Imaginons que nous sommes sur une scène de théâtre, le Théâtre de le Vie. Imaginons que nous avons choisi, avant d’entrer en scène, le rôle que nous allons jouer, les acteurs avec lesquels nous allons évoluer, le lieu du théâtre et l’époque où se joue cette pièce.
Cette pièce de théâtre représente votre incarnation actuelle, la personne que vous êtes actuellement, le rôle que vous endossez le temps de cette vie terrestre. Puis lorsque la pièce sera terminée, que le rideau tombera, vous retournerez dans les coulisses, vous enlèverez votre costume et votre maquillage pour redevenir celui ou celle que vous êtes vraiment, dans la “vraie vie”. Vous redeviendrez cet être lumineux, spirituel, invisible aux yeux des humains incarnés. Puis, quand vous aurez de nouveau envie de jouer une pièce de théâtre, vous recommencerez….. Ainsi est fait le cycle des incarnations.
Mais alors, pourquoi ? Pourquoi avoir envie de jouer cette “comédie” ? Tout simplement pour les expériences qu’elle permet. Tout comme l’acteur va jouer son rôle car cela va le nourrir, l’enrichir personnellement, lui permettre une création aussi. Nous sommes tous venus vivre des expériences. La principale étant de créer sa vie. C’est pourquoi nous avons tous en nous cette capacité incroyable de créer, de manifester dans la matière tout ce que nous souhaitons. Ces créations étant sensées nous permettre de vivre au mieux les expériences prévues.
Nos missions de vie
Ces expériences, nous pouvons les appeler des “missions de vie”. Ce sont toutes ces choses que nous avons décidé d’incarner, d’accomplir, mais aussi de libérer le temps de notre passage sur Terre. Ces “choses” sont plus de l’ordre de l’émotionnel : vivre l’expérience de l’altruisme, devenir celui ou celle qui va transmettre un message, réussir à se libérer d’une blessure d’abandon que nous vivons depuis plusieurs vies. Disons que tout ceci est le “fond”, la sensation, le sentiment que nous souhaitons expérimenter. Mais nous venons vivre ces expériences, non plus dans un milieu “éthéré” et invisible, mais dans la matière, dans ce qu’on appelle aussi la “3D”, la 3ème dimension. Il s’agit de la dimension terrestre, celle dans laquelle nous évoluons, de la matière. Et pour pouvoir vivre nos expériences de manière “matérielle”, nous allons nous-mêmes créer la forme que ces expériences prendront. Ainsi, si je souhaite me libérer d’une blessure d’abandon, je vais me créer des situations qui me permettent de vivre l’abandon, bien souvent sous plusieurs formes, afin de me faire “réagir” et me donner envie de me débarrasser de ce schéma récurrent. Alors, on pourrait imaginer que l’un de mes parents m’abandonnera à la naissance, que mes amitiés d’enfance ne survivront pas longtemps, que mes compagnons me quitteront, etc… Jusqu’à ce que je trouve les ressources en moi pour basculer dans un autre schéma….Et dans cet exemple, il est intéressant de noter qu’il a bien fallu que des acteurs acceptent de jouer les rôles de méchants pour que je puisse vivre toutes mes expériences prévues…
Si je prends mon exemple personnel, car c’est tout de même celui que je connais le mieux, il ressort à aujourd’hui deux expériences principales : diffuser ce qui se passe dans l’invisible, de l’autre côté du voile et me libérer d’un schéma récurrent négatif vis à vis de la maternité. Ça c’est pour le fond. C’est disons, “l’imposé”, la “feuille de route”. Mais cela reste immatériel. Alors que je vis bien ces expériences dans la matière. Alors, je me suis créé des cadres dans lesquels ces expériences sont possibles. Pour le premier, j’écris des livres, j’ai créé ce site, je fais des conférences etc… Pour le second j’ai réussi à devenir maman de deux enfants après beaucoup de déboires…
Comment connaitre ses missions de vie ?
Mais évidemment, il n’est pas toujours simple et limpide de comprendre nos missions de vie. Sachez que nous nous laissons tout de même des indices. Si je prends mon exemple de “diffusion sur l’invisible”, je sais que j’ai toujours été très curieuse de tout ce qui touche à l’invisible, que j’ai toujours aimé chercher, comprendre, synthétiser ce que je “percevais”. Petite je voyais des petits morceaux de l’invisible. Puis tout s’est refermé jusqu’à en devenir une athée pure et dure. Jusqu’à ce que je m’ouvre brutalement vers 30 ans….. Là a commencé un périple de compréhensions, de lectures, de recherches, etc…. Puis l’aventure de ce site a commencé, puis il y a eu 1 livre, puis 2, puis 3 et bientôt 4… Puis des conférences etc….
Et si je prends mon exemple sur la maternité, je me suis laissée là aussi des signes : je suis née avec une malformation gynécologique bénigne mais qui m’empêchait en l’état d’avoir des enfants, puis il m’a fallu attendre d’avoir 30 ans pour rencontrer enfin un compagnon avec qui il était possible d’avoir un enfant. Puis il m’a fallu passer par 5 fausses couches et des difficultés à accoucher….Tout était là sous mes yeux pour me permettre de comprendre que la maternité est un de mes “dossiers” principaux à traiter dans cette vie.
Mais il y a aussi des outils tels que l’astrologie ou la numérologie qui peuvent amener des pistes des “concrètes”. Par exemple, dans mon thème il ressort que je suis là pour “Élaborer une vue synthétique de l’univers, en cherchant à relier des domaines divers ressentis comme une unité sur le plan philosophique et spirituel à travers la création d’un projet dont la structure est mise en place pour donner accès à toutes ces informations aux autres. ” Et c’est ce que je tente de faire à travers chacun de mes écrits …
S’écouter pour réussir son incarnation
Alors idéalement, pour savoir ce que nous sommes venus expérimenter, il est intéressant de faire faire son thème astral ou numérologique afin d’avoir notre feuille de route. Puis il sera nécessaire de suivre les pistes que nous nous sommes laissées. C’est pourquoi il est très important d’apprendre à s’écouter. Quand on s’écoute profondément, en fait, on entend notre âme. C’est bien cette âme qui est venue vivre des expériences à travers un corps. Notre corps change à chaque incarnation, mais notre âme, elle, est toujours la même. Et cette âme, pour pouvoir vivre ses expériences prévues a besoin de pouvoir “diriger” ce corps. C’est comme une voiture qui est dirigée par le conducteur. La voiture a son propre moteur, son propre mode de fonctionnement. Si le pilote ne la dirigeait pas grâce au volant, elle partirait dans tous les sens et ne permettrait pas au conducteur d’aller là où il le souhaite.
C’est pourquoi s’écouter profondément est une des conditions sine qua non pour “réussir” son incarnation, pour être sûr de vivre ce qu’on a prévu de vivre et non pas subir les aléas de la matière sans raison…. Ecouter son âme est l’outil le plus précieux de l’incarnation et c’est ce qui nous permet d’aller vers nos missions de vie.
Nos guides invisibles
Pour nous aider à aller dans le sens prévu de notre incarnation, nous avons la chance d’être accompagnés, de notre naissance à notre mort terrestre, par une équipe de guides invisibles. Ils sont là, à nos côtés, à tous moments. Ils nous aiment, nous aident, nous donnent les pistes et parfois l’énergie nécessaires à la réussite de nos missions. Ils sont aussi notre “mémoire”. En effet, en arrivant dans notre corps matériel, nous avons oublié tout ce que nous avions prévu d’expérimenter. Mais eux sont les “gardiens” de notre feuille de route. Alors, si nous n’allons pas dans la direction prévue, ils vont nous encourager à reprendre le bon chemin. Jamais ils ne s’imposeront car nous gardons notre libre arbitre. Mais ils seront là pour nous indiquer nos erreurs, pour nous proposer d’autres chemins possibles.
Pour se rendre compte de cet accompagnement, il nous suffit d’ouvrir nos yeux, nos oreilles et nos sens. Quelques médiums arrivent à voir nos guides tels que vous voyez votre voisin. Mais pour la majorité d’entre nous, il est nécessaire de faire appel à plus de subtilité. Nos guides sont immatériels, pourtant ils vont utiliser la matière pour se manifester à nous. Ainsi, vous allez voir des plumes ou des cailloux en forme de cœur. Si vous vous posez des questions, vous aurez la réponse à travers les paroles d’une chanson au moment où vous allumez votre poste radio, ou dans une conversation à côté de vous, on encore dans un mail publicitaire, etc….. Les formes sont diverses et très variées. Et bien souvent bourrées d’humour. Et il ne nous est demandé qu’une chose : ouvrir nos écoutilles…
Nous sommes des êtres illimités
Prendre conscience de ce jeu, de cette “comédie” que nous jouons en permanence nous permet de comprendre à quel point nous nous pensons petits et limités. C’est comme n’avoir conscience que de la partie émergée de l’iceberg. Notre corps n’est qu’un véhicule temporaire. Mais nous sommes beaucoup plus ça. Nous sommes riches parfois de plusieurs centaines de vies, parfois dans différents états (si nous avons expérimenté l’aspect végétal ou animal par exemple de l’incarnation terrestre). Mais nous pouvons aussi vivre des expériences sur d’autres planètes, dans d’autres dimensions…. Alors, se résoudre à ne percevoir de soi-même que ce que nos yeux humais sont capables de voir est bien réducteur !
Et il en est de même avec nos capacités de création : nous ne percevons qu’une infime partie de ce dont nous sommes capables. Nous pouvons réellement créer nos vies. Nous avons ce pouvoir incroyable. Seule notre feuille de route a été décidée et est “imposée”. Tout le reste, c’est à nous, ici, de le manifester. Et TOUT est possible. Absolument tout ! Alors ne nous limitons pas et osons vivre une incarnation sereine !
Excellent, très instructif, merci beaucoup
https://www.creationbienetre.com
Merci Cyrielle !
En effet je confirme ! pas plus tard qu’aujourd’hui en discutant avec des collègues à table, je leur faisais part notamment de mon ras le bol de la vie de bureau, leur précisais vouloir m’orienter vers un métier manuel et l’une d’entre elles a prononcé d’emblée l’une des professions qui me touche de plus en plus et pourtant nous n’en avions jamais discuté ensemble et ne sommes pas dans le même service, ce n’était pas non plus un métier en affinité avec elle, j’ai trouvé ça presque fou !!!
ahh les synchronicités !!!!
Encore un article qui me parle! J’ai une amie qui fait de la numérologie tibétaine pensez-vous que cela pourrait m’aider pour avoir des confirmations sur les choses que je dois régler? A la lecture de votre article je pense que cela relève de l’affectif (amitié et amour). Merci à vous
ah oui, mais carrément même ! n’hésitez pas !
Merci merci merci … c’est le texte qui me fallait lire aujourd’hui … merci la Vie … merci l’univers … merci à vous
ohhh j’adore ! merci à vous !!
Merci pour ce très bel article !
C’est ce dont j’avais besoin en ce moment 🙂
Merciiiiiiiiii
ohh super !! merci !!
J’aime ce rappel à ce qu’est ma vie
Big bisous
🙂
quelle splendide synthese sur ce qu’est la vie dans toute sa profondeur , sa globalité, je me cherche encore a 50 ans passer et je pense que je me chercherais encore et toujours pour reussir cette vie terrestre et devenir une ame plus riche .
voilà, très bon résumé aussi !! 🙂
Merci beaucoup pour votre article qui tombe pile au bon moment. Et je sais à qui le faire suivre!
Belle journée et au plaisir de vous lire.
ahh les synchronicités !! lol
Merci pour ce rappel, c’est fou d’avoir tout le temps des doutes et ne pas savoir ou l’on va, ce texte est parfait pour se recentrer !!!
super !! Si ça peut vous aider un peu ! 🙂
Merci pour cet article. Il tombe à un moment de ma vie ou je cherche justement quelles sont mes missions de vie! Je cherche sans doute car je me perds dans plein de sujets différents. Avez-vous un numérologue ou un astrologue suffisamment bon pour répondre à ce genre de question, et pas seulement répondre des articles bateaux que l’on trouve sur internet et qui ne sont pas vraiment personnalisés?
J’ai besoin de réponse…. j’en ai marre!
Merci infiniment!!!!!!!!!!!
Je ne peux que vous conseiller “mon” astrologue, Ghislaine Laberty. Ses coordonnées sont en bas de cette page : https://www.mademoiselle-bien-etre.fr/astrologie/
Merci pour cet article, je me rend compte qu’avant quand ma sœur perdait un bébé c’est comme si c’était moi qui perdait ce bébé mais maintenant j’ai l’impression que je n’ai plus accès à ce monde, je doute beaucoup et m’éparpille, je pompe les problèmes des autres et du coup j’ai pas accès à cette légèreté que j’aimerai connaître aussi