Nous sommes incarnés dans la matière pour vivre des expériences. Ces expériences servent notre évolution. Elles nous permettent d’évoluer au gré de nos compréhensions et de l’ouverture de notre conscience.
L’ouverture de conscience, pourquoi ?
L’ouverture de conscience représente le fait que nous acceptons, nous comprenons, nous appréhendons des faits nouveaux pour nous. Que nous nous regardons différemment aussi. En fait l’ouverture de conscience correspond à une nouvelle vision du Monde (intérieur et extérieur) que nous pouvons avoir.
Le fait que notre conscience s’ouvre nous permet avant toute chose de grandir. En effet, tout comme l’enfant qui apprend pas à pas et découvre la vie autour de lui en grandissant, arrivés à l’âge adulte, nous continuons notre progression. Nous apprenons des autres et de notre entourage. Nous apprenons de nos erreurs aussi. Notre esprit et notre conscience s’ouvrent peu à peu, petit à petit. Nous évoluons, nous changeons, nous nous transformons. C’est cette transformation qui fera de nous un être humain différent et certainement plus évolué.
Bien souvent, cette nouvelle conscience, grâce à cet autre regard que nous portons sur le Monde, nous permet d’agir autrement sur ce qui nous entoure. Nous devenons plus compatissants, nous sommes plus tournés vers les autres, nous sommes moins égoïstes. Nous commençons à avoir une vision beaucoup plus périphérique de notre Univers et de tout ce qui nous entoure. Nous percevons que nous faisons partie d’un grand TOUT et surtout, nous commençons à percevoir que nous sommes tous et individuellement responsables de ce grand TOUT.
Ainsi, nous comprenons l’impact de chacun de nos actes sur nous-mêmes et sur notre entourage proche et lointain, voire sur la planète et l’Univers entier. Nous prenons conscience de l’impact de chacune de nos décisions sur notre avenir. Nous admettons notre part de responsabilité dans ce Théâtre Astral. Nous assumons notre rôle dans le jeu de la Vie. Nous assumons chacune de nos paroles et chacun de nos actes.
C’est pourquoi l’ouverture de conscience de chacun d’entre nous sert l’Univers tout entier. Nous sommes tous reliés les uns aux autres. Chacun impactant l’autre par ses choix, ses paroles et ses agissements. Alors, ouvrir sa conscience permet de prendre toutes ses responsabilités d’êtres de lumière incarnés.
Plus les êtres incarnés ouvriront leur conscience, plus ils permettront à la Terre et à l’Univers de s’élever davantage. Vous souhaitez voir disparaitre le mal sur la planète ? Ouvrez encore plus votre conscience et aider les autres à ouvrir la leur…Car si tous les êtres avaient conscience d’être un grain de sable dans le désert, nous avancerions main dans la main…..
L’ouverture de conscience, comment ?
Pour ouvrir sa conscience, il faut tout d’abord voir les leçons de la Vie. Et en retenir l’essentiel. La Source nous fait vivre des expériences pour nous permettre d’évoluer. Il nous appartient de ne pas passer à côté des missions qu’elle nous confie.
Je pense que l’ouverture de conscience est progressive et constante. Je ne crois pas qu’un jour on puisse se dire : “voilà, c’est bon, ma conscience est ouverte !”. Nous nous incarnons de nombreuses fois sur cette planète Terre, dans cette troisième dimension. Chaque acte est un pas vers l’ouverture de conscience. Chaque incarnation est un pas vers l’ouverture de conscience. Chaque nouvelle dimension empruntée est un pas vers l’ouverture de conscience. Nous évoluons en permanence. Nous apportons sans cesse notre contribution à l’élévation spirituelle universelle.
Je crois que le plus difficile à réaliser est de lâcher-prise sur nos croyances et d’accepter du fond de notre cœur que tout est possible. En effet, nous avons tous des croyances qui nous limitent dans ce que nous sommes capables de comprendre. Prenons un exemple assez basique : vous êtes une jeune femme célibataire et vous pensez sincèrement que l’homme de votre vie, pour vous correspondre, doit remplir certains critères tels qu’être grand, avoir une situation stable et aimer voyager. Du coup, à chaque rencontre, vous allez chercher celui qui “rentre” dans vos cases prédéfinies. Et vous allez certainement passer à côté de ce charmant garçon qui ne ressemble pas au prince charmant que vous avez imaginé mais qui, pourtant a les mêmes passions que vous et est comme vous, complètement tourné vers autres…..Vos croyances vous limitent et vous empêchent d’avancer…..Et de rencontrer le grand amour dans mon exemple.
C’est pourquoi il est conseillé de voir au-delà de nos croyances et de les dépasser. D’autant plus que pour la plupart, elles nous viennent de nos parents, de notre entourage et de la société dans laquelle nous évoluons. Ces croyances sont un héritage, rien de plus. Il nous appartient alors de nous en rendre compte, d’ouvrir les yeux et de les dépasser. Mais il est certain que pour réussir à le faire, il nous faut lâcher-prise. Car si on perd ses croyances, on perd en même temps ses repères. Et on se sent sans boussole, totalement perdu.
Mais il nous reste un outil merveilleux pour lutter contre cette sensation de perdition : notre guidance intérieure, la voix de notre cœur. En effet, rien ni personne n’est mieux placer que notre cœur, notre âme, pour savoir ce qui est bon pour nous, ce qu’il est bon de croire ou non. Vous lisez un article sur un blog qui parle de spiritualité et intérieurement vous vous dites : “non, ça je ne peux pas y adhérer”. Très bien, passez votre chemin. Par contre, vous tombez sur un texte qui vous colle des frissons partout alors que ce qui est écrit va à l’encontre de vos croyances habituelles, voire révolutionne tout ce que vous pensiez jusqu’à lors ? Lâcher-prise, votre âme vous indique que c’est le bon chemin pour vous, que vous pouvez croire à tout cela.
Bien souvent, lorsqu’on avance sur ce chemin d’ouverture spirituelle, nous sommes confrontés à nos peurs, voire à nos peurs profondes. Pour ma part, j’ai très vite et très facilement adhéré aux croyances liées aux guides, aux anges gardiens, à la Source, etc.. car je ressens et j’entends certaines choses moi-même, mais surtout parce que ça “résonne” totalement en moi. Je SAIS intrinsèquement que tout ceci est vrai, que tout ceci est juste. Mais je ne me rendais pas compte que je ne voyais qu’une toute petite partie de l’iceberg. En effet, ces êtres de lumière évoluent en quatrième dimension (nous sommes nous-mêmes, êtres incarnés, en troisième dimension). Mais il existe encore de nombreuses dimensions au-delà de cette quatrième. Je commence pour ma part à ouvrir les yeux sur ces autres dimensions. Je pense que la quatrième étant la plus proche de nous, nous sommes alors logiquement nombreux à la ressentir ou la voir. D’autant plus que le voile qui nous en sépare s’amincit chaque jour….
Mais il y a encore toutes les autres dimensions. Dans ces espaces que je commence à découvrir, il y a des êtres venant d’autres galaxies, d’autres planètes, certains vivants en quatrième dimension, d’autres au-delà. Il y aurait des reptiliens par exemple. Pour ma part, à chaque fois que je suis tombée sur un article en parlant, j’ai tout de suite refermé la page. Le temps passant, je me rends compte que ce n’est pas parce que ça ne résonne pas à l’intérieur de moi, mais plutôt parce que cela me fait peur. Mais le jour où j’ai accepté ma peur et que j’ai décidé de la voir en face, j’ai simplement exprimé à la Source le fait que je me sentais désormais prête à recevoir les informations liées à toutes ces autres dimensions et galaxies car si tout cela “est”, si tout cela existe, j’accepte de le voir et de m’y confronter. Et je fais confiance désormais à la Source pour mettre sur mon chemin les informations et les personnes qui me montreront la voie pour y accéder.
Les différents niveaux de conscience
Il me semble qu’il existe différents niveaux de conscience. Nous suivons plus ou moins tous le même chemin, je crois. Tout d’abord, nous avons des prises de conscience liées à tout ce qui est psychologique. En effet, nous comprenons comment nous fonctionnons et réagissons par rapport à l’autre, nous pouvons petit à petit analyser nos comportements et en changer. Nous voyons nos schémas, découvrons nos croyances limitantes et acceptons nos imperfections.
Ensuite, nous ouvrons les yeux sur tout ce qui est lié à l’émotionnel. Nous comprenons que nos émotions nous dirigent, qu’elles décident bien souvent à notre place. Nous voyons la trop grande place que nous leur accordons. Et acceptons de faire un “travail” sur les blocages émotionnels qui nous entravent. Nous prenons conscience des conséquences possibles de nos émotions sur notre corps physique.
Puis vient le domaine énergétique. Nous découvrons petit à petit que nous sommes avant tout faits d’énergie, tout comme le monde qui nous entoure, et que cette énergie est présente partout et est le moteur principal de chacun de nos actes. Nos pensées sont énergie, nos paroles sont énergie, nos actions sont énergie, notre corps est fait d’énergie, la Terre, la Galaxie, l’Univers, la Source, TOUT est énergie. Alors nous avons envie d’apprendre à agir avec et non plus contre, nous cherchons à augmenter notre taux vibratoire et celui de tout ce qui nous entoure. Nous comprenons désormais que nous sommes les créateurs à 100% de nos vies et nous décidons d’en prendre les rennes.
Et puis, il y a l’aspect karmique. Nous acceptons un jour que nous avons eu d’autres vies, qu’elles peuvent avoir un impact sur celle en cours, que nous avons déjà eu des interactions avec les personnes de notre entourage précédemment. Nous comprenons que notre vie actuelle n’est qu’un tout petit, minuscule morceau de ce que nous allons expérimenter au cours de notre évolution d’être de lumière. Et nous prenons conscience de notre responsabilité de chaque instant.
C’est souvent en même temps que nous acceptons le fait que tout est énergie que nous comprenons qu’il existe au moins une autre dimension qui côtoie la nôtre. En effet, si nous acceptons le fait que tout est fait d’énergie, il devient logique qu’il peut exister d’autres êtres vibrant à un autre taux que le nôtre, que nous ne les voyons pas, que nous ne les entendons pas non plus mais que parfois nous pouvons les “ressentir”. Ainsi, nous savons que nous côtoyons des anges, des guides, des élémentaux, etc..
Et plus nous avançons, plus nous percevons qu’il existe encore d’autres dimensions, d’autres taux vibratoires que nous ne pouvions même pas envisager jusque là. Vu le chemin que nous avons déjà parcouru, nous sommes moins sujets à la peur, nous acceptons plus facilement et avons une foi et une confiance aveugle dans la Source. Nous acceptons qu’elle nous guide. Nous comprenons chaque jour davantage que nous devons être ce que nous sommes au plus profond de nos cellules : des êtres lumineux, bienfaisants, œuvrant pour la Source, quelque soit la dimension et la galaxie dans laquelle nous nous trouvons.
J’en suis là aujourd’hui. Et je dois avouer que j’ai un peu le tournis face à l’immensité que je commence à percevoir. Mes yeux acceptent de voir. Mes perceptions s’affinent. J’ai de moins en moins besoin d’intermédiaire pour entendre les messages. Je ressens par exemple que je reçois des soins pendant mon sommeil. Mes guides “travaillent” sur mon corps de lumière afin de me préparer à recevoir une nouvelle énergie qui me permettra d’accéder à de nouveaux plans de conscience afin de continuer à œuvrer : comprendre, diffuser, expliquer ce qui se passe de l’autre côté de ce voile qui nous empêche d’être à notre plein potentiel, ce voile qui éteint notre lumière.Je perçois le fait que le temps n’existe pas, je comprends notre rôle à chacune des étapes que nous acceptons, j’ai aujourd’hui une vue beaucoup plus globale de tout ce qui nous entoure.
Et chaque jour je remercie l’Univers de me permettre ces découvertes. Je remercie la Source de me faire vivre cette expérience incroyable. Je remercie mon âme d’avoir accepté cette mission de vie et je remercie mon être incarné d’avoir réussi à dépasser chacun des écueils prévus. Et je remercie le théâtre de la vie pour ce jeu de piste passionnant auquel il nous convie à chacune de nos incarnations….
que de joies de lire votre texte car il met des mots sur ce que je commence à ressentir au plus profond de moi-même!!MERCI
Je ne suis qu’au début de cette “ouverture”qui a commencé avec des contacts défunts et des messages que je reçois….
Je continue à découvrir et sachez que je lis assidûment vos textes qui m’aident à comprendre….
Au plaisir de vous lire encore et encore et surtout votre livre
isabelle
Merci Isabelle pour votre témoignage….oui je crois que la route est encore longue pour nous tous 🙂
Belle journée à vous !
Caroline
Merci . Belle résonnance .
La conscience je la vois comme une vieille version de moi-même avec qui je dialogue, et grâce à laquelle j’essaye d’évoluer… merci pour l’article, ça fait bien réfléchir…
[…] https://www.mademoiselle-bien-etre.fr/louverture-de-conscience-spirituelle/ […]