Catégories Vivre en conscience

Comment créer le Nouveau Monde ?


Le Nouveau Monde… Nous sommes nombreux à l’attendre et l’espérer ! Mais il ne semble finalement pas si simple que ça à créer ! Peut-être parce que nous ne comprenons pas bien de quoi il s’agit ?

C’est quoi le Nouveau Monde ?

Mais tout d’abord, c’est quoi le Nouveau Monde ? J’aime beaucoup aller chercher l’origine des mots et des expressions car elle nous donne souvent une nouvelle vision du sujet. Cette expression “Nouveau Monde” est apparue pour la première fois “en 1503 dans une lettre publiée du navigateur Amerigo Vespucci pour désigner les terres atteintes par Christophe Colomb dans les années 1490, principalement des îles des Caraïbes. Elle indiquait clairement qu’il ne s’agissait pas des « Indes », c’est-à-dire de l’Asie orientale, comme le croyait Colomb, mais de terres encore inconnues en Europe occidentale, où, depuis l’Antiquité, le monde était divisé en trois parties : l’Europe, l’Afrique et l’Asie.” (Source Wikipédia).

Il s’agissait donc d’un Monde nouvellement découvert. Mais qui existait déjà bien. Et surtout, cette expression venait expliquer le fait que ces terres n’étaient pas ce que l’on supposait d’elles à l’époque. Qu’il y avait donc finalement plusieurs Nouveaux Mondes, différents Mondes que l’on ignorait exister jusqu’alors. Mais qui avaient bien déjà leurs propres histoires et leurs propres destinées….

Le Nouveau Monde d’aujourd’hui

Mais ça, c’était avant ! Car aujourd’hui, ce qu’on entend par “Nouveau Monde”, c’est ce Monde plus beau, plus juste, plus harmonieux, plus doux à vivre que nous rêvons de voir apparaître. C’est le Monde qui correspond à nos attentes et nos espoirs. Un Monde dans lequel nous aimerions vivre, dans lequel nous nous sentirions bien et qui nous permettrait de lâcher “l’Ancien” qui ne nous correspond pas ou plus.

Mais ce Nouveau Monde, le petit souci, c’est que nous n’en avons pas tous la même vision…. Et c’est là que les choses commencent à coincer ! Car mon Monde “idéal” à moi n’est clairement pas le même que celui qui sera profondément raciste et épris de violence par exemple… Pourtant lui aussi rêve de changement et de créer un Nouveau Monde ! Monde qui s’approcherait davantage de ses aspirations. Et il en a parfaitement le droit, de part le libre arbitre qui régit cette Terre.

L’Ancien Monde restera

Vous savez comme moi qu’il est très difficile de faire changer les autres, n’est-ce pas ? Alors, n’essayons pas de le faire, mais ouvrons plutôt de nouveaux chemins ! “L’Ancien Monde”, celui qui ne nous convient plus restera. Il a toujours été là. Depuis la création de l’humanité, on parle de bons et de méchants, de lumière et de noirceur. Mais ce ne sont que des points de vue, des appréciations de ce que nous avons sous les yeux. Vis à vis de ce que nous sommes à l’intérieur de nous.

Un système est mis en place depuis toujours. Pensez-vous sincèrement qu’individuellement nous pouvons le renverser ? Même collectivement ? Des rouages sont en place. Ils le resteront. Alors, ne nous épuisons pas à vouloir faire tomber ce système. Laissons-le suivre sa propre route. Mais… Rien ne nous oblige à la suivre cette route !

Créez Votre Nouveau Monde

C’est pour cela que je suis persuadée que le Nouveau Monde est propre à chacun. Et que ce qui nous est demandé, c’est de créer chacun le nôtre. Que chacun de nous prenne son bâton de pèlerin et se remonte les manches pour se mettre à l’œuvre et créer pierre après pierre le Monde qui lui ressemble. A lui. Pas au monde de son voisin, mais à lui. Et que tous ces Mondes se côtoient. Ceux qui se ressemblent s’attireront et pourront cheminer ensemble. Ceux qui vibrent trop différemment se sépareront. Un peu comme des Mondes parallèles qui ne se croiseraient jamais…. Ou rarement ! C’est aussi pour cela que je suis persuadée que la période que nous traversons actuellement nous permet de bien voir qui est qui autour de nous. Afin de percevoir avec qui nous avons envie de cheminer ou non.

Créez dès aujourd’hui VOTRE Nouveau Monde pour voir naître LE Nouveau Monde.

C’est aussi pour ça que ce Nouveau Monde, finalement, il est déjà là ! Car chaque jour, nous prenons des décisions, nous faisons des choix, nous posons des actes qui le construise. A chaque minute de notre vie, nous en bâtissons une nouvelle partie. Il est là parce qu’il est en nous et que nous utilisons notre capacité à le créer et à le manifester dans la matière. Mais ce n’est justement pas toujours simple !

Comment le créer ?

Alors concrètement, comment faire ? Comment créer le Nouveau Monde ?

Eh bien, en étant nous-mêmes, en allant droit vers nos missions de vie (vous savez ces buts que nous nous sommes donnés à atteindre le temps de cette vie ?), en écoutant notre petite voix intérieure qui sait parfaitement nous guider. Mais cela suppose de bien se connaître et de se faire confiance !

C’est avoir des convictions et oser les suivre. C’est aussi se sentir libre d’avancer là où bon nous semble. C’est être soi, tout simplement. C’est comprendre que nous sommes capables de tellement plus que nous l’imaginons. C’est aboutir nos objectifs.

Le souci, c’est que ce fameux système dans lequel beaucoup sont pris au piège, ne nous donne pas accès à nous-mêmes. Beaucoup en sont coupés. Alors, pour moi, pour que le Nouveau Monde puisse voir le jour, il est urgent que chacun se reconnecte.

Numérologie et Nouveau Monde

Pour cela, il y a un outil que j’adore : la numérologie. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’en ai fait mon outil de prédilection. Parce qu’il est tout simplement magique ! Il y en a d’autres évidemment, mais celui-ci je le trouve tellement simple, clair et précis !

La Numérologie nous permet de comprendre qui nous sommes réellement et profondément, de savoir ce que nous sommes venus vivre et expérimenter, quelles sont nos missions de vie, nos buts à atteindre. Mais aussi quels sont nos obstacles et ce que nous ramenons de vies antérieures à travailler (sujets sur lesquels nous allons buter un moment et qui nous empêcheront d’avancer dans la création de notre Nouveau Monde…).

Chemin de vie, missions et obstacles

Je vais prendre pour exemple mon propre “cas”. Je suis chemin de vie 1. Ce qui suppose que je suis là pour apprendre à avancer seule, en autonomie et en toute indépendance. Et à utiliser ma créativité débordante tout en apprenant à la canaliser. Dans mes missions, j’ai le fait d’utiliser tous mes grands questionnements afin d’aider, de transmettre aux autres les réponses que je vais trouver.

C’est pourquoi je suis à priori parfaitement à ma place en créant ma méthode de numérologie : à force de me poser des questions, j’ai trouvé des réponses grâce à la numérologie, je suis allée plus loin grâce à ma créativité en mettant en place ma propre méthode et j’aide aujourd’hui les autres en l’utilisant pour répondre à leurs propres questionnements. La boucle est bouclée !

Mais dans mes obstacles et mes freins j’ai aussi beaucoup de choses qui m’ont freinée ou me freinent encore. Comme ma sensibilité ou le fait que j’ai une grosse tendance à me sacrifier. Ou une difficulté à me permettre d’être libre. Alors si on prend le cas de la méthode que j’ai créée, cela s’est traduit par le fait de trouver suffisamment de confiance en moi pour en parler ! Entre autres !

Créez votre Nouveau Monde

Alors, si vous souhaitez créer votre Nouveau Monde afin de participer à la création d’un Monde différent, mettez-vous à l’œuvre ! Bâtissez-le, osez vous lancer, osez être vous-même !

Il y a deux citations que j’adore : “A cœur vaillant rien d’impossible” et ” ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait”… Pour moi, cela résume parfaitement ce qu’il nous est nécessaire de comprendre afin de réussir à créer notre Nouveau Monde.

Le système en place nous fait croire que beaucoup de nos aspirations sont impossibles à manifester. Parce qu’elles ne correspondent pas à leurs propres buts et aspirations. Mais si ce sont les vôtres, il n’y a aucune question à vous poser : foncez ! J’ai hâte de voir tous ces Mondes émerger et cheminer ensemble !

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je suis comme vous chemin de vie 1 infirmière de formation et actuellement a la retraite j’accompagne une personne dans le quotidien ….mais je suis perdue et ce monde ne me conviens plus du tout ….vivre quotidiennement dans cette violence , c’est vraiment compliqué …. BRIGITTE

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonjour, non ce n’est pas simple en effet…. Mais c’est une expérience riche que la Vie terrestre pour évoluer :-). C’est difficile, mais prenons un peu de hauteur pour tenter de voir notre vie actuelle au milieu de toutes celles que nous vivons…

  • fedora

    Pour ma part je suis soignée pour un cancer du sein depuis avril 2023 ,mes traitements sont terminé je suis passée par de nombreux états comme vous pouvez l’imaginer je suis encore en arrêt travail car je ne veux plus y retourner j’en avais déjà marre avant d’être malade cela a du être un déclencheur!! je suis perdue car je n’ai plus de force je ne sais vraiment plus ou j’en suis je vais avoir 49 ans ce n’ai pas facile de changer de branche et de trouver sa voix!! un nouveau monde tellement simple???!!!