Se faire accompagner pour évoluer
Quand nos yeux commencent à s’ouvrir et que l’on prend conscience que nous participons au grand jeu de la vie, nous pouvons nous sentir tout petits face à l’immensité de l’Univers qui nous ouvre ses bras. Les caps peuvent nous sembler énormes à franchir, telles de hautes barrières érigées devant nous. Les épreuves que la vie nous fait traverser pour nous faire évoluer sont parfois déroutantes. Le découragement peut alors pointer son nez.
J’en suis une preuve vivante : mon “ouverture” de conscience s’est faite très brutalement, comme si, soudain, il y avait urgence pour moi d’ouvrir les yeux ! Et je suis passée du jour au lendemain (presque d’une heure à la suivante..) d’un être totalement athée et fermé à une femme avançant avec les yeux grands ouverts et amorçant un travail d’ouverture du cœur….Autant dire que pour mon entourage, le virage à 90° a été difficile à appréhender et à accepter ! Il y a eu alors, à partir de ce moment là, un “tri” naturel de mes relations. J’ai commencé à privilégier la qualité à la quantité, recherchant des échanges qui me nourrissaient. Mon cercle a alors rétréci….Rares étaient mes amis proches à comprendre ce que je vivais.
Se faire accompagner pour adoucir le chemin
Et comme ce besoin s’est fait sentir sur différents plans, je me suis faite accompagner de plusieurs personnes : thérapeutes, masseurs, énergéticiens….J’avais besoin que TOUT mon être soit pris en compte, dans sa globalité. Je ne pouvais pas “travailler” uniquement sur mon mental ou sur mon corps. Il me fallait tout mener de front car le but de tout travail sur soi est de trouver un équilibre. Et je n’avais de toutes façons pas les connaissances ou la capacité à comprendre ce qui se jouait pour moi. Je ne savais pas par exemple comment me “nettoyer” ou me protéger énergétiquement; je ne peux pas replacer mes vertèbres déplacées. Et même si je suis capable de profonde introspection, j’ai besoin d’échanger avec des personnes compétentes pour faire bouger mes schémas mentaux. Et ce ne sont que des exemples…
Le cycle : accompagnement-pause
Je me fais donc accompagnée par cycle, parfois en gardant les mêmes accompagnants d’une période à l’autre, parfois en trouvant de nouveaux compagnons de route car mes besoins diffèrent de la fois précédente. Et systématiquement, l’Univers place sur ma route les bonnes personnes. Car il ne faut pas oublier que tout notre vie, l’Univers et nos guides nous accompagnent et nous soutiennent.
Et maintenant à vous, car petite curieuse que je suis, j’ai bien envie d’en savoir plus sur vos accompagnants….!