Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Notre décennie en numérologie

notre-decennie-en-numerologie

J’ai envie à travers cet article d’apporter un regard numérologique sur ce que nous vivons actuellement. Car, quel cauchemar, n’est-ce pas ?! Heureusement, nous pouvons avoir un regard éclairant et le plus possible, libéré d’émotions et de jugement. Car ce que j’aime avec la numérologie, c’est qu’elle nous propose d’expliquer les axes de travail à privilégier durant une période (une année, une vie, etc…) sans chercher à savoir si c’est bien ou mal. Cette méthode éclaire les expériences prévues. A nous, ensuite, de décider d’en faire quelque chose de positif ou de négatif…..

Je dois vous avouer que je tourne autour de cet article depuis très longtemps. Là je sens un genre d’urgence à ce qu’il sorte de ma tête et que les mots viennent se coucher sur ce blog. Car la situation mondiale semble empirer et qu’il est légitime de se sentir sidéré par tout ce qui arrive. Alors, je vais tenter, du bout de mes doigts qui frappent le clavier, d’apporter un regard sur tout ceci. Je vous propose donc cette lecture afin de comprendre ce que nous vivons et ce à quoi nous pouvons nous attendre.

Les racines de ce cycle, en 2017

2017, année 1

Tout d’abord, remontons le temps. Car en numérologie, nous fonctionnons par cycle de 9 années. Nous sommes actuellement en 2022 en année “6”. Ce qui nous explique donc que le début du cycle actuel a démarré en année 1, en …. 2017. L’année durant laquelle nous avons vu arriver au pouvoir Trump et Macron. Loin de moi l’idée de chercher à faire des analyses politiques (je ne suis absolument pas compétente en la matière), je viens juste poser les faits.

Donc, en 2017, nous avons vu arriver ces 2 personnages politiques sur la place publique. Et tout ce qu’ils ont semé avec eux (en positif comme en négatif), pour le début de ce nouveau cycle. Car en année 1, nous semons les graines de nos projets, nous ne sommes pas encore réellement dedans. Les graines doivent d’abord germer. Et pour qu’elles germent, il nous faut les arroser, “entretenir” notre terrain.

2018, année 2

C’est donc ce qui a été fait en 2018, en année 2. Les graines ont germé, elles ont commencé à pousser et les semeurs se retrouvent alors dans le “feu de l’action” de leurs projets. Ce qui peut être invisible à nos yeux de communs de mortels. Mais “dans l’ombre”, il est certain que les acteurs de la scène mondiale étaient déjà bien à l’œuvre, dans l’action concrète.

Une année 2, c’est aussi une année durant laquelle nous sommes invités à collaborer. Alors, des alliances peuvent se créer. Et c’est justement ce qui s’est passé. Pour le “vérifier”, je vous invite à lire ce petit texte du site Revue Défense Nationale :

“Face à la réduction de la supériorité technologique de l’Occident, et en raison de ressources économiques et démographiques comptées, la politique française de défense et de sécurité devra s’articuler autour d’un nombre choisi d’alliances, de partenariats et de coopérations. Début 2018, lors de ses Vœux aux Armées, Emmanuel Macron a rappelé que la France serait « fidèle à ses engagements au sein de l’Alliance atlantique mais également moteur de l’autonomie stratégique européenne ». Elle devra user de la défense, de la diplomatie et du développement pour démultiplier son influence dans le monde afin de préserver ses intérêts, conserver sa liberté d’action et sa capacité de décision. Pour y parvenir, certaines concessions s’imposent, flirtant avec les limites de sa propre souveraineté, afin de favoriser l’essor d’intérêts communs et fédérateurs entre Nations partenaires et alliées.”

2019 année 3

En année 3, donc pour nous, en 2019, nous assistons aux “premières récoltes” de ce qui a été semé. C’est une année teintée en fonction de ces graines : si nous avons planté les bonnes, l’année sera très bonne et positive. Sinon, elle sera chaotique. C’est cette année-là que le COVID a fait son entrée dans nos vies. Alors, les graines de 2017 étaient-elles les bonnes ? On peut se le demander !

De plus, il est même drôle de souligner qu’une année 3 est une année de partage. Qui nous a confrontés à un virus contagieux qui, justement, a commencé à limiter les partages entre les humains.

Mais décortiquons encore un peu “2019” car il est intéressant de voir qu’il y a des cycles dans les cycles. Nous pouvons en effet “couper en deux” les chiffres d’une année pour plus de précisions. Dans le cas de 2019, nous aurons donc “20” d’un côté et “19” de l’autre. Le “20” correspond au millénaire, j’en parlerai plus bas. Mais regardons le “19”. En numérologie, nous allons additionner les 2, donc 1+9 pour trouver le résultat de 1 (10 réduit : 1+0). Donc, il y a aussi du 1 dans cette année 3. Ce qui implique donc que 2019 était aussi le démarrage d’un cycle, d’une nouvelle histoire qui commence à s’écrire. En effet, c’était le début de notre aventure COVID et de tout ce qui en a découlé jusqu’à aujourd’hui…..

2020, année 4

En 2020, année 4, nous avons exploré les limites, le cadre, l’enfermement. En effet, nous avons été confinés. Pas mieux pour vivre cette expérience ! C’est aussi une année où il nous est demandé de reposer des structures dans nos vies (beaucoup ont eu envie d’en changer justement). Nos œillères sont invitées à s’ouvrir. On peut donc vivre soit de l’entêtement (si nous sommes réfractaires au changement) soit une belle ouverture d’esprit.

Je crois qu’on peut dire que nos dirigeants n’ont “rien lâché”….Qu’ils se sont en effet “entêtés”.

Si on affine, en coupant l’année en 2, nous tombons sur le 2 pour notre “cycle dans le cycle”. Donc, dans la concrétisation d’un projet (vaccin ? Début de l’état d’urgence sanitaire ? etc…..). Le 2 vient aussi nous parler de notre sensibilité et notre relation à l’autre et aux autres. Et en effet, il nous a été demandé d’avoir le moins de contact possible avec nos semblables…..

2021, année 5

En 2021 nous étions en année 5, l’année qui vient nous faire travailler sur notre…. liberté ! On peut dire qu’en effet, le sujet a été largement débattu ! Nous en avons manqué, elle a été bafouée, nous avons crié son nom, bref, nous avons bien fait le tour de la question ! Une année 5 amène avec elle beaucoup d’instabilité si les structures posées en année 4 sont brinquebalantes. Et effectivement, je crois qu’on peut dire que nous avons vécu de grands moments collectifs de flou artistique… je vous invite aussi à relire le numéroscope de l’année 2021 pour voir ce qui était dit.

Le “cycle dans le cycle”, était lui en 3 (21=2+1). Année de “vérification” des graines plantées en 2019….. Je vous laisse juger si elles étaient bonnes ou non.

2022, année 6

Nous voilà donc aujourd’hui en 2022. L’année qui vient nous parler de nos responsabilités. Mais aussi d’amour, de compassion et de …. paix ! Et visiblement, nous sommes mis dedans dès le début de l’année ! Les responsables (nos dirigeants) doivent impérativement prendre leurs responsabilités. Et nous allons être amenés chacun, individuellement, à prendre les nôtres aussi. Fini, le manque d’autonomie. Nous allons devoir prendre réellement nos vies en mains.

Cette année vient aussi ouvrir nos cœurs. Nous ressentirons davantage de compassion. Davantage d’amour. Ca, c’est la bonne nouvelle. Mais ce n’est pas tout. En effet, le 6 vient aussi nous parler de notre sixième sens, celui qui nous permet de savoir et de comprendre au-delà des mots et des images dont nous sommes inondés. Alors, souhaitons que nous soyons de plus en plus nombreux à lire entre les lignes, à déceler les manipulations de masses.

Et puisque la grande leçon de 2022, c’est l’amour, il y a de grands risques pour que nous nous retrouvions déchirés, malmenés “dans notre Amour”. Car c’est ça la “leçon” de 2022. Et parfois la vie est un professeur quelque peu violent, tout du moins, sans jugement sur ce qui est bien ou mal dans l’apprentissage. Car ses élèves se montrent trop souvent récalcitrants !

Le 6 nous parle aussi de recherche d’équilibre et d’harmonie. Ces sujets là seront donc très présents. Ils le sont déjà par leur grand déséquilibre actuel.

De plus, notre “cycle dans le cycle” se trouve en 4 (22 : 2+2). Alors, nous risquons de vivre de l’entêtement de la part de nos dirigeants, un immense manque de souplesse. Les évènements risquent donc de se durcir encore. Certains ne voudront pas céder, ni sur leurs positions, ni leur place… (report des élections ? Guerre qui se durcit ? )

De plus, nous traverserons un portail le 6/6. Ce portail porte en lui l’énergie de la guérison et de la communication. Alors, espérons que nous serons nombreux à franchir cette porte qui s’ouvrira. Dans tous les cas, il y aura logiquement un basculement palpable à compter de cette date (tout comme nous l’avons bien senti le 22/02/2022…..(c’est ce jour là que tout a commencé à basculer “officiellement” entre la Russie et l’Ukraine….). Le portail du 22/02 portait exactement les mêmes énergies que celui du 6/6…. Espérons que le Monde prenne un autre tournant….

2023, année 7

Que nous réserve donc l’année prochaine ? Une année qui va venir malmener notre foi. Nous serons mis à mal, nous verrons nos croyances extérieures s’écrouler pour aller vers une vraie foi intérieure. Ce qui ne se fait en général pas dans la douceur car cela demande de gros efforts de percevoir nos croyances limitantes et d’accepter de nous en séparer !

Notre mental cherchera à comprendre, il analysera, décortiquera ce que nous vivons, voulant à tout prix découvrir la vérité. Attention donc à bien rester centré et à l’écoute de nos intuitions (que nous développons en 2022). Afin de ne pas tomber dans les panneaux de la manipulation. Beaucoup vivrons de grands éveils de conscience, avec la sensation de sortir d’un long sommeil. Ils se réveilleront certainement un peu groggys de ces années d’illusion. Ce serait aussi une année absolument propice aux grandes révélations collectives.

Bien sûr, d’autres s’accrocheront à leurs idées, à ce mental qui ne voudra pas lâcher l’affaire (surtout ceux qui ont entre les mains un pouvoir illusoire). D’autres, voyant leur foi vaciller, baisseront les bras. D’autant que les évènements mondiaux risquent fort de venir nous faire perdre espoir. Et ce sera clairement ça la leçon de 2023 : savoir ce qu’est la “vraie” Foi : comprendre que ce nous vivrons à ce moment sera juste, nécessaire pour aller vers la lumière ensuite. Ce sera difficile, complexe, inhumain parfois, mais collectivement, il se jouera un immense éveil des consciences…..

Le cycle dans le cycle, lui sera en 5 (23 : 2+3). Le 5 nous parle de liberté et de révolution. Il vient nous faire travailler sur notre indépendance, notre autonomie, notre capacité à rebondir aussi. Le 5, c’est le phénix des chiffres, c’est le chaman qui transforme tout sur son passage. En positif ou en négatif, telle reste la question !

De plus, nous traverserons un nouveau portail, le 7/7. Il portera, lui aussi, comme celui de 2022, les énergies de la communication et de la guérison.

2024, année 8

S’il doit y avoir un grand crack financier, ce sera la bonne année pour qu’il arrive ! Car une année 8 nous fait travailler tout ce qui est en lien avec la matière. Donc nos vies matérielles seront impactées, positivement ou négativement. Une année 8 , c’est aussi une année de récoltes de tout ce que nous avons semé depuis l’année 1, donc 2017. Individuellement et collectivement…. Alors, quand nous y serons, nous n’aurons qu’à ouvrir les yeux. Et à bien regarder si nous avons envie de replanter des graines similaires lors de la prochaine année 1, soit en 2026….. “Prenons-en de la graine” pourrait être la devise de 2024…..

Nos vies matérielles seront bousculées, transformées. A mon sens, par obligation. Nous commencerons à faire “autrement”, à nous ancrer différemment à cette Terre. Aurons-nous encore le choix ? Pas sûr…

Le cycle dans le cycle sera en 6 (24 : 2+4). Alors la vie nous parlera d’amour et de compassion, de responsabilités aussi. C’est une année qui viendra nous titiller sur notre équilibre et notre quête d’harmonie, que ce soit individuellement ou collectivement.

Un nouveau portail nous attend également le 8/8. Celui-ci changera d’énergie vis-à-vis des précédents. Il nous permettra de travailler sur l’Amour, la compassion, l’équilibre et…. la Paix……

2025, année 9

En 2025, nous finirons (enfin!!) ce cycle ! Mais une année 9 est bien souvent comme le bouquet final d’un feu d’artifice ! Nous serons invités à remonter le fil des ces 8 années précédentes, à revisiter tout ce qui a été mis en place, à faire les nettoyages nécessaires. A clôturer les dossiers qui le nécessiteront aussi. Bref, ce sera le grand ménage, voire le grand reset afin de repartir plus sereinement en 2026.

Une année 9, dans le positif, c’est aussi l’aboutissement de projets qui tardent à se réaliser, de fin de labeur sur certains sujets. Ce sera, sans aucun doute une année en montagnes russes. Alors, accrochons-nous !

De plus, le cycle dans le cycle sera en 7 (25 : 2+5). Alors, ce sera aussi une année propice à ouvrir davantage nos conscience, à trouver (enfin!) la Foi, à lâcher les croyances limitantes voire aveuglantes. C’est pourquoi 2025 semble être une année charnière, une année de basculement possible vers une autre manière de fonctionner. Une vie plus spirituelle, plus humaniste aussi.

Le dernier portail de ce cycle aura lieu le 9/9. Et il marquera clairement le changement vers la suite. Car il sera lui aussi en 9. Il clôturera donc à merveille ces 9 années passées. Il viendra nous parler de spiritualité, d’humanisme. Mais aussi d’écologie et d’éveil de conscience.

2026, année 1

Et nous recommencerons donc un nouveau cycle de 9 années en 2026. Nous allons donc replanter de nouvelles graines. Espérons que le cycle achevé aura porté ses fruits, que nous aurons bien compris les leçons du passé (il faut avouer que l’être humain n’est pas très doué pour cela !). Ainsi, comme vu précédemment, les années qui suivront seront liées à ces graines….

Notre millénaire en numérologie

Mais il y a une autre donnée à regarder pour avoir des informations sur ce que nous vivons : ce sont les chiffres de notre millénaire et de la “centaine” dans laquelle nous évoluons. En effet, nous sommes dans le 2ème millénaire. Ce 2 vient déjà nous parler de notre rapport à l’autre et aux autres. De notre façon de vivre avec les autres. Mais c’est aussi tout un travail à effectuer sur le féminin, la mère, la femme. (alors que le 1er millénaire nous a fait travailler sur le masculin, qui, disons-le, en a bien profité !).

Le 2 c’est aussi la dualité et l’équilibre difficile à trouver. C’est la séparation mais aussi la complémentarité et la coopération. C’est pourquoi nous allons fortement être invités à explorer ces sujets. Logiquement, nous devrions passer d’un millénaire bien dans son masculin à ce second davantage emprunt de rondeur et de féminité. Mais, au démarrage de cette nouvelle “ère”, il est aussi logique que le masculin ne veuille pas facilement lâcher sa place ! Il faut donc quelques ajustements…. Nous sommes en plein dedans !

Et la centaine ?

Regardons aussi les centaines. Nous sommes donc en 2022. Notre centaine est donc “20” (soit 2 : 2+0). Quand nous atteindrons 2100, nous passerons sur la centaine “21”, soit 3. Le 2, tout comme pour le millénaire, vient nous parler à la fois de dualité, de féminin mais aussi de notre rapport complexe aux autres. Bref, ça reste compliqué et “raccord” avec ce que nous connaissons déjà (dualité, féminin malmené, etc…)

Quand nous dépasserons 2100, nous serons dans l’énergie du 3, beaucoup plus léger et joyeux, sûr de lui aussi. Le 3 est dans le partage, dans la communication, il utilise sa créativité et sait activer son don de guérison. C’est pourquoi, nombre de médiums voient l’avènement “concret” du Nouveau Monde d’ici 100 ans, une fois que nous aurons franchi cette barre symbolique de l’année 2100… C’est en effet, “numérologiquement” parlant, tout à fait logique !

A long, moyen et court terme

Alors, pour résumer et mieux cerner ce qui nous attend, nous pouvons voir qu’il nous faut à priori attendre 80/100 ans pour que réellement le Monde change. Ca, c’est pour le long terme.

A moyen terme, nous voyons que nous basculons en 2026 vers une autre voie possible. En tout cas, les portes seront ouvertes. Espérons que nous saisirons ces opportunités.

Et pour le court terme, eh bien, visiblement, nous entrons dans le dur, dans la partie la plus délicate à aborder. Les 4 années à venir semblent être à la fois difficiles à traverser et en même temps absolument déterminantes pour tous les autres cycles à venir.

Alors, si vous perdez espoir, n’oubliez pas ceci : rien n’est jamais joué d’avance. La Vie nous propose des expériences. A nous d’en faire quelque chose de positif. Gardons Foi et espoir. Gardons nos cœurs et nos yeux grand ouverts. Œuvrons. Car c’est ensemble, plus que jamais que nous pourrons changer le Monde. Même si, je le sais, les temps actuels sont durs pour les sensibles et les rêveurs…..

Quitter la version mobile