Catégories Je crée ma vie, Vivre en conscience

Être le créateur de sa vie


etre-le-createur-de-sa-vie

etre-le-createur-de-sa-vieNous avons tous des rêves. Et nous aimerions tous les voir se réaliser. Mais, cette faculté, cette “aptitude” à inscrire nos rêves dans la matière semble réserver à quelques personnes. Pourtant, nous nous incarnons tous avec quelque chose d’inné : notre pouvoir de création. Ce “pouvoir”, cette faculté d’être le créateur de notre vie, nous l’avons tous dans nos cellules. Mais nous nous sommes bien souvent coupés de nous-mêmes, alors nous ne nous en souvenons pas.

Être le créateur de sa vie

J’ai toujours perçu que tout au fond de nous, nous avions la capacité, comme des alchimistes, de créer beaucoup de choses. Plus précisément, de matérialiser ce que nous visualisons, pensons, ce dont nous rêvons. Mais j’avoue que j’avais un peu de mal à exprimer ce que je ressentais, là, tout au fond, presque imperceptiblement. Je l’expérimente pourtant depuis toujours, mais il m’était malgré tout compliqué de mettre des mots dessus. Je sentais aussi clairement que le fait de se souvenir ou non de ce pouvoir de création a un lien avec la représentation que nous nous faisons de nous-mêmes : plus nous pensons être avant tout des “incarnations”, moins cette faculté de création nous est accessible. A contrario, plus nous percevons à quel point nous sommes avant tout un être lumineux, plus nous avons conscience de ce merveilleux pouvoir.

savoir-creer-sa-vieLorsqu’on s’intéresse à “l’après vie”, on se rend vite compte que non seulement nous nous incarnons et réincarnons pour évoluer spirituellement, ici, sur Terre, en troisième dimensions, mais aussi que “de l’autre côté”, nous continuons cette évolution, de plans en plans. Nous évoluons, nous apprenons, nous dépassons, nous devenons de plus en plus lumineux, jusqu’à revenir à la Source. Puis, une fois revenues à la Source, il est proposé à toutes ces petites lumières une chose incroyable : créer leur propre “univers”, leur propre galaxie ! Pour moi, tout le déroulé de cette évolution me semble en effet très clair, c’est quelque chose que je sens dans mes cellules. Mais, malgré tout, c’est comme s’il me manquait un “morceau” du processus….

C’est dans un livre que j’ai lu récemment que j’ai trouvé ce chaînon manquant. En fait, ce n’est pas un livre, c’est un véritable monument pour qui veut comprendre le fonctionnement de l’Univers. Il s’agit de l’ouvrage de Michael Newton, “Un autre corps pour mon âme”. Michael Newton est un hypnothérapeute américain qui s’est aperçu que lorsqu’il faisait des régression à ses patients, il pouvait non seulement les amenait visiter leurs vies antérieures, mais qu’en plus, certains de ses patients lui rapportaient ce qui se passe entre deux vies. Dans cet “espace”, nous revisitons l’incarnation que nous venons de quitter, nous nous reposons, nous retrouvons les âmes avec qui nous sommes en lien, nous prévoyons aussi notre prochaine incarnation, etc…

Nous sommes tous des créateurs de vie

creer-sa-vieMichael Newton s’est rendu compte d’après les témoignages qu’il a récoltés, que de “l’autre côté”, nous évoluons aussi. Il a même établi une sorte de classement des stades d’évolution dans l’invisible. Et il explique que les âmes avancées, “de niveau V” comme il les a classifiées, apprennent tout simplement à …. créer la vie : des embryons, des algues, puis de petits animaux, des soleils miniatures, des atmosphères, bref de petits systèmes solaires. Une fois cet apprentissage terminé, les âmes sont invitées à travailler ensemble afin de créer des Univers plus grands.

Alors, c’était ça mon chaînon manquant !! Notre être de lumière, notre âme sait pertinemment, du plus profond de ses cellules, qu’elle sait créer la VIE ! Nous avons, là quelque part en nous ce pouvoir de création latent, qui ne demande qu’à être activé. Oui, nous sommes bel et bien des alchimistes. Oui nous pouvons par conséquent être les créateurs de nos vies ! Évidemment, notre condition d’être incarné nous met quelques limites liées à la matière, mais, malgré tout, nous savons tous, inconsciemment, que c’est possible ! Alors, le tout, c’est dorénavant de trouver le mode d’emploi !

Être le créateur de sa vie, mode d’emploi

Pour ma part, j’ai trouvé un processus qui fonctionne franchement bien. Et j’ai très envie de le partager avec vous. J’ai, tout comme vous j’imagine, lu beaucoup de choses sur la Loi d’Attraction. Mais bien souvent, tout ne résonne pas. Et puis, malgré mes diverses applications à la lettre, ça ne fonctionnait pas franchement bien. Mais à force d’essais, j’ai trouvé la méthode qui me convient, et surtout qui fonctionne pour moi.

J’ai clairement identifié trois étapes clefs au processus de création :

  • Savoir clairement ce qu’on veut
  • Poser des actes
  • Lâcher prise

Mais voyons ces différentes étapes plus en détails :

Savoir ce que l’on veut

C’est vraiment la toute première étape à respecter. En effet, bien souvent, nous savons que nous avons envie d’un changement, mais nous ne savons pas clairement ce que nous souhaitons voir arriver dans notre vie. Le souci, c’est que comme l’Univers nous répond en miroir, si nous sommes flous dans nos demandes, il nous répondra de manière toute aussi floue…L’exemple pourrait être un homme qui souhaite rencontrer quelqu’un mais qui ne définit pas plus que ça la relation qu’il souhaite. Il est fort probable alors que l’Univers lui permette de faire des rencontres (c’est bien ce qu’il a demandé) mais que celles-ci n’aboutissent pas…

C’est à nous de définir le cadre dans lequel nous souhaitons évoluer (tout comme nous avons défini notre cadre d’incarnation avant de revenir sur Terre). Et comme nous avons notre libre arbitre, l’Univers attend patiemment que nous lui montrions dans quelle direction nous souhaitons aller. C’est pour cela que lorsqu’on veut être le créateur de sa vie, il nous faut avant tout définir cette vie, en étant le plus précis possible. “La nature a horreur du vide”, alors si vous laissez des “blancs”, l’Univers les remplira pour vous…..

mon-tableau-de-visualisationPour être le plus clair possible, il est bon de commencer par écrire sur une feuille ce que l’on veut. Un tableau de visualisation (pour en savoir plus, c’est ici), peut grandement aider à définir la vie de vos rêves. Visualisez, pensez, respirez votre rêve avec tous ses détails. Plus vous serez précis, plus l’Univers vous répondra de manière précise. Bien évidemment en demandant à recevoir ce qui est juste pour vous et pour les autres !

Je peux vous donner mon exemple récent. Si vous me suivez, vous savez que je pars prochainement vivre en province et que c’est un rêve que j’espère voir arriver depuis 10 ans. J’ai fait à ce sujet un tableau de visualisation. J’ai demandé à chaque membre de la famille ce qu’il souhaite voir se réaliser dans ce projet. Mon fils a choisi l’image de sa chambre. Moi un grand jardin et un bureau vaste et clair. Mon chéri quant à lui souhaitait un atelier pour bricoler et un garage fermé pour pouvoir y garer une belle voiture de sport (qu’il n’avait pas). De plus, je souhaitais une école avec de petits effectifs et à classes en double niveau pour mon fils et que je puisse le conduire à pieds le matin.

Et bien, ce tableau de visualisation s’est réalisé exactement ! Nous avons trouvé une énorme maison, mon fils aura la chambre qu’il souhaite, moi mon bureau et mon grand jardin, l’école est toute proche et accessible à pieds (il y a même un ramassage piéton réalisé par les parents d’élèves à travers le village). Et mon mari a son atelier et son garage fermé. Et pour clôturer le tout, durant notre séjour sur place pour trouver une maison, il a repéré l’annonce de la voiture de ses rêves, qu’il a acheté la veille de notre départ ! Mon tableau a donc été réalisé dans ses moindres détails ! Je vous avoue que je suis la première bluffée par autant de précisions dans les réponses…..

Poser des actes

Mais visualiser ne suffit pas à mon sens. J’ai en effet du mal à croire qu’il suffit de penser à devenir riche et d’attendre assis sur son canapé que cette richesse arrive. L’Univers, fidèle à son respect de notre libre arbitre, a en effet besoin de voir que nous nous engageons dans notre projet. C’est pour ça qu’il a besoin de nous voir poser des actes. Ça peut être passer des coups de fil en lien avec notre rêve pour prendre des renseignements, s’inscrire à une formation lorsqu’on souhaite changer de métier par exemple.

Dans mon cas, il y a eu non seulement le tableau de visualisation, mais aussi le fait que nous sommes allés passer quelques jours sur place alors que nous ne savions pas du tout si ce projet pouvait aboutir ou non. Nous sommes simplement allés sur place voir si l’énergie du coin nous convenait, si l’environnement nous plaisait. Puis mon mari a parlé de ce projet à son employeur, etc….Nous étions dans le concret. De mon côté, tout ce que je mettais en place professionnellement était “déplaçable”. Nous avons clairement “prouvé” notre envie de partir et de voir notre rêve se réaliser.

Lâcher prise

lacher-priseEnfin,  l’ultime étape, c’est de lâcher prise. Une fois, que l’on sait très précisément ce que l’on veut, que l’on a posé les premiers actes, les premiers jalons, alors il nous faut lâcher les rênes et accepter que l’Univers va tout prendre en main pour nous répondre de la façon la plus juste.  Et dans le temps qu’il lui sera nécessaire. Dans le cas de mon tableau de visualisation, il aura fallu plus d’un an, par contre, tout s’est  réalisé en 3 jours ! Certainement que ce n’était pas encore le bon moment pour nous avant…

Acceptons de laisser l’Univers s’occuper des détails. Laissons le gérer au mieux. Dans mon histoire, lorsque nous avons commencé à visiter des maisons, nous avions prévu 4 jours pour trouver maison et école. Les 2 premiers jours n’ont pas été du tout fructueux. Alors, le deuxième soir, avant de nous endormir, j’ai proposé à mon mari que l’on demande tous les deux à recevoir la maison la plus juste pour toute notre famille. Et nous avons dormi. Le lendemain matin, au réveil, nous avons découvert une nouvelle annonce. Nous avons immédiatement appelé le propriétaire qui ne savait pas lui-même que cette annonce était déjà en ligne. Nous avons pu la voir deux heures plus tard. Et visiter l’école l’après-midi même.

Sur le chemin pour aller la visiter, je me suis clairement dit : “ok, maintenant, lâche prise totalement. Tu sais que là-haut c’est géré”. Et en effet, dès que je suis entrée dans la cour de cette maison, je savais que c’était la bonne !

Être le créateur de sa vie à chaque instant

utiliser-son-pouvoir-de-creationPersonnellement, la vie me prouve à chaque instant que nous avons cet incroyable pouvoir au fond de nous. Et qu’il ne demande qu’à être utilisé à son plein potentiel ! Ce qui est merveilleux, c’est que je me rends compte que nous atteignons un stade où nous nous trouvons dans une spirale positive : plus on voit que nous en sommes capables, plus nous l’utilisons. Et plus nous l’utilisons, plus nous recevons. A chaque instant, à chaque respiration.

Puisque mon tableau était réalisé, j’ai entrepris d’en créer un second. J’ai donc eu une première phase de réflexion de quelques jours pour me demander ce que je souhaite dorénavant voir se mettre en place. Et bien, spirale positive aidant, je n’avais pas encore commencé à découper mes images qu’une partie de ce tableau, donc de mes rêves, m’arrivait sur un plateau !!

Alors, je ne peux que vous conseiller d’essayer ! Croyez en vous et votre pouvoir de création ! Nous sommes tous constitués de la même façon. Nous savons tous, tout au fond de nous, que nous sommes capables de créer la vie dont nous rêvons (à condition que nos demandes soient justes). Alors accordez-vous d’être heureux et d’expérimenter cet incroyable faculté…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

14 + = 23