Catégories Vivre en conscience

L’attitude juste


Donner le meilleur de soi c’est toujours avoir l’attitude juste du moment. C’est être inscrit dans le mouvement de la vie, sans en subir les contraintes. Donner avec le cœur sans chercher à comprendre ni calculer. Et toujours, la porte s’ouvrira vers un monde merveilleux, un monde emplissant notre cœur de vérité et d’authenticité. Un monde où ne règne pas le poids des contingences. Un monde qui vibre avec notre intériorité dans l’attitude et le geste juste.

Ceci est évoqué dans les accords toltèques tu n’avais jamais remarqué ceci ?

Parfois dans le premier élan que l’on réprime pour mille raisons que toujours nous trouvons à justifier, Et bien vous observerez que c’est presque toujours les racines de la peur qui s’y logent. La peur de perdre son argent, sa zone de confort, la peur d’être ridicule ou la peur de l’inconnu. On réprime souvent cet élan premier qui lui, est l’élan du Cœur-Esprit. Je l’apelle ainsi, aligné quand il est. Le cœur lui sait toujours nous conduire à l’attitude juste et l’on en est heureux, intérieurement, on se sent presque fier de nous, d’avoir su l’écouter. Notre Cœur. Vrai ? Donnez-moi vos exemples…*

L’on ne peut engendrer rien de beau, de vrai, quand on réprime cet élan au nom de la raison quelle qu’elle soit. Il nous aide à nous recentrer. Faire cela c’est ne pas s’écouter et ne pas faire honneur aux mouvements de la vie.

Donner avec amour en accord avec son cœur nous emmène toujours vers un monde plus grand.

Bien sûr on parle de donner de soi, l’on ne dit pas qu’il faille laisser libre cours à ses pulsions d’envie, n’importe comment car souvent ces pulsions ne sont que l’expression d’un manque béant intérieur. La source est infinie et elle est en nous.

Tant qu’il y règne la peur c’est le voile aveuglant qui nous plonge dans l’obscurité.

Et l’on ne peut donner alors difficilement sans avoir ce sentiment de perdre quelque chose. Alors que c’est le sentiment contraire qui prédomine une fois la peur abolie. Laisser couler l’amour et la lumière en nous c’est aussi laisser travailler en nous cette énergie afin qu’elle jaillisse de nous pour nous rendre rayonnant.

Que pensez-vous que l’auréole sur les icônes symbolise ? Justement cela. Précisément, ce travail accompli est au-delà des croyances qui sont limitantes au final (et je pèse mes mots) il est une force supérieure qui déjà est en vous. Vous avez deviné : c’est l’amour et la lumière.

la-geomancienneL’attitude juste comme le parler impeccable des accords toltèques, toujours. Adoptons une discipline de Guerrier pour maîtriser notre ombre et devenir un Guerrier de Lumière ! La parole est un acte si puissant, plus puissant que les armes, puisque c’est un mot, un seul qui les déclenche. Un mot peut faire basculer des millions d’existences chaque jour. Le monde est verbe , parlons impeccable. Alors aujourd’hui, je vous propose de devenir ce Guerrier de Lumière et de pratiquer l’attitude juste. Votre vie en peu de temps se transformera car vous aurez rallier les armées de la lumière.

Maintenant vous avez l’attitude juste et vous donnez le meilleur de vous en écoutant votre Cœur-Esprit qui lui, toujours SAIT ce qui est le mieux pour vous.

Ce texte a été écrit par Sandrine de Chartres. Son site : www.say-geomancie.com. Son tel :  06 46 44 29 82. Son mail : contact@say-geomancie.com

* Donnez-moi  vos exemples par  mail , je sais que vous en avez , on en a tous 😊 Sandrine

2 commentaires

Laisser un commentaire