Trouver le vrai souhait
Pour vous donner un autre exemple : je souhaite rencontrer un amoureux. Parfait. Pourquoi ? Parce que je me sens trop seule et que j’ai envie de partager ce que vis avec quelqu’un. Très bien. Mais alors, est-ce que vous n’auriez pas plutôt envie de combler un vide, une solitude ? Est-ce que votre désir profond n’est pas plutôt un désir de partage ?
Vous voyez ? L’idée c’est donc de ne pas se mentir sur nos besoins et nos envies. Vous savez pourquoi ? Parce que, si je reprends mon second exemple, peut-être que pour remplir mon vide et satisfaire mon envie de partage, je pourrais intégrer une association. Parce que peut-être que je ne suis pas encore prête à être en couple. Et si je ne suis pas prête et que je rencontre quelqu’un, peut-être que cette histoire me fera plus de mal que de bien….Peut-être qu’être en couple, là, maintenant, n’est pas ce qui est le plus juste pour moi…
L’idée, c’est de définir mon envie, mon besoin profond (le fond), mais de laisser l’Univers trouver le moyen d’y répondre (la forme).
Le plan d’action
Alors, à court terme, je peux déjà donner de mon temps dans une association. A moyen terme, je peux changer de travail pour un meilleur salaire ou garder mon emploi actuel et cumuler avec un deuxième. A long terme, je garde mon emploi actuel et avec ce que j’ai gagné avec mon second travail, je crée une entreprise dont je reverse tous les bénéfices à une association caritative. Des solutions il y en a beaucoup !
Une fois que vous avez tout listé, donnez-vous des “jalons” pour la réalisation et commencez TOUT DE SUITE votre plan d’action. Dans notre exemple, cherchez les associations autour de chez vous que vous pourriez intégrer. Commencer aussi à regarder les offres d’emploi. Sondez-vous pour sentir ce qui vous ferait le plus de bien à vous. Est-ce que simplement intégrer une association ne vous comblerait pas ? Ou bien vous avez aussi un réel besoin d’accomplissement et de réussite et l’envie de mettre cette réussite au service des autres ?
Donnez-vous des dates butoirs. Par exemple : avant la fin du mois de février, je serai inscrit dans une association. Avant le mois d’août, j’aurai changé de travail etc….
Suivi du plan d’action
Et vous allez voir toutes les belles surprises qu’il vous réserve ! Si je reprends mon exemple de la personne célibataire. Peut-être qu’en s’inscrivant dans une association, à la base pour partager des moments avec d’autres, elle comblera rapidement son sentiment de solitude, et dans cette association, elle rencontrera une personne qui lui correspond et qu’elle tombera amoureuse, etc…. Mais cette fois elle sera prête, car elle ne rencontrera pas quelqu’un pour combler un vide. Mais elle tombera amoureuse d’une personne qui lui correspondra pleinement, sans attendre d’elle qu’elle la “répare” de quelque chose…… La vie est tellement magique ! Nous devons insuffler le mouvement, savoir vers quoi nous voulons tendre, sans nous mentir. Puis l’Univers (Dieu, la Source, etc..) prend le relai. Merveilleusement bien, comme à son habitude !
Alors, pour ceux à qui tout ceci parle, à vos stylos ! Au moment où j’écris cet article, nous sommes en lune croissante, la période lunaire idéale pour faire nos demandes à l’Univers. Alors go, go, go !!