Vous n’êtes certainement pas sans savoir que comme tous les ans, la journée du 8/8 sera une journée de “porte qui s’ouvre”, une journée de “portail”. C’est donc un jour particulier. D’autant plus que ce portail nous permet plus spécifiquement de nous éveiller davantage. En effet, les énergies que nous allons recevoir et cette ouverture vont nous permettre de nous connecter encore un peu plus à notre être profond. Ainsi, nous saurons mieux qui nous sommes profondément, et du coup, de quoi nous avons besoin. Ce qui sous-entend que nous allons percevoir davantage ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas ou plus.
Quoi de “neuf” ?
A cela s’ajoute que le 8/8/2018, en numérologie, correspond à un jour “9”. L’énergie du 9 est une énergie de fin de cycle (nous fonctionnons sur des cycles de 9 ans). Nous sommes donc dans la clôture de l’ancien et déjà un peu dans l’ouverture à un nouveau cycle. Alors, cette journée de portail du 8/8/2018 est plus que propice à une belle introspection, afin de savoir clairement ce que nous souhaitons laisser derrière nous (et donc clôturer) et ce que nous souhaitons désormais accueillir dans nos vies. Pour savoir ce que nous voulons de “neuf” dans notre vie.
Il est intéressant de noter que c’est déjà ce que nous proposait la dernière pleine lune et son éclipse. Et que ce mois d’août, caractérisé par un Mercure rétrograde, nous oblige à nous arrêter afin de nous poser les bonnes questions. En effet, lorsque Mercure est rétrograde, nous sommes en plein rétropédalage !! Tout cafouille, c’est l’énergie des rendez-vous manqués, des mails qui n’arrivent pas à destination, des colis qui se perdent, des retards, des malentendus, etc…. Autant dire qu’il vaut mieux ne rien engager dans une telle période (jusqu’au 20 août) et être plus à l’intérieur de soi qu’à l’extérieur…..
Rituel spécial portail 8/8/2018
C’est pourquoi je vous propose ce petit rituel, tout simple à faire. L’idée c’est de faire des listes : ce que je ne veux plus, puis ce que je veux. Je vous propose cette fois de faire ce rituel durant toute la journée. Nos pas que vous ne pourrez rien faire d’autre, mais plutôt pour que ce rituel vous accompagne toute la journée.
L’idée, c’est d’avoir un papier et un crayon (ou un petit bloc notes) à portée de main en permanence. Dès le réveil. N’hésitez donc pas à le mettre sur votre table de nuit dès ce soir ! Ainsi, dès que vous vous éveillerez, vous serez prêt à noter. A noter quoi ? Eh bien, toutes ces choses qui, soit vous enquiquinent profondément, soit vous manquent réellement. Ex : me débarrasser de telle addiction et trouver le job de mes rêves. L’idée en le faisant sur toute une journée, c’est que vous allez affiner vos idées au fur et à mesure. Des choses évidentes vous apparaître tout de suite, immédiatement, d’autres, plus subtiles, vont s’imposer plus doucement…..
Laissez couler la journée. Essayez autant que possible de trouver des petits temps pour vous tout au long de cette journée pour vous poser, seul(e) et entrer en introspection. (je sais, je sais… c’est les vacances et y’a les enfants, toussatoussa…. J’ai bien dit essayer lol).
Danser nu autour du feu ?
Puis, le soir (quand les enfants sont couchés 😉 ), reprenez toutes vos notes. Prenez le temps de bien tout relire. Qu’est-ce que vous ressentez à chaque mot lu ? Essayez de classer toutes vos notes par ordre de priorité. Et réécrivez le tout sur une seule feuille. Avec deux colonnes : celle de gauche : ce que vous ne voulez plus. Celle de droite : ce que vous désirez profondément. Puis, au choix (ECOUTEZ-VOUS) : soit vous pliez cette feuille et la rangez dans un coin, soit vous l’encadrez, soit vous la brûler en dansant nu(e) autour (bon je veux bien des photos en MP lol). Bref, le “final” vous appartient !
Et pour bien percevoir toute la magie de l’Univers, je vous invite à rester très attentifs à ce qui va se passer dans les heures/jours qui vont suivre. Car vous risquez d’avoir de belles surprises ! Alors, prêts ? A vos stylos !!
Je vous souhaite un beau portail du Lion…
Partager la publication "Rituel spécial portail du 8/8/2018"