autre « on va visiter quoi ce week-end ? ». On ne se renferme plus dans notre coquille ou dans une enveloppe larvaire. Le beau papillon est prêt à déployer ses ailes, il a envie de se faire plaisir et d’aller de l’avant. On met en marche un programme de rééquilibrage de nos émotions, on se lance dans une cure « détox » ou on purifie nos chakras…On se fait du bien avec des petites choses du quotidien et surtout on entraperçoit les mois à venir comme des tremplins à notre épanouissement.

Alors oui le printemps fait place à beaucoup d’espace et de liberté en soi et autour de soi pour faire de notre vie notre propre Nirvana. On en profite chacun à notre manière mais pour aller dans la même voie : celle du bonheur d’être bien, en paix et serein, dans le partage et dans l’échange de nos valeurs personnelles et de pouvoir se retrouver au sein d’une communauté qui nous fait aller dans le sens de notre cheminement.

Cet article a été écrit par Barbara Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site :  https://barbaranaturopathie.wixsite.com/lesite

Aucun commentaire

Laisser un commentaire