Notre âme s’incarne dans un corps physique pour venir expérimenter la matière. Mais notre âme est immatérielle, et se retrouver “coincée” dans un véhicule terrestre n’est pas forcément de tout repos et une expérience toujours sympa à vivre pour elle. Parfois aussi, ce corps aide cette âme à comprendre ses expérimentations. Alors, entre causes et conséquences, j’ai eu envie de vous faire un petit récapitulatif des douleurs physiques de l’incarnation.
Les douleurs physiques d’expérimentation
Certaines âmes souhaitent venir vivre la douleur physique. Dans ce cas, ces âmes vont s’incarner soit dans un corps handicapé physiquement, soit elles vont se programmer un bon accident de voiture qui va leur permettre ensuite de vivre l’expérience de la douleur (du dos, de la tête, des jambes, ect..) le reste de leur vie. Certaines encore vont se prévoir une jolie maladie afin d’expérimenter à la fois les douleurs liées à la maladie elle-même, mais aussi aux soins et à leurs conséquences (par exemple, une chimiothérapie ou une saignée à une autre époque que la nôtre).
Ainsi, ces douleurs ont été prévues, désirées. Et notre âme ne peut faire ces expériences que dans l’incarnation terrestre, dans une énergie particulièrement dense. Entendez-bien que ce ne sont que des expériences et surtout, que l’âme a CHOISI de vivre tout ceci……Alors, au lieu de plaindre quelqu’un qui parait souffrir, il me semble que nous devrions plutôt féliciter son âme d’avoir eu l’envie et le courage de vivre ces expériences….
Les douleurs messages
Certaines fois, notre âme et/ou la Source se servent de notre corps pour nous envoyer des messages et nous permettre de comprendre certaines leçons. En effet, parfois, notre incarnation, notre véhicule terrestre s’égare. Comme la plupart d’entre nous ne sommes pas en connexion fluide avec notre âme et la Source, ils nous est alors parfois difficile de bien comprendre où nous devons aller, vers quoi nous devons tendre. Et parfois, nous prenons de mauvaises directions. Nos guides nous envoient des messages pour nous proposer de nous remettre sur le “bon chemin”, mais il arrive que nous ne les voyons pas.
Je vous invite à remonter le film de votre vie et à voir toutes ces fois où votre corps vous a envoyé un message, vous a sommé de vous arrêter, de prendre une autre voie. Vous vous êtes cassé une jambe ? Regardez à cette époque ce que ça vous a permis de faire. Vous avez eu une maladie grave ? Qu’est-ce que ça vous a permis de comprendre et de mettre en place ? Notre corps est un véritable messager, alors écoutons-le davantage !
De plus, si vous avez envie d’aller plus loin dans cette compréhension, je vous conseille 2 livres : le premier, c’est une de mes bibles : “Le grand dictionnaire des malaises et des maladies” de Jacques Martel et le second, “Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi” de Michel Odoul. Deux ouvrages à garder toujours à portée de main !
Les douleurs liées aux vies antérieures
Il peut également arrivé que nous gardions en mémoire des douleurs qui prennent leur origine dans une de nos vies antérieures. Très souvent, ces douleurs sont liées à notre mort dans cette autre vie. Ces douleurs sont récurrentes, “chroniques”, mais rien n’y fait. Nous avons beau courir de médecins en thérapeutes, personne n’a de solutions à nous apporter. Ainsi, nous pouvons avoir des maux de ventre, de tête, au cou, sur un membre inexpliqués.
Il est alors très conseillé de regarder du côté de nos vies passées. Car il est tout à fait possible que nous ayons gardé une “mémoire” d’une douleur ancienne. Ainsi, si vous avez reçu un coup de couteau dans le ventre, il est tout à fait possible de ressentir “l’empreinte” de la blessure de ce couteau…..Je vais vous parler d’une expérience que je viens de très récemment vivre. Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai une douleur récurrente dans le bas de mon ventre. Douleur qui a été accentuée lorsque j’ai eu une césarienne pour la naissance de mon fils. Cette douleur me provoquait, par ricoché, des douleurs lombaires. Mon ostéopathe me soulageait régulièrement, mais pour autant, la douleur revenait.
Si vous avez envie d’aller plus loin sur ce sujet, sachez que Sylvie Nach a écrit un livre à ce sujet : “Ces armes qui nous ont tués“. Je vous mets ici son interview par Lilou Mace :
Les changements de taux vibratoire
Un autre type de douleurs sont celles liées aux changement de taux vibratoire, de fréquence. En effet, nous avons tous une fréquence qui nous est propre. La Terre aussi a sa propre fréquence. Et ce taux est en perpétuelle évolution. Plus nous progressons dans notre vie et surtout dans notre ouverture spirituelle, plus notre fréquence s’élève. Mais ce changement ne se fait pas toujours dans la douceur. En effet, notre corps peut en ressentir les effets. Notre véhicule terrestre doit s’habituer à ce nouveau taux, il doit laisser derrière lui, se débarrasser, se “nettoyer” de son ancienne fréquence. Notre corps doit aussi s’harmoniser avec le taux vibratoire de la Terre. Ce qui là aussi, peut engendrer quelques difficultés et donc, quelques douleurs physiques.
Je vais ici reprendre une liste qui n’est pas de moi de ces différents maux ressentis lors de ce genre “d’étape” :
Migraines :
Lorsque le Chakra Coronal s’ouvre ou s’agrandit, cela peut entrainer une intense et douloureuse expérience. Vous avez parfois l’impression qu’on vous insère une tige ou une épine au beau milieu du crane. Cela peut être le résultat d’un trop fort courant d’énergie à travers le chakra coronal, ainsi que des changements hormonaux qui s’opèrent chaque fois qu’un chakra “s’ouvre”.
Symptômes de la grippe :
C’est commun à ce processus. Ces symptômes viennent de la réaction physique du corps aux toxines qui sont rejetées quand les chakras commencent leur expansion. Tout ce qui comprimait ou congestionnait les chakras est chassé par le sang. De même, les nouvelles croyances et les nouveaux paradigmes impriment cette nouvelle conscience dans le sang et deviennent toxiques pour le système physique.
Nausées, ballonnements, diarrhées :
C’est une réaction commune à l’ouverture du chakra solaire qui libère peur, colère et ressentiments contenus dans cette zone. Les problèmes de famille et le karma familial produiront des relâchement de gaz.
Douleurs musculaires et d’articulations :
L’augmentation de votre vibration force l’énergie à travers votre corps. Quand il y a des blocages qui gênent la circulation de cette énergie, elle se décuple causant ces symptômes et ces souffrances. Vous pouvez demander de l’assistance à votre Esprit pour l’ajustement du courant d’énergie et la diminution de la douleur. Le corps peut donc rapidement s’ajuster à la plus haute vibration en quelques moments, quelques heures ou quelques jours.
Dépression :
Un symptôme très commun causé par l’augmentation du taux vibratoire. Cette nouvelle haute fréquence force toutes les maladies, virus ou infections cachés dans le corps à faire surface. Pour découvrir la vraie cause qui a contribué à cet état, examinez vos croyances et les décisions qui ont créé votre réalité. Il est également très important de contrôler votre dialogue intérieur afin de mieux maîtriser ce que vous vous créez. Observer et réaliser que l’état que vous traversez n’est pas causé par le présent, permet de passer cet état plus rapidement.
Pleurer sans raison et se sentir émotionnellement vulnérable :
Quand les blocages de cette vie et des vies antérieures commencent à se défaire, le corps émotionnel réagit de cette manière. Essayer de contrôler ou de résister refoule et bloque l’énergie rendant ainsi les choses plus difficiles. Pleurer, gémir, sangloter ou crier soulagent.
Palpitations, douleurs au niveau du cœur ou des problèmes de respiration :
C’est un symptôme que l’on ressent quand le chakra du cœur commence à s’ouvrir ou à s’élargir pour recevoir plus d’énergie. Des sensations de douleur au cœur ou de manque d’air peuvent survenir vous faisant croire que vous êtes sujet à une attaque cardiaque.
Sensations de chaleur et sueurs nocturnes et diurnes :
Ces symptômes sont communs aux hommes aussi bien qu’aux femmes. Ceci est du à l’énergie qui circule trop rapidement à travers tout le corps. Quelques hommes peuvent sentir un amas de graisse sur leurs pectoraux comme s’ils étaient en train de voir pousser des seins. Si vous êtes un homme, ne vous sentez pas trop concerné par cela, parce que cette apparente poitrine ne durera pas longtemps.
Extrême fatigue :
Se réveiller le matin et se battre pour sortir du lit après une bonne nuit de sommeil, ou sentir le besoin de dormir au beau milieu de l’après-midi est normal. Cela arrive quand l’énergie traverse tout le corps spirituel.
Excès d’énergie ::
Vous vous couchez tôt, exténué, et au bout de deux heures vous êtes complètement refait. Cela est causé par l’incapacité de votre corps bloqué à absorber l’énergie montante. Il est important de ne pas se lever et de laisser s’activer cette énergie pour guérir tous les corps subtils tels le spirituel, le mental, et l’émotionnel, ainsi que le physique ; la meilleure façon d’assimiler toute cette énergie est de s’asseoir tranquillement et de lire ou de regarder la TV (programme non violent) ou d’écouter de la musique spirituelle ou de méditation afin de progressivement regagner le sommeil. Cela peut vous arriver la nuit pendant un certain temps.
Gain de poids :
On s’en plaint tous. Le corps a l’impression d’être envahi, ainsi, il ajoute quelques couches protectrices. Si vous travaillez dans la lumière, donc un peu plus d’eau est nécessaire pour créer de l’énergie. Si vous n’avez pas suffisamment d’eau, alors le corps emmagasinera plus d’eau ce qui conduira à une certaine forme de rétention. Une autre réponse majeure résulte dans le fait qu’avec l’activation du nouvel ADN, la graisse est nécessaire pour garder la vibration. Les graisses du corps retiennent une très haute vibration nécessaire pour générer la guérison et canaliser l’énergie. Beaucoup d’entre vous aussi ont donné leur accord pour matérialiser des grilles de lumière dans les environs de votre demeure. Cette matérialisation de grilles de lumière requiert que le corps crée ses graisses qui deviennent cristallines afin de pouvoir garder l’énergie.
Perte de mémoire ou sensation de vide :
Cela peut être une expérience terrifiante parce que vous ne pouvez vous rappeler ce que vous avez eu pour dîner une heure avant. Vous êtes en train de changer, de fonctionner plus avec le coté gauche du cerveau que – comme c’était le cas – celui de droite. Les zones du cerveau sont en train d’être activées afin de se jumeler avec la nouvelle énergie qui arrive. Des fois, il est difficile de parler car les mots ne sortent pas clairement ou tout embrouillés. Cette situation passera, avec le temps.
Extrême sensibilité :
Comme vous vous ouvrez à cette nouvelle énergie, vous vous découvrirez beaucoup plus sensibles aux gens, bruits, lumière, goûts, odeurs et toutes sortes de choses. Cela peut affecter le système nerveux central et peut être un peu plus difficile de vous y faire.
Éclater des ampoules électriques et des appareils électroniques :
Si cela vous arrive, alors vous avez atteint un très haut taux vibratoire et serez très probablement un très bon guérisseur ou canal pour des esprits.. Cela est du à ces extrêmes énergies qui viennent dans la forme physique. Il peut être décrit comme 50,000 volts arrivant d’un coup ; non seulement le corps ne peut l’assimiler, mais cela passe au travers, et au passage cela produit un effet sur tous les appareils électroniques.
Ainsi, lorsque votre corps, votre véhicule terrestre souffre, prenez le temps de l’écouter. D’une manière ou d’une autre, il vous parle. Votre âme, l’Univers, une vie antérieure ont quelque chose à vous dire. C’est pourquoi il est nécessaire, avant de s’assommer de médicaments d’essayer de comprendre ce qu’il nous arrive….
Et vous ? Avez-vous des expériences à partager sur le sujet ?