Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Les masques tombent

les-masques-tombent

Quelle époque formidable nous vivons n’est-ce pas ? Bon ça secoue bien, mais vraiment quelle époque formidable ! Car nous y sommes ! Cette étape dont on nous parle depuis tant d’années, ce passage à “autre chose”. Oui nous y sommes ! Et ça commence par voir les masques tomber….

Il n’est désormais plus possible de mentir aux autres et à soi-même sur qui nous sommes profondément. Jusqu’à maintenant, nous pouvions jouer un rôle, faire croire que nous étions ceci ou cela, donner le change. Mais maintenant, c’est fini ! Les masques tombent afin de révéler clairement qui nous sommes.

Voir les vrais visages

Alors nous voyons autour de nous les autres sous leurs vrais visages. Bien souvent, nous découvrons une vérité qui nous dérange car ce que nous percevons ne correspond plus du tout à l’image que nous avions de la personne. L’autre ne peut plus nous mentir, il ne peut que se révéler tel qu’il est profondément.

Certains s’étaient engagés dans des projets qu’ils sont finalement en train d’abandonner car profondément ce n’est pas leur place. D’autres ne pourront plus se montrer sous leurs masques mielleux et montreront alors toute leur méchanceté ou leur arrogance. D’autres encore verront révéler en pleine lumière leurs incompétences et ne pourront plus se cacher derrière les autres…..Vous vous rendez-compte que tout le monde peut compter sur vous mais qu’en échange personne ne vous rend la pareille, etc… Bref, chacun devient vraiment qui il est et il le montre!

Et chacun va désormais devoir prendre sa vraie, sa juste place. C’est pourquoi nombreux sont ceux en ce moment qui ne supportent plus leur travail ou leur conjoint. Ils se sont menti jusque là, pensant pouvoir supporter leurs situations. Mais puisque leur masque tombe, ce n’est plus possible de jouer le jeu. Terminées les négociations avec soi-même, finies les cages dorées, maintenant on y va !

Prendre sa place dans le puzzle collectif

Chacun doit maintenant prendre sa place dans le grand puzzle de la vie. Jusqu’à maintenant, nous avancions au niveau collectif comme un tas de pièces de puzzle non constitué. Toutes les pièces étaient bien sur la table, mais pas à leur place, tout en vrac. Et on avançait tant bien que mal, dans un joli chaos folklorique. Mais ce n’est aujourd’hui plus possible. Nous devons chacun prendre notre place pour que le puzzle global puisse se construire. Alors, ensemble, réellement ensemble, chacun tenant son rôle, nous pourrons avancer vers ce nouveau Monde, vers cette oeuvre collective.

C’est pourquoi vous pouvez vous sentir pousser des ailes vers cette nouvelle vie que vous espérez tant voir arriver, depuis si longtemps. Désormais, il va vous falloir prendre votre courage à deux mains, et avancer vers vos “rêves”. Car ça demande du courage, beaucoup de courage d’être et d’affirmer qui on est réellement. Ça demande beaucoup de courage de se mettre parfois en danger pour aller vers ses buts. Mais le jeu en vaut clairement la chandelle !

Et je trouve particulièrement drôle que les masques tombent au moment où on nous demande justement d’en porter un sur le visage dès que nous sommes au contact des autres ! Curieux non ? Sans parler ici de théorie du complot, je dirais surtout que la Vie nous met un obstacle supplémentaire. Ce fameux “test” pour voir si nous sommes réellement convaincus du chemin à prendre. L’Univers nous pointe du doigt ce qu’il nous reste à travailler : nos masques qui nous empêchent de nous révéler…

Alors, acceptons cette nouvelle étape, soyons dans l’accueil, devenons qui nous sommes tout au fond. Osons être ! Le Monde s’en portera tellement mieux !

Quitter la version mobile