Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Quelle est ma mission de vie ?

Quelle est ma mission de vie ?

Ahhhhhhhhhhhh ça, c’est THE question, n’est-ce pas ?! La question qui tourne et tourne en boucle dans notre tête ! Mais non de non, qu’est-ce que je suis venue faire sur cette Terre ?!! Et le mental qui s’empare joyeusement lui aussi de la question nous en remet des couches à n’en plus finir, à n’en plus en dormir….. Alors, pour alléger tout ça (et parce que tout récemment je me suis de nouveau retrouvée avec un mental qui mouline à cent à l’heure!)  j’ai eu envie de vous faire un petit article.

Quelle est ma mission de vie ?

Je risque de vous décevoir en fait dans cet article : pas de grande révélation tonitruante, pas de magie, pas vraiment d’invisible. Car pour moi la réponse à cette question tient en quelques mots plus que simples :

Je suis venue m’écouter

Voilà, c’est posé ! Je vous avais prévenus, rien d’extraordinaire. Et surtout, rien que vous ne sachiez déjà. Enfin, à condition que vous vous écoutiez, justement !….

Mais laissez-moi vous en dire un peu plus : nous sommes donc un être de lumière venu vivre l’expérience de la matière, de la densité, en s’incarnant sur cette planète, en troisième dimension. Nous sommes donc une âme dans un corps. Et non l’inverse. Notre âme est venue vivre tout un tas d’expériences afin de voir ses propres parties sombres, de savoir les dépasser, de se rendre plus lumineuse encore.

Pour pouvoir vivre toutes ces expériences, notre âme a prévu sa carte de route, son “plan d’incarnation” : elle a décidé avant de s’incarner des “dons” avec lesquels elle allait arriver, des gens avec lesquels elle souhaitait s’incarner, le lieu, l’époque (n’oubliez pas que de l’autre côté du voile il n’y a pas de temps linéaire comme dans notre troisième dimension. Du coup, ce que vous avez vécu au moyen-âge dans une vie “précédente”, se passe finalement en même temps que cette vie d’aujourd’hui….), les grands dépassements qu’elle souhaite faire, etc…. Bref, elle a bel et bien PRÉVU de vivre tout un tas de choses.

Mais, le jeu de l’incarnation est aussi et surtout le jeu de l’individualisation, de la séparation : nous venons nous désunir de notre âme, nous “jouons” à un être un corps. Et ce jeu est tellement bien fait (on se croirait presque dans un super jeu vidéo façon Grand Theft Auto !) que nous avons réellement oublié ce que nous sommes en réalité. Et par la même occasion, nous oublions notre contrat et tout ce qui était prévu à la base. Alors, à partir du jour de notre naissance, commence un immense jeu de pistes : notre âme (avec l’aide de nos guides, de la Source, etc..), nous envoie tout un tas d’indications pour nous remettre sur le “droit chemin”, celui qui nous permettra de vivre toutes nos expériences prévues.

Ma mission de vie : m’écouter

Donc notre rôle principal dans ce jeu, c’est de suivre ces fameuses pistes qui nous sont envoyées, proposées : ce sont toutes les synchronicités que vous pouvez vivre, les messages improbables que vous recevez, toutes ces coïncidences qui vous font sourire…. Mais c’est aussi et surtout cette toute petite voix à l’intérieur de vous qui sait, elle, quel est le bon chemin, cette petite voix qui sait ce qui est bon pour vous et pour elle (vous ne faites qu’un !), cette petite voix qui parfois s’égosille mais que vous n’entendez pourtant pas !

Car cette petite voix, c’est celle de votre âme, de votre être lumineux. C’est par l’intermédiaire de cette petite voix que votre âme est connectée à vous, c’est elle qui vous relie. Mais malheureusement, la société, nos parents, l’éducation que nous avons reçue ne nous ont en général pas appris à nous écouter, bien au contraire ! S’écouter peut s’apparenter au fait d’être faible, trop sensible, etc…

Mais pourtant, écouter sa petite voix, donc s’écouter, c’est à mon sens le seul réel job que nous avons à faire sur cette Terre ! Car si on s’écoute, on suivra toutes les pistes, les jalons que nous nous sommes posés, donc nous pourrons vivre toutes les expériences prévues, donc notre âme réussira son contrat d’incarnation ! Elle pourra réaliser les dépassements prévus, illuminer les parties sombres qu’elle souhaitait voir se transformer, elle pourra évoluer comme elle le voulait.

Comment on fait pour s’écouter ?

Mais concrètement, comment on fait pour s’écouter ? Et bien, il y a plusieurs façons de s’écouter. Par exemple, on suit sa première idée ou impression : vous savez, on vous propose quelque chose, par exemple un nouveau travail. Sur le papier, tout est parfait, ce travail correspond clairement à vos attentes. Oui mais voilà, pendant l’entretien d’embauche, quelque chose (presque imperceptible) vous fait dire que quelque chose ne va pas. Vous n’arrivez même pas à dire quoi, mais vous “sentez” que ce travail vous pose problème, vous met mal à l’aise. Bien souvent, quand on a ce genre de ressenti, le mental s’en empare tout de suite : “bah de toute façon, je n’arrive même pas à mettre de mots sur ce que je ressens, donc ça ne doit pas être si important !” ou encore “Je ne vais tout de même pas prendre ma décision sur quelque chose qui m’a juste traversé la tête !”. Et elle est là, justement là l’erreur : c’est parce que ça ne fait que traverser nos têtes ou que c’est presque indescriptible que ça doit nous alerter ! Parce que ça signifie que ça vient du fond de nous….

Une autre façon de réussir à s’écouter, c’est d’écouter son corps : quelque chose vous pince dans le ventre alors que quelqu’un vous parle, vous avez des frissons, etc….Écoutez-vous ! c’est votre âme qui vous parle en direct-live ! Personnellement, je sais que lorsque des frissons me parcourent le corps, c’est que je suis dans le juste. Mais si je sens mon ventre se serrer, alors c’est plutôt une alerte et qu’il serait bon que je ne prenne pas de décisions trop hâtives. Le corps est aussi là pour nous dire parfois de ralentir : vous vous sentez fatigué ou dépassé par un rythme effréné ? C’est votre âme qui est en train de vous hurler dessus : “Arrête-toi ! Prends une pause là tout de suite ! Ton mental est en train de prendre les rênes ! On va dans le mur !”. Car quand on est fatigué ou surmené, on est sûr de ne pas prendre les bonnes décisions….

Je l’ai très récemment expérimenté : j’ai une grosse capacité de travail. Je sais que mes limites sont au-delà de la moyenne. Mais parfois je ne les vois pas, ces limites…..C’est comme ça que je me suis retrouvée au bord de l’épuisement, sans vouloir écouter tous les signaux d’alerte que je recevais depuis un bon moment par mon corps, des messages de “là-haut”, etc… Ce qui m’a alertée, c’est que je n’avais plus la capacité de “réfléchir” correctement, que je me suis sentie totalement noyée et que, surtout, je n’entendais plus clairement ma petite voix…..J’ai donc mis sur pause déjà 48h, puis pendant 1 semaine afin d’y voir plus clair……Et très vite, au bout de quelques heures, je m’étais reconnectée à moi-même, et toutes mes intuitions-reconnexions pour moi-même étaient revenues !

S’écouter pour comprendre sa mission de vie

Et puis s’écouter sert évidemment à comprendre notre mission de vie. La grande idée, c’est tout simplement d’être ce que nous avons prévu d’être. Et ce que nous avons prévu d’être est forcément bon pour nous, nous fait du bien, nous met en joie. Alors, pour moi, s’écouter c’est surtout et avant tout se connecter à tout ce qui nous fait du bien, nous procure du plaisir, du bien-être, de la joie.

Connectez-vous à votre joie, c’est ça votre plus grande mission de vie !

Si vous restez connecté, en vous écoutant tout au fond de vous, à ce qui vous fait du bien, vous pensez que vous allez dévier de votre chemin ? Évidemment que non ! Au contraire ! La joie et le bien-être sont les deux jalons principaux à suivre. Bien souvent, quand on pense aux messages que nous recevons, nous pensons principalement aux “messages d’erreur”, à tout ce qui est là pour nous alerter et nous remettre sur notre chemin. Pourtant, le signal principal est positif : ça vous fait du bien ? Alors, c’est le bon chemin ! Et c’est tout. C’est parce que c’est trop simple que notre mental s’en empare et l’évince directement…..

Amusez-vous dans les jours qui viennent à rester connecté à votre joie, à ce qui vous fait vibrer. Ça marche pour tout en plus : alimentation, sortie, lire un livre ou regarder la télé, choisir un vêtement dans un magasin, choisir entre deux jobs, régions, appartements, etc…..Écoutez-vous : qu’est-ce que ça vous fait, vous procure ? La première sensation est bizarre voire désagréable ? Passez votre chemin ! Au contraire, les sensations sont toutes douces ou vous font vibrer ? Foncez !

A partir du moment où vous (ré)agirez tout le temps comme ça, vous serez systématiquement sur tous vos chemins de vie (professionnels, sentimentaux, amicaux, etc..). Vous utiliserez vos dons à bon escient, sans essayer de vous cacher (car ça vous fera du bien de les utiliser pour vous et pour les autres), vous ne vous retrouverez plus dans des situations chronophages et énergivores, vous suivrez votre petit bonhomme de chemin dans la douceur……VOUS SEREZ VOUS ! Et c’est tout ce qu’on nous demande : incarner notre âme, notre corps étant le “représentant incarné” de notre âme, le reflet de notre âme. Alors, c’est logique : plus ce reflet sera conforme et fidèle à la réalité, plus le chemin sera doux…..

Et n’oubliez pas : le meilleur remède, c’est le thé !

Quitter la version mobile