Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Nous sommes tous des lucioles

Vous avez déjà vu une luciole, n’est-ce pas ? Vous savez, cet insecte qui luit la nuit ? Ce petit animal qui brille dans le noir ? A mon sens, nous avons beaucoup à apprendre de lui….

Les lucioles s’illuminent en respirant

Savez-vous comment les lucioles produisent de la lumière ? Grâce à un procédé chimique qui se met en route avec leur respiration. Elles ont à l’intérieur d’elles, dans leur abdomen, une substance qui, en s’oxydant, va accélérer une transformation chimique. Ainsi, ce processus va permettre à l’abdomen des lucioles de resplendir, de briller, d’illuminer.

Il est très intéressant de noter qu’à la base, les lucioles ont tout à l’intérieur d’elles pour briller. Et que c’est en respirant, en laissant la vie entrer en elles, qu’elles vont pouvoir activer ce procédé. Un peu comme nous les humains, non ? Il faut avouer que nous avons nous aussi tout en nous : nous avons un cœur, non ? Et nous avons tous dans ce cœur, bien à l’abri une petite flamme qui ne demande qu’à jaillir…..et à illuminer tout ce qui se trouve autour de nous. Mais, il faut avouer que certains semblent avoir mieux trouver l’interrupteur pour allumer la lumière que d’autres.

Nos cœurs brillent comme les lucioles avec la même lumière que le soleil et la lune. Il y a en nous une secrète aspiration à nous souvenir de cette lumière, à sortir du temps et à trouver notre place véritable dans la danse du monde. C’est là où nous avons débuté, c’est là où nous retournerons. Jack Kornfield

Je suis persuadée, tout comme Jack Kornfield, que nous aspirons tous, même si c’est encore inconscient pour beaucoup d’entre nous, à nous souvenir de cette lumière. Car nous venons de la lumière (la Source), nous la portons en nous, puisque nous sommes une partie de cette lumière…..Mais le jeu de l’incarnation fait que nous l’avons oublié. Alors cette sensation, ce souvenir vague est là, quelque part au fond de nous….Et cette sensation de manque, d’éloignement de notre lumière va provoquer tous nos malaises : sentiment de solitude, impression de ne pas être à sa place, sensation d’être malheureux, triste, etc….

Mais au fond, qu’est-ce qui nous manque ? A mon sens, une seule et unique chose : ressentir cette petite flamme à l’intérieur de nous. Car la ressentir va nous permettre de nous savoir relier à “quelque chose” et de comprendre que cette lumière, cet amour inconditionnel coule dans nos veines en permanence.

Faire jaillir la lumière de son cœur

J’ai récemment eu la chance de faire cette expérience. Lors d’une séance avec une médium.  En effet, simplement en étant en connexion avec moi (nous avions les yeux fermés et nous ne parlions même pas), m’a d’abord proposé de m’ancrer correctement. Je dois avouer que je peinais à m’ancrer car son énergie est particulièrement puissante…Je me sentais comme “emmenée” la-haut…Une fois ancrée, elle n’a plus parlé. J’ai alors senti et visualisé une petite flamme, une toute petite flamme à l’intérieur de mon cœur qui s’est mise à grossir, grossir, grossir, elle est devenue de la taille de mon cœur, puis de toute ma cage thoracique, puis de tout mon corps, jusqu’à être plus grande que moi et m’entourer totalement. Mes yeux étaient fermés, mais je voyais une lumière éblouissante à l’extérieur de moi….Mais cette lumière émanait de moi, elle était en fait à l’intérieur de moi. Cette lumière, cette petite flamme, c’est tout simplement mon essence divine, ma parcelle de lumière pure, de la Source.

Cette expérience, je l’avais déjà vécue seule, en visualisation. Mais je n’avais absolument pas ressenti ce que j’ai vécu durant cette séance. J’avais littéralement l’impression d’être incandescente ! Et puis, la séance a continué…Une fois que la médium m’a eu “reconnectée”, elle m’a tout simplement laissé voyager à ses côtés, toujours les yeux fermés. Elle m’a expliqué après la séance, qu’on lui disait de me laisser aller là où je devais me rendre de moi-même. C’est ainsi que je me suis retrouvée sur une “planète” très verte, avec beaucoup d’eau, dans un paysage de nature luxuriante, fantastique….Mais quelque chose dans mon dos me semblait lourd, “en trop”…..

La planète des fées

J’ai alors quitté ce lieu et j’ai continué mon périple pour arriver dans un espace tout rose-saumon-orangé. C’est un lieu qui m’a semblé très accueillant, très chaleureux. Ce qui m’a frappé tout d’abord, c’est la sensation d’être “chez moi” ! Je ne percevais pourtant que des couleurs et des sensations. Et soudain, j’ai senti dans mon dos des frémissements…..Comme des battements….d’ailes ! C’était ça ! Les ailes que Corinne m’a récemment posé dans le dos s’activaient !! J’ai alors senti mon corps partir légèrement en avant et mon dos se soulever, comme un hélicoptère qui décolle….! C’était une sensation incroyable ! Après cette séance, la médium m’a expliqué que lorsque je me trouvais là, elle a vu des fées. Ces petites créatures lui ont expliqué qu’on se trouvait sur leur “planète” et qu’elles étaient heureuses de me voir arriver “chez moi” ! Nous avons creusé ensuite auprès de mes guides (parce que je dois avouer que je ne me sens pas l’âme d’une fée…). Ils m’ont expliqué qu’en ce moment j’ai accès à cet Univers tout simplement pour en parler. Mais qu’effectivement, ce n’est pas ce que je suis pour autant…

Puis, j’ai eu l’impression de me transformer : mon corps était bien toujours le même, mais à la place de ma tête, il y avait…..une plume, vous savez, l’embout d’un stylo plume ! J’étais littéralement un outil d’écriture ! Je sentais mon corps penché en avant, à l’envers, la tête (ou plutôt la plume!) en bas et j’écrivais, j’écrivais, j’écrivais…..J’étais entourée de mots, de phrases, de récits…. C’est alors que je me suis sentie littéralement plonger en avant. Mon corps s’est mis à glisser sur la gauche et je me suis sentie descendre, descendre, descendre…..Je “savais” que je revenais sur Terre. Effectivement, quelques secondes plus tard, je me retrouvais dans mon salon, les yeux ouverts et baignés de larmes de joie et d’émotion.

Notre place dans la lumière

Cette expérience, vous pouvez vous en douter, a été simplement extraordinaire. Principalement parce qu’elle m’a permis de voir par moi-même de quoi je suis “capable”. Car je me suis aperçue que je fais ce type de “voyages” régulièrement sans le savoir….J’ai déjà eu des sensations similaires, mais je ne savais pas mettre de mots dessus. Cette expérience m’a tout simplement permis de me connecter à ce que je suis au plus profond de moi. Déjà quelle belle confirmation pour l’écriture ! Et puis, surtout, cela m’a permis de ressentir cette lumière, cette flamme, ce feu à l’intérieur de moi. Oui je suis lumière ! Je l’ai ressenti si fort que je ne peux plus en douter désormais !

Nous sommes tous des lucioles

Et ce dont je suis sûre également, c’est que nous sommes tous des lucioles : nous avons TOUS cette flamme au fond de nous qui ne demande qu’à jaillir. Nous pouvons TOUS appuyer sur l’interrupteur pour nous illuminer et éclabousser de lumière tout ce qui nous entoure. Car elle doit servir à ça cette lumière une fois qu’on l’a trouvée : à illuminer les autres, le reste du monde. Imaginez si la petite flamme de tous les habitants de la Terre s’illuminait en même temps ! Quelle place resterait-il à l’ombre ?

Quitter la version mobile