Aujourd’hui nous sommes le 15 novembre 2015. Il y a deux jours, la France a vécu un drame. Et depuis le peuple français pleure, s’indigne, se met en colère et a peur. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que vivent aujourd’hui les proches des victimes de ces attentats. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que vivent toutes les personnes en souffrance à travers le monde depuis toujours. Bien sûr que ces attentats sont terribles. Évidemment nos cœurs souffrent et pleurent. Depuis deux jours ils pleurent d’autant plus que ça se passe “chez nous” et que nous aurions pu être l’une de ces victimes….
Il est sûr aussi que nous ne sommes pas dupes. Nous nous doutons que ces armes qui viennent de tuer nos frères et nos sœurs ont certainement été vendues par notre chère patrie pour finalement se retrouver entre les mains de ces barbares. Et oui, nous savons que les hommes et les femmes qui nous gouvernent réfléchissent d’abord en fonction de l’argent et de leur pouvoir personnel et non en terme de paix et d’ouverture de cœur. Tout ça, nous le savons.
Et il est certain que nos cœurs crient à l’injustice. Toutes ces victimes étaient de parfaits innocents. Tout comme tous ces gens tués à travers le monde chaque jour pour des causes insensées. Tout comme cette mère éthiopienne qui voit son enfant mourir sous ses yeux car elle n’a pas de quoi le nourrir. Bien sûr que tout ça est parfaitement fou, horrible, inconcevable, irréel. Et évidemment que nous avons peur. La peur est une réaction légitime face à ce qui vient de se passer. Il est évident que chacun de nous va réfléchir à deux fois maintenant avant d’acheter un billet de concert ou d’aller s’attabler dans un restaurant avec ses amis. Évidemment.
Oui mais……oui mais la peur est une énergie redoutable. Une véritable arme de guerre. Celle-là même qu’utilisent ces meurtriers. Car la peur amène le chaos. Et c’est exactement à cela que leur plan veut nous amener. En effet, ils souhaitent “instaurer le chaos et la terreur dans les territoires des “infidèles” en suscitant une guerre civile”. CQFD
Évidemment nous sommes en guerre. Bien sûr que nous sommes en guerre. Et la guerre, ça fait peur. Mais nous l’avons toujours été. Nous voyons là sous nos yeux, à l’ombre de notre drapeau tricolore, se dérouler une bataille sanglante entre le bien et le mal. Comme partout dans le reste du monde. Depuis toujours. Le “mal” contre le “Bien”. Mais alors, si nous sommes en guerre, si nous devons nous battre, quelles armes pouvons-nous utiliser pour éradiquer ce mal ??
En fait, nous avons en nous, individuellement, beaucoup d’armes disponibles, là, au chaud, bien calés au fond de notre cœur : l’Amour, la Compassion, le Pardon, l’Empathie et surtout la Paix. Toutes ces armes sont des énergies redoutables pour qui sait les activer et les utiliser. A elles seules, elles peuvent submerger des énergies noires et destructrices. Elles peuvent anéantir le chaos le plus fou. A une seule condition : que nous soyons nombreux et unis pour les utiliser….
Je ne suis pas pour la réaction “œil pour œil, dent pour dent”. Je penche beaucoup plus pour essayer une autre méthode. Car les armes contre les armes, ça ne fonctionne pas, on le voit partout sur notre planète. Alors que la fréquence de l’Amour et de la Paix, en réponse à l’horreur et la cruauté, on n’a pas encore vraiment essayé. En tout cas pas au niveau mondial….Je ne suis pas pour autant le porte-parole des Bisounours ou totalement inconsciente. Bien au contraire. C’est parce que j’ai clairement conscience de ce que peut provoquer l’énergie de la peur que je souhaite ne pas y sombrer et essayer autre chose.
En effet, l’énergie de la peur est une fréquence négative particulièrement puissante. Surtout lorsque de nombreuses personnes s’y connectent en même temps : un égrégore négatif va se former et va venir nourrir le “mal” pour le renforcer….On peut se représenter un égrégore comme un gros nuage. Ce nuage va grossir, grossir, grossir à chaque fois qu’une personne supplémentaire viendra s’y “connecter”. Plus nous serons nombreux à sombrer dans la peur, plus cet égrégore sera puissant et envahissant. Et nourrira ceux qui l’ont provoqué.
Mais, cette logique est exactement la même avec toutes les énergies. Ainsi, plus nous serons nombreux à nous connecter aux nuages “fabriqués” par la fréquence de l’Amour ou de la Compassion, plus ces égrégores positifs grossiront. Et je crois qu’elle est là la “vraie” guerre : elle est purement “énergétique”, c’est une bataille de fréquences, ni plus, ni moins. Et c’est pourquoi c’est la fréquence de la Paix qui peut nous sortir du chaos dans lequel notre Monde est en train de sombrer.
Mais alors, comment la trouver cette fréquence de la Paix ? Tout d’abord, entendez-bien que nous la connaissons tous, inconsciemment pour certains, mais nos cœurs savent naturellement régler leurs “postes radio” pour en retrouver la bonne fréquence. Car cette fréquence est la même que celle que vous recevez et que vous envoyez lorsque vous étreignez votre mari, votre sœur ou votre chat. C’est sur cette fréquence que vous vous trouvez lorsque vous vous sentez incroyablement bien et que le temps semble s’arrêter. Lorsque plus rien d’autre ne compte que le moment que vous êtes en train de vivre, là, maintenant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à ce moment là, votre cœur est en paix. Totalement en paix. Vous vous sentez en paix avec vous-même, avec votre entourage, avec le Monde entier.
Vous savez, ce sont tous ces petits moments de grâce que la vie nous permet de vivre. J’ai eu la chance d’en vivre un aujourd’hui. Mon fils, du haut de ses presque trois ans m’a permis cet après-midi de me connecter à la fréquence de la Paix. Au moment où je l’embrassais avant qu’il commence sa sieste, mon loulou m’a dit : “Je te t’aime crès crès fort Maman”…..Qu’est-ce qui pouvait compter d’autre juste là, maintenant ??! Rien, absolument rien. Mon cœur était en Paix. Le sien aussi. Et nos cœurs étaient à l’Unisson. Car elle est là la clef : nous devons mettre nos cœurs à l’Unisson, sur un plan mondial afin que la planète retrouve un équilibre dans son énergie.
En effet, il est évident que toutes les personnes en souffrance peinent à avoir leur cœur en paix. Et c’est normal ! Ainsi, tel réfugié loin de son pays, totalement effrayé, cet enfant enlevé, cette femme séquestrée, cet homme qui a vu périr toute sa famille, tous les gens qui souffrent ont le cœur qui émet une énergie de souffrance et de peur. Nous ne naissons pas tous égaux : certaines régions du globe sont nettement plus difficiles à vivre que d’autres. Ainsi, au-dessus de ces régions inhospitalières, planent des égrégores de douleurs , de tristesse et de peur.
Mais il y a des pays où la vie est nettement plus facile. Nous en faisons partie. En règle générale, dans nos contrées, nous n’avons pas à nous battre pour survivre ou pour manger. Nous avons une qualité de vie que beaucoup nous envient. Alors il est de notre devoir, à nous, “privilégiés” que nos cœurs soient reconnaissants et respirent la gratitude. Et il est de notre devoir que nos cœurs se branchent sur la fréquence de la Paix afin de venir équilibrer les énergies mondiales, voire de “manger” les égrégores d’énergies négatives.
Cette véritable bataille ne fait que commencer. Si l’on écoute les êtres connectés, nous ne sommes qu’au début d’une période vraiment difficile. Et il semblerait qu’il nous faudra 20 ans pour que tout se rétablisse réellement. 20 ans. Une génération. Celle de mon fils, de vos enfants, des enfants qui arrivent. Ce sont ces âmes fraichement ou bientôt incarnées qui vont réussir à renverser la vapeur. A condition, évidemment que nous, “les grands”, “les responsables”, “les sérieux”, nous les aidions et nous leur donnions tout le terreau fertile dont ils vont avoir besoin. Il est de notre responsabilité de leur montrer l’exemple. Chaque jour, chaque minute. Prouvons-leur, chacun à notre échelle que nous pouvons vivre en harmonie les uns avec les autres, que nous pouvons nous aimer et nous entraider. Montrons leur concrètement ce que c’est que de vivre ensemble et d’être solidaires. Et je ne parle pas de générosité financière. Je parle du temps que nous accordons aux autres, du respect dont nous faisons preuve, du regard que nous portons sur nous-mêmes et nos propres réactions. De la joie et de l’amour que nous exprimons.
Mon loulou me voit régulièrement préparer des petits plats pour un couple d’amis qui vient d’avoir des jumelles et se sent un peu débordé. C’est ma manière à moi de leur offrir mon aide. Mon fils m’aide souvent à préparer ces repas. Et dernièrement, quand il m’a dit qu’il voulait faire des gâteaux pour les dames de sa crèche, je me suis dit : “chouette, ça il a compris!”. C’est une graine que j’ai planté dans son cœur.
Quand il m’a vu en pleurs à cause de ces évènements, il m’a caressé le bras, et m’a dit : “Fais comme ça maman : ferme les yeux. Tu vas voir, ça va aller mieux, tu seras moins triste”. Et il m’a fait le plus gros câlin de tous les temps…… Ou quand il voit quelqu’un triste et qu’il s’approche pour lui faire un câlin (même s’il ne le connait pas), je ne peux que me dire que cette génération a tout en elle pour réussir ce grand changement afin que le Monde entier ouvre son cœur….A condition que nous les accompagnions……
Sans oublier que ce qui nous a amené à tout ça, c’est le manque d’amour. Pourquoi tous ces jeunes partent et sont aussi facilement embrigadés au service d’une cause si noire ? Parce que dans leurs cœurs la lumière est éteinte. Ils n’ont pas reçu l’amour ou la considération auxquels chacun a droit. Il leur a manqué cet amour. Ils n’ont pas trouvé la fréquence de la Paix au fond de leurs cœurs. Et ils vont la chercher à l’extérieur, dans une cause qui leur parait juste….
Alors, aujourd’hui, si nous en avons besoin, pleurons afin de sortir de nos cœurs la tristesse ou la colère qui s’y sont logées. Puis reprenons notre souffle et vivons ! Faisons l’amour, faisons la fête, rions, dansons, VIVONS ! Que nos cœurs s’emplissent de gratitude et de joie. Que nos cœurs débordent d’amour. Que nos cœurs soient en paix. Et surtout que nos cœurs s’unissent et vibrent ensemble sur cette fréquence si belle et si douce. Alors la peur se transformera en un espoir inébranlable et nous aurons gagné la guerre…..