D’autant plus que l’année 2019 sera une année “3”, année propice à la créativité. Le “3”, c’est la trinité, l’assemblage parfait des éléments. Donc, si aujourd’hui et sur la fin d’année nous sommes clairs dans nos objectifs, si nous faisons le vide nécessaire pour accueillir la nouveauté, il y a fort à parier que 2019 va dépoter en terme de réalisation de projets ! Donc on en profite, et en conscience, les yeux grand ouverts, on se demande ce qui est bon pour nous.
Rituel Pleine Lune du 25 septembre 2018
C’est pourquoi le rituel que je vous propose pour la Pleine Lune du 25 septembre 2018 sera valable aussi pour toutes les autres pleines lune restantes de cette année. Il va être on ne peut plus simple. L’idée principale c’est de ne plus se mentir. Donc, il va surtout être nécessaire d’être cohérent et à l’écoute de soi et de ses besoins. Voici ce que je vous propose. A faire entre là tout de suite et le 25 septembre (et entre chaque nouvelle lune et chaque pleine lune de 2018, donc dans chaque phase croissante restante).
Puis le lendemain, ou quelques heures ou jours plus tard, reprenez cette liste et en face, dans une deuxième colonne par exemple, notez ce qui vous empêche pour le moment de réaliser ce projet. Soyez honnête : votre compagnon, votre vie de famille, vos peurs, un manque de temps, d’argent, etc…. Notez tout, là encore sans jugement. Une fois que vous aurez identifiez vos “blocages”, reprenez votre liste par ordre de préférence. Et voyez déjà pour les 3 premiers ce qui “coince”. Maintenant que vous êtes face à vos blocages, écrivez des solutions potentielles, même si elles vous semblent farfelues ou irréalistes. Vous manquez de sous ? Gagner au Loto, vendre votre voiture, etc… Pas assez de temps ? Trouver The baby sitter idéale, passer en 3/4 temps au boulot, etc….
Vos vrais besoins
Je vous encourage à reprendre cette liste à chaque phase de Lune Croissante. Cette période de bilan nous est proposée sur 4 mois. Ce n’est certainement pas pour rien ! Entendons bien qu’il est temps d’arrêter de tourner autour du pot et qu’il y a urgence à vivre La vie que nous souhaitons vivre. Et d’arrêter de vivre par procuration. Je vous souhaite de beaux rituels !