Catégories Vivre en conscience

Enfant intérieur et mission d’âme


enfant-interieur-et-mission-d-ame

Vous avez sûrement déjà entendu ça : “il faut prendre soin de votre enfant intérieur”, “vous devez guérir/apaiser/aimer votre enfant intérieur”. Oui, oui, oui…. Ça semble en effet être important pour notre évolution et nous permettre d’atteindre notre bien-être. Mais c’est quoi l’enfant intérieur ? Et en quoi en prendre soin peut nous mettre sur notre chemin de vie ?

C’est quoi l’enfant intérieur ?

enfant-interieur-et-mission-d-ameL’enfant intérieur, c’est l’être que vous étiez lorsque vous vous êtes incarné. Vierge, pur, sans modification. Votre enfant intérieur, c’est l’enfant que vous étiez, vous, quand vous étiez petit. Avec ses joies, ses peines, ses incompréhensions, ses faiblesses et ses atouts. C’est l’être que vous étiez avant que la vie et les interactions avec les autres vous transforment et fassent de vous l’adulte que vous êtes aujourd’hui. Pour moi votre enfant intérieur, c’est votre partie lumineuse, votre âme.

Et c’est parce que vous vous en êtes éloigné que vous pouvez vous sentir mal dans votre peau, à côté de vos pompes, ou encore un peu vide. Comme si vous n’étiez pas tout à fait vous même en quelque sorte. Et c’est aussi pour ça que vous pouvez ne pas comprendre ce que vous êtes venu faire sur Terre…

C’est pourquoi, pour moi, lorsque l’on dit qu’il faut guérir son enfant intérieur, ça signifie qu’il faut réussir à être en accord, “aligné” avec son âme.

A la recherche de l’enfant intérieur

Mais il est important, avant de chercher à guérir son enfant intérieur, de le retrouver. En fait, il est important avant de chercher à se guérir de se trouver…Parce qu’il est là le grand secret : votre enfant intérieur, c’est votre “vrai vous” !

Souvenez-vous quand vous étiez enfant : vous n’aviez pas peur de l’avenir, vous n’aviez pas peur de manquer d’argent, vous aviez une confiance inébranlable en vos parents et vos amis, vous viviez tout à fond, sans vous poser de questions. Vous viviez au jour le jour, vous viviez ici et maintenant sans faire de projection. Et bien, c’est cet être là que vous devez retrouver pour vous sentir “aligné” avec vous-même, à votre place.

Retrouver son enfant intérieur pour se sentir aligné

Personnellement, il y a quelques années, je me suis rendue compte que ma façon d’agir ou de penser me semblait ne pas venir de moi, ne me ressemblait pas. J’ai alors commencé à me questionner, principalement sur mes peurs : pourquoi avais-je peur d’être seule ? Pourquoi avais-je peur de manquer d’argent ? Pourquoi je ne trouvais pas de travail épanouissant ?

enfant-interieur-et-mission-d-ameEt puis, je me suis mise à remonter le film de mon existence et je me suis revue enfant. Et là, quel choc : j’étais devenue une personne quasiment à l’opposé de ce que j’étais enfant ! Petite, je n’aimais pas être seule, c’est vrai (je suis fille unique et je me suis pas mal ennuyée…). Mais pour autant je n’avais pas peur de la solitude. Au contraire, ces plages seules me permettaient de recevoir des messages ou d’entrer en contact avec des êtres décédés….Mais je me suis aussi rapidement aperçue que c’est justement ça que j’ai fui en grandissant. Je ne voulais plus être seule pour ne plus être “connectée” ! Sauf que des années plus tard, c’est comme s’il me manquait une partie de moi-même….

Concernant la peur du manque d’argent, là aussi j’ai remonté le film. Je ne suis pas issue d’une famille aisée. Les fins de mois étaient souvent difficiles, mais pour autant je n’ai vraiment jamais manqué de rien ! J’ai donc grandi en toute confiance et avec la certitude que la vie est abondante. Jeune adulte d’ailleurs, j’avais beaucoup de mal à gérer mon argent. Car pour moi, ça a toujours été une énergie qui circule, comme de l’eau qui coule de main en main et qui n’est vraiment pas faite pour stagner. C’est plus tard, quand j’ai commencé à vivre en couple et que mes compagnons n’avaient pas cette même confiance que moi que les choses en commencé à changer. Ils me communiquaient leurs peurs, et je m’engouffrais dans la faille ! Jusqu’au jour où je me suis rappelée de ce que j’ai toujours dit : “l’argent, ça va, ça vient. Un jour tu en as, le lendemain tu en as davantage, le surlendemain tu n’en as plus et le jour d’après, un cycle recommence”. Alors, j’ai décidé de recommencer à avoir ce rapport à l’argent. L’argent circule et coule de nouveau entre mes mains et depuis, l’abondance est au cœur de toute ma vie !

Enfin, concernant le travail, petite, je me souviens que mon père me disait : “ma fille, tu feras ce que tu veux de ta vie !”. On ne m’a donc jamais obligée à suivre une filière ou à effectuer un stage. Mais on m’a aussi inculqué qu’il faut travailler dur dans la vie, et qu’un supérieur ou un patron c’est difficile à supporter, mais qu’on n’a pas le choix ! Là encore, il y a quelques années, à force de me sentir mal dans les postes que j’occupais, j’ai cherché à comprendre. Et c’est en comprenant que je ne suis vraiment pas faite pour le salariat et que je devais mettre mes compétences au service de enfant-interieur-et-mission-d-amel’Univers, de l’au-delà et des sujets qui me passionnent que tout s’est enclenché ! En effet, j’ai compris que le travail n’est pas forcément une contrainte, bien au contraire !

Ainsi, j’ai recommencé à suivre le “programme” prévu par mon incarnation, simplement en étant à l’écoute de mon enfant intérieur, de mon âme. Et je me suis enfin re-trouvée “à ma place”, celle que j’avais prévue d’expérimenter.

Quelque soit le domaine, c’est en vous reconnectant à votre être profond, à votre enfant intérieur que vous allez pouvoir avoir les fonctionnements qui vous conviennent réellement. Vous allez forcément vous sentir “aligné” avec votre âme puisque vous agirez en fonction des aptitudes avec lesquelles vous êtes arrivé sur cette Terre.

Enfant intérieur et mission d’âme

Ainsi, retrouver votre enfant intérieur vous permet surtout de prendre conscience d’un bout de votre mission d’âme. En tout cas, des “contrats” que vous avez passés avec vous-même en vous incarnant. Et vous comprendrez mieux vers quoi vous devez tendre et ce que vous devez mettre en place, ici et maintenant.

Si je reprends mon cas, puisque je sens que je dois à la fois aider les autres à comprendre leurs missions de vie et écrire pour expliquer clairement ce qu’il se passe de l’autre côté du voile, il m’a fallu créer une activité non salariée de toute pièce et avoir un emploi de temps qui me permet des plages d’écriture, par exemple. J’ai donc du, dans mon “contrat” d’incarnation prévoir les cases “autonomie”, “création”, “hors cadre” et “connexion avec l’invisible”. Et c’est d’ailleurs quand j’ai commencé à remplir cette partie de mon contrat que j’ai commencé à me sentir réellement alignée.

Alors, si vous êtes en recherche de votre mission d’âme, remontez le film de votre vie et regardez l’enfant que vous étiez. Quelles étaient ses envies, ses attentes et ses aptitudes ? Ses prédisposions aussi. Vous verrez, vous allez être surpris de tout ce que votre âme a à vous raconter….

Mots-clés

33 commentaires

Laisser un commentaire

  • Nico

    Mon premier souvenir d’enfant remonte à mes 2 ans environ : je suis assise dans un bus à côté d’une “bonne sœur” et je suis triste, cela se passe en Italie. Le 2è souvenir se passe peu de temps après, vers l’âge de 3 ans, mon père me tape sur les fesses parce que je pleure de fatigue, mes parents se séparent et mon père a conduit ma mère avec ses 3 enfants dans le sud-ouest de la France, il repartira en Italie vivre avec sa “maîtresse”. Toute mon enfance, j’ai eu peur de presque tout (vide, eau, sports, gens…). J’aimais être seule ou jouer avec quelques copines. Je n’ai jamais eu vraiment d’amis, ni de passions. Ma mère critiquait mon père et ne savait pas donner d’amour, mon père critiquait ma mère, ses 3 enfants et était menteur, méchant, brutal. Mon frère aîné n’était pas particulièrement sympa, nous sommes toujours distants, ni le 2è d’ailleurs mais nous nous sommes rapprochés depuis. Il a souvent remplacé mon père qui était plein de fric et ne nous a jamais rien donné alors que ma mère en manquait.
    Adulte, je n’ai connu que déménagements, peur de m’engager dans toute relation (sentiments, amis, collègues…) et côté boulot, que des licenciements puis l’ascension comme cadre sup super bien payée avec plein d’avantages et de collègues sympas et j’ai voulu changer de poste… la dégringolade ! Aujourd’hui, plus de boulot, je cherche, je cherche depuis 3 ans alors que je suis archi diplômée (formations faites après chaque licenciement).
    Par contre, côté financier, je m’en sors, j’ai une belle maison pas encore payée mais je vis dedans et 2 beaux toutous que j’adore et me le rendent bien.

    J’ai appris il y a une vingtaine d’années (j’ai 57 ans), que je suis une “miraculée”. Mon père ne voulait qu’un seul enfant, donc un de mes frères et moi-même avons survécu à l’aiguille à tricoter.
    Voilà !

    Tout cela pour dire que tout le monde n’a pas eu une enfance heureuse et j’ai du mal à penser à mon enfant intérieur.

    Avez-vous d’autres pistes pour le retrouver ?

    Merci.

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonsoir Nico,
      votre enfant intérieur, c’est votre âme, votre partie divine, celle qui s’est incarnée, et la “Nico” d’avant toutes les interactions qui ont fait d’elle la “Nico” que vus nous décrivez dans votre commentaire. L’idée n’est pas de se reconnecter à son enfance, mais de se reconnecter avec notre “étincelle”, notre âme, notre partie lumineuse…..

      • Nico

        Merci Mademoiselle Bien-Etre pour vos écrits, vos témoignages, vos réflexions, vos suggestions. Chaque jour, grâce à vous, j’avance. Vous m’apportez des réponses, des questions que je n’arrivais pas à formuler, des “cheminements” nouveaux, j’avance j’avance. MERCI.
        Bonne continuation et au plaisir de vous lire encore et de réfléchir avec vous et d’autres.

  • Maya

    Merci pour ce rappel ! C est exactement mon travail en ce moment et grace à tes mots je suis maintenant en conscience que je suis entrain de retrouver cet enfant intérieur avant de le guérir ! Merci pour ce que tu fais tu m inspires car je suis en ce moment entrain de poser les questions que tu te posais ! Merci pour les clés que tu viens de me transmettre. Je connais ma mission de vie qui est d être au service de l évolution de l humanité. Je souhaite devenir formatrice en bien être dans les écoles pour former les enseignants, personnels éducatifs et animer des ateliers estime de soi notamment dans les entreprises. Et je sens aussi que c est le moment de le faire mais pour cela il faut que je nettoie et guérisse mon enfant intérieurs ce que je suis entrain de faire avec la respiration consciente ! Connais tu d autres techniques qui complémenteraient celles ci ? Je fais aussi beaucoup de méditation , nettoyage chachras, Kinesiologie, yoga ! Je pensais a l eft que penses tu de cette méthode ? Merci pour ton travail. Avec gratitude et bienveillance

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonjour Maya,

      l’EFT est une thérapie brève qui va à mon sens plutôt agir sur l’adulte que tu es devenue…
      Pour moi, guérir son enfant intérieur, c’est tout simplement le retrouver : qui étais-tu au moment de ton incarnation avant toutes ces interactions avec les autres qui t’ont “transformée”, blessée, heurtée, etc…
      La méditation est une très bonne méthode. Demander à tes guides de t’en dire plus aussi 🙂
      Et surtout, écoute-toi !

  • moi aussi mon enfance n`est pas de tout repos je me rappelle des choses
    que je n`aime pas que mon père battait ma mère avant qu`il se séparent
    on étaient 3 enfants et nous avons été séparés mon père m`a violer à 9 ans alors les souvenirs de mon enfance j`aime mieux pas y penser trop
    ans par contre malgré toute les situations que j`ai pu vivre dans ma vie
    j`essaie quand même de trouver ma mission de vie je crois que j`ai encore beaucoup de ménage à faire j`essaie de pardonner de continuer je fait un peu de tout méditation, pleine conscience mais ma mission de vie je ne sais pas vraiment…….aidez moi s.v.p.

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonsoir Michèle, votre enfant intérieur, c’est votre âme. Celle qui est venue s’incarner et donc la “Michelle” d’avant toutes les interactions avec les autres qui ont fait que vous avez vécu une enfance difficile.
      Je me posais d’ailleurs récemment cette question : pourquoi certains ont des enfances et des vies particulièrement difficiles ? (viol, maladies graves, etc..). Un guide de “l’autre côté” a bien voulu me répondre et voici sa réponse : parce que la personne n’a pas résolu la problématique liée à ces évènements, elle n’a pas “conjuré le sort”. Elle vit ça pour se “réveiller” et prendre conscience qu’elle n’a pas a vivre tout ça car notre âme a un pouvoir créateur illimité. C’est notre âme qui décide. C’est comme des électrochoc pour passer à autre chose…..

  • Bonjour à toutes les 3 et merci à mademoiselle bien être d’avoir rédigé cet article dont le sujet est oh combien important ! Tout d’abord sachez que la lecture de chacun de vos témoignages m’a profondément touchée tandis que certains passages m’ont émue presque aux larmes . Bien que je n’ai aucune recette miracle j’ai tout de même chose qui me semble très importante à vous dire : si vous êtes devenues des adultes et qu’a ce jour “vous êtes debout ” c ´est parce qu’à un moment de votre enfance quelqu’un vous a donné de l’amour . Réfléchissez et même si le domaine de votre vie d’enfant est une période sur laquelle vous avez des difficultés manifestes à vous y pencher garder dans un coin de votre tête ce que je viens de vous écrire car vous ne pourriez être “encore ici” si votre vécu d’enfant avait reçu une attention , une écoute une bienveillance d l’amour donnée par un adulte . Celui ci à pu être un instituteur un ami de la famille une grand mère ou que sais je encore ! Toujours est il qu’il a bercé et bercé encore votre enfant intérieur que mademoiselle bien être décrit si bien … Allez vers lui lentement à votre rythme par petite dose en vous faisant accompagner par une personne qualifiée et je vous assure que cette approche de vous même rééquilibrera votre existence .. Je vous envoie mes pensées encouragement de la terrasse ensoleillée d’un café du sud 🙂

  • Moi mon enfance a ete belle mais je me souvient mem si j ai ete adopte mais mes parents me l on pas dit,,,j ai su a 35 ans mon instint me l a dit me souvient j avais tjs tendance a voler petite chose chapelet des 10 cent a maman et apres me sentait coupable,,j ai rencontre mon mari a 16 ans suis tjs avec lui mais c est difficile j ai eu 5 enfants quelqu’un m a dit ma mission de vie c est supporter mon mari contre vent et maree c est ce que je fait bien sur j ai vieilli et j aprend a lacher prise je fait du benevolat ca me rend heureuse et m aide a tenir le fort,,voila je suis une femme forte capable de passer au travers ma vie somme toute est belle suis libre dans ma tete et mon coeur

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonjour Thérèse,
      merci pour votre témoignage. A mon sens, votre mission serait plus de mettre de la lumière dans cette relation difficile, peut-être d’aider votre mari à “s’ouvrir” plutôt que de devoir le “supporter”…

  • Syl

    Bonjour à tous,
    J’ai lu tous vos témoignages et nous passons tous par des épreuves…
    Moi aussi, j’essaye de me reconnecter avec moi même…j’essaye de savoir où j’en suis…je suis infirmière et heureuse de l’être. Mais en arrêt depuis 2 mois, gros “burn out “issu de plusieurs causes….j’ai touché le fond…je me relève doucement…je connais mes blessures à soigner…peur du rejet et de l’abandon. Il faut que je coupe ces liens mais pas tjrs évident. Dès que les doutes se réinstallent en moi….dès que je perds à nouveau ma confiance…j’ai peur et de l’angoisse s’installe dans ma poitrine, mon cœur et ça fait mal,vraiment. J’essaye de contrôler avec la respiration…parfois ça fonctionne…. Je médite chaque jour depuis cette descente…je fais du yoga depuis septembre et je me suis remise à courir depuis février. Parfois je n’ai goût à rien…je pleure…énormément mais maintenant je l’accepte et je me dis que ça doit sortir…tellement d’années que je me suis oubliée…que je vivais par et à travers les autres… Je ne sais pas où je vais retravailler car mon poste actuel ne me convient plus (responsabilité, dévalorisation et nuits qui m’ont détruite..) mais une chose dont je suis sûre, c’est continuer à m’occuper des autres …. Et apprendre à m’aimer et à vivre pour moi.
    Bon courage à tous

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonjour Syl,

      ah le burn out et la dépression….! J’ai fait un burn out en 2008 suivi d’une très grosse dépression. Et vous savez quoi ? HEUREUSEMENT !!!!! Car grâce à cet épisode de ma vie, j’ai pu changer TOUS les schémas qui m’empêchaient d’avancer et de trouver ma juste place ! Quand j’ai réussi à relever la tête, j’ai négocié mon départ de chez mon employeur, j’ai créé une activité indépendante qui me correspondait à l’époque, et j’ai même trouvé la force de quitté la personne avec qui je vivais car j’ai enfin compris à ce moment là qu’il nous fallait vivre l’un sans l’autre (au moins un moment) pour que chacun puisse avancer…Je remercie presque chaque jour mes guides de m’avoir fait passer par ce moment difficile !
      Plein de pensées lumineuses pour vous,
      Caroline

        • Syl

          Une précision…
          Combien de temps a duré votre burn out et dépression ?
          Êtes vous à nouveau réunis avec la personne avec qui vous viviez à l’époque et que vous aviez quitté ?
          Merci et bonne journée ensoleillée

          • Caroline Morel
            Caroline Morel Auteur de l’article

            En tout et pour tout 1 an et demi je pense.
            Et oui, nous nous sommes retrouvés, “propres” car la séparation a permis à chacun d’avancer et de se séparer de ces fameux schémas…
            Et aujourd’hui nous sommes les parents d’un petit garçon de 2 ans

      • Syl

        Comme je vous envie Caroline de vous être retrouvés…
        J’ai dû dire “au revoir” à l’homme que j’aime hier soir…il n’a pas complètement terminé son deuil…nous sommes bien ensemble, mais il a peur de l’avenir, se refuse au bonheur et a besoin d’être seul…de se retrouver.
        C’est très dur pour moi…car je l’aime et je sais qu’il a des sentiments pour moi, il me l’a dit. On a pleuré ensemble, on s’est pris ds les bras l’un de l’autre, on s’est embrassé. Je sais que l’on doit régler nos choses chacun de notre côté mais c’est un véritable déchirement.
        Mon cœur brûle littéralement…j’essaye de positiver et de me dire qu’on se réunira à nouveau.
        Je ne sais pas comment faire passer cette douleur…je ne sais pas comment me détacher.
        Si vous avez des “conseils “, faites moi en part.
        Avec mon infinie reconnaissance

  • cinadiane

    Merci pour cette article.
    J’ai depuis tres longtemps l’impression de ne pas être à ma place, ou de ne pas être moi même…
    Comment faire pour retrouver cet enfant interieur ?
    Merci

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonjour Cinadiane,

      et bien vous êtes déjà sur le chemin pour le découvrir puisque vous en vous sentez pas à votre place.. 🙂
      Essayez de vous souvenir de l’âme que vous êtes. Quelles sont les choses, les gens, les lieux qui vous font vibrer ? A quel moment vous sentez-vous bien ? Et à contrario, qu’est-ce qui vous hérisse le poil ? Vous aurez déjà pas mal d’indications….
      Et puis, demandez à vos guides de vous aider, ils ne demandent que ça ! Mais, encore faut-il leur expliquer qu’on a besoin d’eux !
      Belle journée à vous,
      Caroline

  • Bonjour Syl, dans votre message une phrase m’a interpellée celle ou vous parlez de votre peur du rejet et de l’abandon car savez vous que ce sont deux choses bien distinctes ? En vous “connectant ” à vos souvenirs vous verrez que les sensations éprouvées pour l’un et pour l’autre sont différentes et c’est ainsi que vous ferez le distinguo entre les deux et qu’il vous apparaîtra comme une évidence que vous êtes plus dans une peur du rejet que de l’abandon ou vice et versa . Je tenais juste à vous aiguillez sur ce point car par expérience je sais qu’il est très important . Bien à vous

    • Syl

      Merci Fée du Ciel. Oui je travaille sur ces 2 blessures qui font partie de moi…
      J’avance doucement…je suis en plein dedans…encore…l’homme que j’aime est perdu et ne sait plus s’il veut continuer notre relation…
      Ça me semble injuste d’autant plus qu il sait et qu’il a dit qu’il allait regretter…. 🙁
      C’est très dur…

  • Bonjour Syl en réponse à votre dernier message je ne peux que vous répondre ” et bien tant mieux si vous travailler sur ces 2 blessures ” car c’est la meilleure façon d’avancer et de voir le jour …:)

    Quant à votre compagnon et aux questions qu’il se pose là aussi ce n’est pas un hasard ,essayer de distinguer les failles qui vous relient car elles sont à la source de votre relation , qui fait effet de miroir sur qui ? et par rapport à quoi? Et question essentielle : pour quelle raison tout arrive en effet boule de neige ? Remontez la pelote …

    Bien à vous

    • Syl

      Merci Fée du Ciel…ça fait encore beaucoup de questions à me poser….
      Et je ne vois pas comment remonter la pelote…
      Oui on a du s’attirer pour une bonne raison et il y a très certainement un effet miroir… Et mon métier d’infirmière et lui, sapeur pompier …fait que nous nous rejoignons…. Mais pour le moment…la relation est en “attente”…chacun de nous deux devant régler ses pb…et même si ça a été vraiment dur…je lui ai dit mardi soir que je le laissais “tranquille “…plus de sms…ou d’appels…puisqu’il veut se retrouver seul…mais qu’il ne sait pas dire que la relation est finie…. Et bizarrement il m’a envoyé un sms ce matin …rien n’est simple…

  • Jennifer

    C’est très difficile pour moi de retrouver cet enfant intérieur, d’ailleurs je n’ai aucun souvenir enfant avant l’âge de 6 ans. Dans ma toute petite enfance, je faisais des convulsions hyperétatiques qui m’ont valu plusieurs fois de passer de l’autre côté. Une thérapeute m’a expliqué que c’est parce que je ne voulais pas me reincarner ou que je me suis rendue compte que ma mission serait trop compliquée !! Alors comment me reconnecter ?

  • Florence

    Hello,
    Merci pour ce superbe article. En me memorant mon enfant, je me rends compte que j’ai bien changé. J’étais silencieuse, très silencieuse, je n’allais vers les gens, j’adorais être seule. A présent j’aime recontrer discuter avec les gens, sortir. J’ai eu une periode ou je ne pouvais pas rester seule. Aujourd’hui je recommence a apprendre a vivre seule et apprecier. J’essaye de trouver mon chemin pour le travail, je cherche, je cherche, rien ne me fait tilte. Je vais creuver d avantage pour decouvrir ma vocation ! Merci

  • Angélique

    Merci pour votre réponse. Mais quand il me l’avait dit, j’avais compris que mon âme a toujours été une princesse d’un royaume.
    L’enfant intérieur signifie bien l’âme?

  • Anne-Claire VERHEECKE

    Bonjour et merci pour ce partage magnifique.
    Je suis au chômage à un stade où plus rien ne s’ancre, ne prend racine dans la matière. Energeticienne, je ne parviens pas à me mettre à mon compte. Comme bloquée.
    On me demande de me connecter à mon enfant interieur afin de l’écouter me raconter ce qu’il aime être, faire, ses passions. Je reçois des mots….
    J’essaie de me connecter à la petite fille que j’étais, mais rien. Des pleurs. Dès la naissance j’ai été élevée avec interdiction d’être, de m’exprimer, de vibrer la joie, le plaisir, ma création… alors je me demandais si.une lecture d’âme pourrait m’aider ?
    Merci par avance pour votre reponse.
    Bien aimablement.
    Anne-Claire