Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Lithothérapie : les quatre pierres de protection

Bonjour à vous,

Il me tardait de vous parler de protection.  En effet, que ce soit pour contrer des petits ou des gros vampires énergétiques, des personnes qui veulent véritablement vous nuire ou que vous ayez besoin de protection physique, aurique ou simplement agir contre des énergies négatives que vous portez en vous ou qui stagnent dans votre maison ou juste une pièce, sachez qu’il y aura une ou plusieurs pierres qui pourront vous aider.

La Labradorite 

Pour la protection de vos émotions et faire barrage à celles des autres. Ah la jolie Labradorite, pleine de reflets verts, bleus, dorés, roses ou violets…  Qui ne craque pas devant une telle merveille abordable, facile à trouver et enchanteresse de beauté ?

Sachez que cette pierre absorbe les émotions des autres et vous permet de surmonter vos propres émois quand vous devez vous occuper d’une personne souffrante, quand vous êtes dans une foule, au bureau ou que vous soyez thérapeute.  Il suffit de la porter en pendentif, si possible, ou en bracelet dans le cas où vous devez manipuler ou masser des personnes malades.

La jolie Labradorite va donc absorber les émotions extérieures et néfastes et va vous permettre de garder cette précieuse énergie qui est la vôtre.  Elle permettra également de rétablir un équilibre dans vos propres émotions.

La Labradorite absorbe vite donc elle se charge vite.  Il est  conseillé de la faire tremper dans de l’eau non salée pendant environ 5 heures puis de bien la rincer et bien la sécher.  Elle n’aime pas le soleil qui va la déshydrater mais elle se recharge très bien au pied d’un arbre les nuits de Pleine Lune ou sur une Druse (géode de Cristal de Roche).

La Labradorite est l’une des pierres associées au Chakra Couronne.

La Tourmaline Noire

Pour la protection d’un lieu où les énergies négatives stagnent, contre vos pensées négatives et les énergies néfastes des autres. Elle aussi est une pierre qui absorbe.  Bien qu’elle ne soit pas une modèle de beauté, ses jolies stries noires qui brillent à la lumière ont un réel charme.  Elle est fabuleuse pour absorber toutes les énergies négatives, qu’elles soient tapies dans votre chambre à coucher ou dans vos pensées.  Elle neutralise le côté sombre de certaines énergies.

Placez-en une grosse sous un lit et les cauchemars seront neutralisés ; portez-en une dans vos poches lorsque vous devez faire à une situation que « vous ne sentez pas du tout ».  Vous pouvez en mettre également aux quatre coins de ma maison.

La Tourmaline Noire se charge aussi très rapidement.  Pour la purifier : placez-la sur du gros sel dans une assiette pendant environ trois heures, vous pouvez également la mettre dans l’eau mais, selon moi, le sel est bien plus efficace.  Il faut ensuite la rincer à l’eau claire et la mettre soleil quelques heures ou sur une Druse ou géode de cristal de roche.

L’entretien est mensuel pour les grosses pièces, hebdomadaire pour un pendentif ou chaque fois que vous sentez que l’atmosphère était très lourde.

C’est également l’une des meilleures pierres pour l’ancrage, elle doit souvent s’associer à certaines pierres d’élévation lors d’un soin ou d’une méditation, on la pose alors près des pieds.

La Tourmaline Noire est donc l’une des pierres associées au Chakra Racine.

L’Œil de tigre 

Pour la protection physique, c’est un bouclier avec pour effet de renvoyer la mal à l’expéditeur. Avec ses reflets chatoyants or et marron, c’est une pierre émettrice qui nécessite donc un entretien plus sporadique.

Elle est absolument géniale lorsque vous êtes face à une personne qui vous critique, vous malmène, vous crie dessus, lorsque vous êtes en voiture ou encore lorsqu’un enfant a des difficultés à se défendre par manque de confiance en lui.  Non seulement elle travaille sur votre confiance en vous mais elle prévient contre les chocs et « les pics » qui vous sont envoyés.

L’Œil de tigre se purifie dans l’eau salée ou sur du gros sel puis la recharger au Soleil dont elle raffole ou sur une Druse ( druse ou géode de cristal de roche).  Ceci est à effectuer quand elle a agi.

Anecdote personnelle : je me disputais avec mon mari pour une bêtise comme ça nous arrive rarement, la colère monte et ni l’un ni l’autre ne fléchit.  Je suis abasourdie tellement c’est étrange.  Je porte mon Œil de tigre sur le plexus solaire et ce que j’ignorais c’est que mon mari aussi avait un pendentif Œil de tigre, caché sous son T-shirt !

Nous retirons les coquines qui jouaient à une partie de ping-pong, l’une en face de l’autre, et nous éclatons de rire nous disant : « Purée mais elles sont incroyables ces pierres !  Ce sont de véritables boucliers, en effet ».

L’Œil de tigre devrait idéalement être portée en pendentif près du Chakra du Plexus Solaire car elle est reliée à celui-ci mais elle est efficace dans une poches ou portée en bracelet.

L’Obsidienne Œil Céleste 

Pour la protection de votre aura,  elle a un fort pouvoir d’introspection. C’est  une pierre amorphe, sans système cristallin, qui est née de la fonte de la roche par le magma rejeté d’un volcan.

L’Obsidienne Œil Céleste et sa cousine l’Obsidienne Mentogochol sont les deux pierres les plus spectaculaires du point de vue de la protection.  Attention cependant à ne pas les confondre avec les autres variétés qui sont noires, mouchetées, acajou, dorées, argentées et l’Obsidienne de Feu (la plus rare) car elles protègent peu et ne forment pas de bulle de protection aurique autour de vous.

Et vous direz que l’Obsidienne Œil Céleste peut être dangereuse et qu’elle n’est pas à mettre entre toutes les mains ; certes, c’est vrai et en voici l’explication : c’est une pierre que l’on apprivoise doucement en la portant, au début, une heure par jour.

Elle n’est pas à donner aux personnes dépressives et surtout pas aux enfants et aux adolescents dont le psychisme est en formation car si cette pierre, aux reflets arc-en-ciel sur fond noir et brillant, vous fait une véritable bulle autour de l’aura et protège donc vos corps subtils des différentes attaques des mondes visibles ou invisibles, vous serez réellement protégé car isolé du reste mais vous serez aussi mis face à vous-même c’est-à-dire face à votre Lumière mais aussi vos Ombres.

Vous devez être prêt à les voir pour les apprivoiser et donc leur laisser moins d’importance. L’Obsidienne Œil Céleste fera donc en sorte de vous faire faire un important travail d’introspection et c’est pourquoi, il ne faut pas en abuser, du moins au début.

Anecdote personnelle : un sentiment de distance avec les autres, elle ne facilite vraiment pas le rapprochement donc n’oubliez pas de la retirer si vous voulez des échanges amicaux, familiaux ou amoureux car elle isole réellement.

Les pierres amorphes ne nécessitent aucun entretien mais elles apprécient d’être mises près d’un feu ou exposée au Soleil qui est son élément.

L’Obsidienne Œil Céleste est une pierre d’ancrage et d’élévation, elle est associée aux Chakras Racine et Couronne. 

Astuce : portez ces quatre pierres dans un petit sachet dans votre sac à main, cela peut toujours servir.  La Géode de Cristal de Roche (ou Druse de Cristal de Roche) a un pouvoir de rechargement neutre : elle ne « teinte » pas les pierres d’une autre énergie comme pourrait le faire la Géode d’Améthyste (ou Druse d’Améthyste) qui n’est pas propice à un rechargement. 

Article écrit par Isabelle BALLAND, Lithothérapeute

En vous remerciant de tout cœur pour votre lecture, vous pouvez me joindre via https://www.facebook.com/groups/1791418617574987/?ref=share ou au 0032.497.191.838

Quitter la version mobile