Les temps sont durs pour les utopistes. Tout semble partir sérieusement en cacahuète autour de nous, vous ne trouvez pas ? La colère gronde chez les français, le ras-le-bol, les incompréhensions aussi. Mais si on regardait un peu plus loin ? Si on voyait réellement ce qui est en train de se jouer là, sous nos yeux ?
Jouer le jeu de la séparation
Bon, ce n’est pas nouveau, les gens vont mal, la vie est dure, tout ça, tout ça. Oui, c’est un fait. Et c’est assez logique puisque nous nous incarnons sur cette planète, dans cette dimension (car oui, il y a bien de la vie sur d’autres planètes et dans d’autres dimensions….) afin de vivre un chemin initiatique. Un tel chemin ne peut pas se faire sans épreuve à traverser. Notre plus grande épreuve étant de vivre la séparation d’avec la Source (Dieu, le Créateur, etc…). C’est à dire que nos “personnalités”, nos “ego”, ne se souviennent plus consciemment, pour la plupart de nous, de qui ils sont vraiment : des êtres 100% issus de la Lumière Divine. Nous venons jouer ce jeu de la “division” afin de mieux revenir à “l’Unité”. Dit autrement, nous nous amusons à nous faire croire que nous sommes des êtres uniquement faits de chair, tous différents, tous individuels, tous seuls. Alors que nous sommes des êtres de lumière, tous reliés entre nous et tous liés à la même Source d’Amour. Et le grand but du jeu de nos vies, au fur et à mesure de nos incarnations, est de nous souvenir de cette Unité.
Regardons maintenant ce qui se passe actuellement avec cette révolte des “gilets jaunes” : ils sont en colère parce que le prix de l’essence a encore augmenté. Soit. Et parce que les retraites ne sont pas assez élevées. Soit. Et parce que les salaires ne sont pas assez gros. Soit. Et… Les revendications sont nombreuses. Et avec raison ! Car, oui, je le répète, les temps sont durs.
Élever nos regards
Mais, pouvons-nous aller plus loin et élever un petit peu nos regards et regarder déjà à l’échelle de la planète ce qui est en train de se passer : partout, des incendies meurtriers, des inondations impensables, des séismes, des tsunamis, etc… Les glaces fondent, la terre se meurt. Car oui, elle est vivante cette Terre ! Et elle aussi souffre. Elle souffre de nos incohérences et de notre immaturité. Elle souffre de nous donner sans cesse sans même que nous nous en rendions compte. Alors, elle le fait savoir. Car elle aussi elle est en colère ! Donc elle aussi elle gronde….. Je m’amuse même à penser que si elle le pouvait, elle enfilerait bien un gilet jaune !
Et que dire des autres populations de cette planète qui n’ont pas la chance d’avoir notre confort de vie ? Et à qui parfois, nous refusons l’hospitalité alors qu’ils ne cherchent qu’à fuir une mort assurée ? Tous ces êtres humains exploités, violentés, torturés, privés de leurs droits les plus élémentaires ? N’ont-ils pas droit eux aussi d’être en colère ?
Et maintenant, voyons tout ceci d’encore un peu plus haut. Et tant pis si on me taxe de “supportrice de la théorie du complot” ! Comme je le disais plus haut, il y a évidemment de la vie sur d’autres planètes et sur d’autres dimensions (d’autres dimensions de la Terre, mais aussi d’autres dimensions sur d’autres planètes). Bref, ça en fait du monde tout ça ! Il est intéressant de comprendre que parmi ces autres “énergies de vie”, certaines sont “gentilles” et sont nos alliées. D’autres sont “méchantes” et nous envient. Soit pour notre chère Terre Gaïa si généreuse et hospitalière, soit pour nos facultés d’humains : ressentir des émotions par exemple, n’est pas donné à toutes ces formes de vie. Alors, certaines de ces “civilisations” pas toujours bienveillantes (mais on le rappelle qui elles aussi vivent leurs expériences…), aimeraient beaucoup nous remplacer. Ainsi, elles bénéficieraient de cette planète mais aussi de nos corps. De la bonne nourriture à disposition… Un bon gros garde manger juste là, prêt à servir.
Et comment peuvent-elles réussir à prendre notre place et à se servir de nous ? En prenant le pouvoir sur nous. Et comment mieux prendre le pouvoir sur nous qu’en nous divisant ? Car je rappelle que c’est justement notre épreuve number one : se souvenir de notre unité. Donc, appuyer là où ça fait mal sera forcément facile et efficace.
Prendre le pouvoir sur nous et sur la planète
Donc, si on résume : nous avons des êtres “venus d’ailleurs” qui souhaitent prendre notre place, voire nous exploiter (bon, c’est déjà plutôt bien lancé …) qui, pour réussir à le faire ont tout intérêt à nous voir nous diviser (“diviser pour mieux régner”. Tiens tiens, mais c’est aussi le jeu des gens qui nous dirigent, non ?). Qui vont nous “infiltrer” afin de ressentir nos émotions d’humains et tout faire pour se servir dans les richesses de notre planète. Jusqu’à la détruire… Nous avec.
Pour exemple, je ne citerai qu’une de ces races. Ce sont les reptiliens. Je me permets d’en parler car je suis régulièrement confrontée à leurs énergies. Et je ne peux parler que de ce que je connais. Mais ça sera il me semble, déjà, un bon exemple. Donc, un reptilien, c’est un être qui ressemble à un serpent, un reptile, qui mesure 2 mètres de haut, qui a des yeux de reptile et qui nous “infiltre”, donc qui s’insère dans notre énergie afin de bénéficier de ce que nous sommes. Ils se nourrissent principalement de nos émotions négatives : peur, colère, tristesse, etc….. Personnellement, quand une de ces “bébête” vient m’enquiquiner, je ressens toujours la même chose : je vis des colères qui n’ont pas de sens, tout va m’exaspérer, m’énerver, je vais me mettre en colère sans réelle raison, ou tout du moins, mes colères seront totalement disproportionnées. C’est en général ce qui me met la puce à l’oreille. Ils peuvent aussi s’installer dans nos lieux de vie. Alors, le climat sera tendu, amenant son lot de disputes et d’incompréhension entre les habitants.
Ils nous infiltrent grâce à nos “failles”. Ces failles ce sont nos faiblesses, toutes ces choses qui méritent notre attention, qu’on “travaille” dessus. Dans mon cas, la colère. Je suis à la base une grande coléreuse. J’ai toujours eu beaucoup d’énergie. Et je n’ai jamais supporté la moindre injustice. Alors évidemment, dans le Monde dans lequel nous vivons, j’ai eu de quoi exprimer ma colère ! Jusqu’au jour où j’ai compris que c’était justement ce que ces reptiliens utilisaient pour se servir de moi. Depuis que j’en ai pris conscience, je suis donc beaucoup moins souvent en colère et donc, je ne suis aujourd’hui quasiment plus infiltrée. Je deviens par contre un vrai “détecteur” à reptilien lol ! Logique puisque c’est une énergie que j’ai souvent côtoyée !
Travailler sur nos failles et avancer vers la lumière en conscience
Donc, si on prend cet exemple, on comprend vite que tous ces êtres malveillants utilisent nos failles pour nous dominer et prendre notre contrôle. Alors, imaginez la période bénie dans laquelle ils sont actuellement : tous ces gens en colère, toutes ces peurs exprimées, etc….. Et il est assez facile de comprendre que c’est en prêtant attention à ces failles, en travaillant dessus, choisissant d’être systématiquement dans l’Amour et dans la Lumière que nous pourrons sortir de ce chaos. Plus nous serons divisés, plus l’obscurité aura du poids. Plus nous serons dans la peur (des autres, de l’inconnu, de la différence, etc..), plus nous laisserons de portes ouvertes à ces êtres.
A contrario, plus nous serons dans l’amour de soi et des autres, dans la compassion, plus nous choisirons en conscience d’avancer vers la lumière, plus nous œuvrerons ensemble à la création de ce Nouveau Monde tant attendu. Plus nous serons autonomes, moins nous donnerons notre pouvoir à autrui, plus nous avancerons vers la lumière. La Terre a besoin de nous. Nos semblables (même s’ils ne nous ressemblent pas) ont besoin de nous. Nos enfants ont besoin que nous nous réveillons, mais pas en jouant à se faire la guerre dans la rue. Ils ont besoin qu’on se réveille, qu’on fasse du ménage et qu’on leur laisse un Monde lumineux.
Il y a déjà aussi sur cette planète de belles choses mises en place, de belles initiatives pour que nous puissions continuer à avancer main dans la main, avec les autres humains et avec notre Terre Mère. Alors, essayons plutôt de regarder de ce côté plutôt que de jouer le jeu d’énergies contrôlantes et déjà bien mises en place. Car oui, il y a bien sur Terre d’autres civilisations qui petit à petit prennent le contrôle.
Alors, nous avons aujourd’hui le choix : on continue à se boucher les yeux, à être dans un égoïsme qui nous perdra tous ou on ouvre grand nos mirettes et surtout nos consciences. Personnellement, mon choix est fait. C’est une lutte de chaque instant, croyez-moi. Et ce n’est pas parce qu’on veut aller vers la lumière que le chemin est simple et fluide pour autant. Mais tous ensemble, ou du moins, en étant les plus nombreux possibles, nous pourrons y arriver. Parce que malgré tout, les utopistes ont raison de rêver à un monde meilleur….
L’accouchement du Nouveau Monde
Pour conclure cet article, je vous glisse ici quelques mots de Sylvain Didelot (sa page Facebook, son site web) qui résume parfaitement ce qui se passe actuellement sur cette planète : l’accouchement dans la douleur et les contractions d’un Nouveau Monde :
“Pas facile de rester positif dans ce monde où tout semble se bousculer” c’est quelque chose que j’entends souvent est que je comprends même si je sais que “Pas facile” est aussi une croyance parfois. La vie est toujours une aventure et il n’y aura pas beaucoup de repos car l’impermanence est ici la règle. Toutes les périodes de transitions passent par un “accouchement” plus ou moins douloureux alors perso, je préfère dire que nous accouchons d’un nouveau monde alors même que nous pensons être oppressés parfois…. il s’agit sans doute des contractions de l’univers pour accoucher d’un nouveau nous-même qui préférait sans doute rester douillettement dans le ventre de sa mère plutôt que de prendre en main sa propre existence en tant que dieu incarnant un monde et un cœur… alors le courage d’être positif ici devient surtout de la confiance dans le fait que secousse après secousse … ce monde va nous aider à accoucher du meilleur de nous-même et je suis heureux d’aider et d’assister à cela avec chacun d’entre nous… en entraide.”
Si cet article vous blesse, j’en suis désolée. S’il vous “titille” ou s’il vous donne envie d’en savoir plus, je vous encourage vivement à faire votre propre cheminement…. L’invisible n’est pas fait que de lumière malheureusement, je crois qu’il est bon de se le rappeler de temps en temps.
Partager la publication "Choisir l’amour et avancer vers la lumière"