“Voilà, depuis une semaine, je ne peux plus bouger, mon dos est tellement douloureux, je suis totalement bloquée!”
Analysons cette phrase…
Quelle est l’idée qui s’en dégage? Le fait que je suis bloquée, que je ne puisse plus bouger, avancer, aller de l’avant. Et maintenant, regardons ce qu’il se passe dans ma vie : j’ai un boulot à plein temps qui me pompe beaucoup d’énergie (un patron compliqué qu’il faut “gérer”, une situation précaire car ce même patron pense déménager en province, etc…), des temps de trajet hallucinants pour aller de la maison au boulot, un bébé qui est loin de faire ses nuits, une fatigue accumulée, une envie là, présente depuis des années de faire autre chose, de fonctionner autrement, de lancer un site web sur mes expériences dans le bien-être, un manque de temps et de repos pour me poser afin de comprendre quels sont mes vrais besoins….Du coup, une impression d’être bloquée dans une vie qui ne me convient pas….
Vous voyez où je veux en venir? La vie est bien faite, n’est-ce pas? Comme je n’arrivais pas à prendre le temps moi-même de me poser, et bien mon corps s’est bloqué, et m’a donné la chance d’avoir du temps pour me reposer et pour réfléchir. Ce que j’ai fait! Par obligation!
Et vous en avez sous les yeux le premier résultat : ce site qui commence à prendre tournure! J’avais déjà tout en tête, il me manquait du temps pour la rédaction, la mise en forme. Ce que j’ai fait, à moitié couchée, à moitié assise, à moitié debout, au gré des douleurs de mon dos….
Mais cette semaine de repos forcé m’a aussi permis des moments de méditation, de Ho’oponopono aussi….J’ai demandé CLAIREMENT à l’Univers de me donner des réponses : “est-ce que créer ma boite est une bonne idée? Que l’on m’envoie des messages!!!”
Dans les 2 heures qui ont suivi, j’ai reçu mes réponses : OUI! Fonce, lance-toi! J’ai reçu par courrier un colis que je désespérais de voir arriver et qui va me permettre la confection d’un objet que je souhaite commercialiser, en même temps, pas mail, mon chéri m’envoyait la news letter de “Planète Auto-entrepreneur” (si c’est pas du message, ça!) et le lendemain matin, je tombe sur un article dans un journal qui parle du fait qu’en règle générale, on a du mal à se lancer dans nos projets par peur car on se projette dans un avenir qui est par définition incertain. Alors que si on regarde l’instant présent, tout s’éclaire.
Et en effet, si je regarde aujourd’hui, quel est mon constat? Je ne veux plus subir des temps de trajet gigantesques qui me pompent toute mon énergie, je ne veux plus travailler avec quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut, je veux lancer mes projets, je veux avoir plus de temps à consacrer à mon bébé (le matin par exemple….Alors que là, je pars au travail alors qu’il est encore endormi…).
Du coup, je pose des actes pour faire comprendre à l’Univers que j’ai bien entendu les réponses :
- j’ai commencé ce site
- j’ai commencé la page Facebook de Mademoiselle Bien-être
- j’ai appelé le secrétariat de la crèche pour demander ce qu’il se passerait si je quittais mon emploi (ou si mon patron partait en province et me licenciait) et que je crée mon entreprise. Réponse : il suffit de justifier de la création d’entreprise, pas de souci! Alors que l’un de mes plus gros freins était que je risquais de perdre cette sacro-sainte place de crèche si je me lançais! (Comme quoi, je n’avais plus les idées claires car il m’a fallu un simple coup de téléphone qui a duré en tout et pour tout 2 mn 17 pour avoir la réponse!!)
- j’ai refait mon profil Linkedin en me positionnant par rapport à mon projet
Bref, j’avance! Et vous savez quoi? Je n’ai presque plus mal au dos…….C’est vraiment magique la vie!