Quand on a envie de créer sa vie, on se rend vite compte qu’il ne suffit pas toujours de désirer quelque chose pour que cette chose se matérialise devant nous. Pourtant, les magiciennes, elles, réussissent à tous les coups (ou presque !) à créer tout ce qu’elles souhaitent. Alors voyons de plus près quels sont leurs secrets pour, à notre tour, devenir les créateurs et les créatrices de nos vies.
Qu’est-ce que la magie ?
La magie, c’est l’utilisation consciente des énergies de la nature (donc de notre énergie magique) par le magicien, dans un but défini par sa propre volonté”. Vincent Lauvergne
De plus, on pourrait aussi dire que la magie, c’est cette force universelle, cette énergie, qui influence tout. Alors, pour pouvoir inviter la magie dans sa vie et réussir à la créer, il nous faut prendre conscience, voire étudier de plus près les énergies qui nous entourent.
L’énergie est partout autour de nous et en nous. Elle est un “composant” de chaque chose. Tout ce qui nous entoure : les galaxies, le système solaire, notre planète, vous et moi, tout est composé d’énergie. C’est d’ailleurs ce que nous démontrent les travaux d’Einstein ! En effet, quand on regarde du plus grand à l’infiniment petit, on voit que la matière est composée d’atomes, eux-mêmes composés de toutes petites particules qui sont elles-mêmes composées d’énergie.
La Lumière, le Souffle de Vie
Cette énergie, c’est ce fameux Souffle de Vie, le Chi, le Mana, le Prana ou encore la Lumière selon les traditions. C’est ce qui nous traverse tous. C’est la Source (Dieu) qui passe à travers nous. En effet, toute la galaxie est liée grâce à cette énergie, cette Lumière qui transcende tout.
La matière est donc composée d’atomes composés d’énergie. Il est intéressant aussi de comprendre que la matière est originellement “fabriquée” par la rencontre entre deux particules de lumière (les photons). En effet, au moment de rentrer en collision, les photons peuvent produire un électron et un antiélectron (aussi appelé positron, l’opposé de l’électron). C’est-à-dire la base même de la matière, l’électron étant une particule élémentaire qui compose les atomes, soit tout ce qui nous entoure. (si vous avez envie d’approfondir cet aspect, je vous conseille cet article : https://www.huffingtonpost.fr/2014/05/19/transformer-lumiere-matiere-possible-scientifiques_n_5350174.html )
Ainsi, la lumière crée la matière….
Les différentes vitesses de l’énergie
Quand on regarde de plus près, on s’aperçoit que même si nous sommes tous traversés par la même énergie, elle diffère pourtant parfois. Ces différences sont liées principalement aux multiples vitesses auxquelles elle peut vibrer. Ce qui va créer des “qualités d’énergie” différentes les unes des autres.
Ainsi, la matière inerte sera une énergie lente, compacte, les corps vivants, des énergies assez denses, les esprits et les pensées des énergies plus subtiles et rapides, alors que la lumière correspond à la vitesse la plus rapide. Ainsi, plus la matière est dense, plus la lumière, l’énergie qui nous traverse, est lente…..Il y a là une première clef : plus nous vibrerons vite, “haut”, plus nous pourrons avoir un impact sur la matière. Plus nous nous rapprocherons de la vitesse de la lumière, plus notre impact sur ce qui nous entoure sera important.
De plus, il est intéressant aussi de noter que nous sommes constitués de différentes énergies (vous l’aurez compris, en fait d’énergies qui ne vibrent pas à la même vitesse). Ainsi, nous dépendons de notre énergie “physique” (liée à notre corps, à nos sensations corporelles), de notre énergie mentale (notre intellect, notre volonté, etc…), et de notre énergie émotionnelle. Toutes ces énergies ont elles aussi un impact sur notre interaction avec ce qui nous entoure.
Comment vibrer plus vite, plus fort, plus “haut”?
Les Magiciennes savent en effet vibrer à la bonne vitesse en fonction de leurs besoins, elles savent modifier leur fréquence, leur vitesse de vibration. Mais alors ? Comment vibrer plus vite, plus fort, plus “haut”?
Tout d’abord, il va être nécessaire de se débarrasser de toutes les énergies qui nous alourdissent, nous ralentissent : colère, peurs, doute, croyances limitantes, douleurs physiques ou émotionnelles, etc…. Tout ce qui peut “polluer” notre énergie et la ralentir. C’est dans ce cadre que les rituels de libération dont je vous parle souvent vont être utiles. L’idée c’est de se libérer de tout ce qui nous empêche d’accéder à cette énergie des Magiciennes : une énergie fluide et qui vibre vite.
Ensuite, il est important d’apprendre à concentrer les “bonnes énergies”. En effet, comme nous l’avons vu, nos pensées, sentiments et émotions sont des énergies. Nos croyances aussi. Alors faire un rituel ou une demande à la Lune ou à l’Univers en pensant, ou en croyant que ça ne marchera pas risque évidemment d’annuler les effets recherchés !
Nos pensées négatives nous détruisent alors que nos pensées positives nous construisent. Alors, une magicienne apprend avant toute chose à penser positivement, à avoir confiance en elle et en son “pouvoir personnel”, à développer sa Foi. Et s’il n’y a qu’une chose à retenir, je pense que c’est vraiment celle-ci ! La Foi est pour moi l’énergie créatrice par excellence.
Tout est inter-connecté
De plus, il ne faut pas oublier que tout dans cet Univers est inter-connecté grâce à cette énergie, cette lumière qui nous traverse tous. Nous sommes dans une immense toile d’araignée qui nous relie tous, et qui relie tout. C’est pourquoi chaque acte posé aura ses conséquences. Et comme nous venons de le voir, toute pensée, toute émotion est une énergie. Alors, chacune d’elle aura son impact également.
Il y a donc là un autre secret de magiciennes : savoir, comprendre, ressentir cette inter-connexion entre tout ce qui les entoure et ce Tout dont elles font partie intégrante. Ainsi, elles peuvent avoir un impact réel sur la matière et tout ce qui les entoure. Elles SAVENT qu’elles peuvent changer le Monde.
Pour aller plus loin, en Magie, on va aussi parler “d’Analogie”. La loi de correspondance ou d’Analogie nous explique qu’il existe des liens symboliques (énergétiques) entre toutes choses matérielles (manifestées dans la matière) et les plans subtils. C’est cette loi qui permet de savoir quelle couleur ou quel objet utiliser dans un rituel. L’idée étant d’utiliser les énergies correspondant à son besoin.
L’Analogie en magie
Par exemple, pour tout ce qui concerne les demandes dans le domaine amoureux, le rouge, la rose rouge, par exemple seront utilisés. Ces objets vont ainsi créer “l’ambiance énergétique” recherchée. Et chaque objet sera connecté à son équivalent dans les plans subtils, à une énergie qui lui correspond. C’est alors que la magie pourra opérer, dans l’énergie, qui viendra ensuite “impacter” la matière ! Il y a donc là aussi tout un savoir à découvrir, toutes ces analogies possibles à utiliser.
C’est pourquoi je suis attachée aux phases de la Lune et à l’énergie de chaque jour. Car dans le subtil chaque instant de cette Vie ne nous ouvre pas les mêmes portes que l’instant suivant…
La lithothérapie fonctionne par analogie elle aussi : telle pierre étant utilisée pour telle problématique en fonction de son énergie. Il en est de même en chromothérapie ou encore en phythothérapie. Toute pratique utilisant un attribut matériel pour ses propriétés subtiles. Si vous avez envie d’approfondir le sujet des analogies ésotériques, voici un ouvrage de référence : Dictionnaire des Analogies Esotériques de Vincent Lauvergne.
Magicienne et féminin sacré
Une magicienne c’est aussi bien souvent une femme connectée à son féminin sacré, qui a intégré et conscientisé que tout dans cette vie est cyclique. Sa vie est faite de cycles : ses menstruations, les différentes étapes de sa vie, les différents archétypes qu’elle va incarner au cours de son existence terrestre aussi. Une magicienne sait aussi, par expérience que le temps fait son oeuvre et qu’il y a un temps pour tout. Que parfois la patience est le seul élément qui pourra faire changer les choses.
De plus, toute femme est une chamane : nous avons toutes au fond de nous cette possibilité d’incarner le non incarné, le non manifesté. Par le fait de devenir mère évidemment. Mais cette faculté de manifester le subtil peut s’utiliser dans toutes les sphères de la vie….La créativité est un des attributs des magiciennes : créer à partir de “rien”, manifester à partir du subtil, donner vie à l’immatériel, concrétiser des idées, etc… Telle une chamane, la magicienne crée sa vie !
Une magicienne sait quel est son pouvoir. Et rien autour d’elle ni en elle ne pourra la déconnecter de sa Foi, de son Pouvoir et de sa Force.
Pour résumer
Pour se connecter à l’énergie des Magiciennes, il est important de :
- Se débarrasser de tout ce qui nous ralentit pour Vibrer vite, haut, fort
- Apprendre à concentrer les “bonnes énergies”, les énergies “positives”
- Ressentir l’interconnexion entre tout et dont nous faisons partie
- Savoir utiliser les analogies
- Comprendre que tout est cyclique et que le Temps doit faire son oeuvre
- Avoir la Foi dans sa capacité à matérialiser le non manifesté
- Avoir la Foi dans son pouvoir personnel
Alors ? Prêt(e)s à devenir les magiciens de vos vies ?
Aucun commentaire