Mais ces passages de vie, si compliqués soient-ils font entièrement partie du chemin à parcourir. Ce sont des tests, des épreuves nécessaires à notre évolution. Prendre du recul, observer notre vie du dessus et lâcher-prise sont les meilleures solutions à adopter afin de déterminer si vous êtes en danger ou non. Alors : danger ou lâcher-prise ?”
Prendre du recul
Vous vous sentez coincé ? Tout ce que vous mettez en place “capote” ? Vous ne comprenez rien à ce qu’il vous arrive ? Vous êtes face à un mur…..Mais comme le dit si bien mon mari : “c’est face au mur que l’on voit mieux … Le mur !”. En effet, si on reste le nez bloqué sur le problème, sur la situation complexe, les solutions de nous apparaitront pas. Il faut donc commencer par prendre du recul et s’observer. Tout ce que nous vivons, nous le créons. Nous avons un pouvoir créateur absolu sur nos vies. Mais voilà, ce pouvoir ne s’exerce pas que consciemment. Nous nous créons, inconsciemment des situations, des histoires qui nous permettent d’évoluer. Donc, nous nous créons nous-même nos difficultés.
Accepter
Ensuite, il faut accepter cette situation. Tout est juste. Nous avons créé cette situation. Alors, serions-nous assez fous pour créer des situations qui ne seraient pas justes pour nous ? Certainement pas. Il n’y a donc aucun culpabilité à avoir. Oui vous avez créé la situation, mais non ce n’est pas de votre “faute”. Et dites-vous bien que si ce passage compliqué touche d’autres personnes dans votre entourage, c’est qu’elles aussi ont quelque chose en lien avec tout ça à expérimenter. Alors, acceptez, accueillez, remerciez la vie de vous offrir cette expérience. Bien souvent, lâcher-prise en acceptant de vivre ce passage permettent aux solutions d’arriver d’elles-mêmes. Tout simplement parce que votre énergie n’est plus concentrée sur le problème…Elle ne l’alimente donc plus…..
Danger ou lâcher prise ?
Ce simple constat lui a fait prendre conscience qu’elle ne voyait pas le vrai “problème”. Il lui faut plutôt regarder en elle ce qu’il se passe pour comprendre pourquoi rien ne se met en place. Il s’est avéré au fur et à mesure de la conversation qu’elle n’avait à priori pas cherché l’aide qu’elle attend et dont elle a besoin au bon endroit et qu’elle n’avait pas encore “priorisé” ses besoins……Il semble aussi qu’Armelle soit une “infirmière” dans l’âme, qu’elle cherche à soulager la peine de tout le monde et qu’elle attend en juste retour des choses qu’on lui tende la main naturellement…Mais ce n’est pas tout à fait comme ça que cela fonctionne. Alors à elle d’accepter tout ça et de se repositionner….
Cet exemple, ce genre de situation, nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre. Alors, demandez-vous systématiquement si vous êtes en danger? Si la réponse est non (et c’est la cas en général), c’est que la vie ne vous envoie qu’une épreuve à traverser. A vous ensuite d’accepter et de lâcher-prise……Et tout s’éclairera !