Un conte enchanté
Mais ce petit dragon, dernier de la fratrie, avait un pouvoir tout particulier : il était capable de transmuter les énergies malveillantes en énergies bienfaisantes. C’est au cours de son évolution, se promenant très souvent dans les profondeurs de son monde que ce gentil petit dragon fut confronté à de méchantes créatures qui ne lui voulaient que du mauvais. Au départ, il ne comprit pas très bien ce qu’on lui voulait. Pourquoi chercherait-on à le faire souffrir, lui si gentil avec tout le monde ? Lui qui n’avait jamais blessé personne, ne serait-ce même par erreur en bousculant ou en coupant la route. Jamais il n’avait émis une pensée négative, était obéissant et toujours de bonne humeur, toujours prêt à offrir son aide à celui qui en aurait besoin.
Il n’était donc pas préparé à ce genre de personnage, ceux qui parfois sous des airs un peu étranges cherchent tout simplement à vous faire du mal. À la première approche il leur tendit la patte. Mais très vite, il comprit que ce ne serait pas la meilleure des solutions pour leur faire du bien. Au contraire, ils commencèrent à lui demander de faire des choses pas rassurantes du tout et même certaines interdites par la loi du monde dans lequel ils vivaient tous.
Donner une leçon aux trublions
Le premier arrivé sur les lieux commença rapidement tellement il était pressé de montrer aux autres ses capacités. Et puis ce fut au tour du deuxième et enfin les autres suivirent crachant loin et fort et très fiers de leurs performances. Petit Dragosaure n’était pas du tout impressionné. Il connaissait très bien sa force. Et quand son tour fut venu, au lieu de cracher du feu comme les autres, il sortit de sa mâchoire béante des millions de lucioles qui partirent se déposer sur les autres dragons. Et par une immense lumière bienfaisante, tous les dragons furent transformés en créatures bienveillantes. Les uns se mirent à venir entourer de leurs grandes pattes le petit Dragosaure et les autres confectionnèrent un petit tapis de mousse pour qu’ils puissent tous se reposer.
Nouvelle mission de vie
Merci à Barbara Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne pour ce joli conte ! Son site : https://barbaranaturopathie.wixsite.com/lesite