Vous le savez, sur ce site, on parle beaucoup de rituels pour créer sa vie. Nous distinguons 2 grands types de rituels : les rituels d’attraction (qui nous aident à attirer à nous ce qu’on souhaite voir entrer dans nos vie) et les rituels de libération. Les bonhommes allumettes font partie de cette deuxième catégorie. Mais, parfois vous revenez vers nous avec quelques déboires. Alors voyons pourquoi les bonhommes allumettes ne fonctionnent pas certaines fois. (Pour revoir la technique complète, c’est là)
A quoi servent les bonhommes allumettes ?
Reprenons la base, histoire d’êtres sûrs que nous utilisons le bon outil dans le bon but. Les bonhommes allumettes nous aident à couper les liens toxiques (donc les mauvais liens, les liens “corrompus”, les liens difficiles à vivre) entre :
- nous et quelqu’un d’autre
- nous et une situation
- nous et nous-même dans un autre état d’être
Donc dans tous les cas, on part de soi-même. On ne peut donc pas faire les bonhommes allumettes à la place de quelqu’un d’autre. Si vous le faites quand même à la place de quelqu’un d’autre, au mieux il ne se passe rien (donc les bonhommes allumettes ne fonctionnent pas), au pire, vous allez “agir” sur la destinée de la personne concernée. Donc, vous êtes en train de faire de la magie noire. Alors gare aux représailles derrière….
Et en face de nous-même, sur notre feuille, il y a quelqu’un (un autre bonhomme) ou quelque chose (un rectangle). En faisant les bonhommes allumettes, notre but c’est d’apaiser ce lien qui nous unit, d’apaiser la relation, de couper ce qui nous empêche de vivre une relation saine avec ce quelqu’un ou ce quelque chose.
Pourquoi les bonhommes allumettes ne fonctionnent pas ?
Ce point est très important à comprendre car il est très souvent source d’erreur.
Tout d’abord il est nécessaire de bien comprendre qu’en faisant les bonhommes allumettes, on ne va pas couper totalement un lien ou une relation (donc si on le fait avec quelqu’un d’autre, cela ne veut pas dire qu’on ne va plus voir cette personne). Nous allons assainir la relation, pas la “détruire”. Parfois, la relation est tellement douloureuse que le fait de faire les bonshommes allumettes va “déclencher” une rupture du lien. Mais c’est en général le temps que la relation s’apaise, afin que le lien toxique disparaisse. Ensuite, il ne restera que le lien “propre”, le lien d’amour.
Comprendre que nous allons “couper ce qui nous empêche de vivre une relation saine avec ceci ou cela” permet aussi de comprendre une chose cruciale. Prenons un exemple : imaginons que vous souhaitez arrêter de fumer. Vous allez donc faire à gauche votre bonhomme qui vous représente et à droite, un rectangle en écrivant dedans “la cigarette”. Puis vous coupez. Mais qu’allez-vous couper ? Le “lien toxique qui vous empêche de vivre une relation saine avec la cigarette”. Mais allez-vous arrêter de fumer ? Pas sûr du tout ! Vous allez plutôt vous libérer de la culpabilité ou du marasme mental à chaque fois que vous en prenez une. Votre relation sera apaisée….
Comment faire efficacement les bonhommes allumettes ?
Dans notre exemple, si le but c’est l’arrêt du tabac, alors dans ce cas, il sera plus efficace de faire un bonhomme vous représentant à gauche et à droite un autre bonhomme qui vous représente aussi. Donc sous lequel vous notez vos nom et prénom puis vous ajoutez la phrase “qui arrête de fumer”. Ainsi, vous couperez le “lien toxique qui vous empêche d’arrêter de fumer.” Ce n’est plus pareil !
Il faut donc garder en tête qu’à droite de votre feuille, vous y mettez le but final, l’aboutissement. Si c’est une autre personne, ce sera pour couper ce qui vous empêche de vivre une relation saine avec elle. Si c’est pour un projet, vous couperez alors ce qui vous empêche d’aboutir ce projet. Tout simplement !
Nous avons de nombreux retours comme quoi les bonhommes allumettes ne fonctionnent pas. Mais lorsque nous vous donnons ces explications, un peu comme par magie, cela marche ! Alors tentez-le la prochaine fois et n’hésitez pas à nous faire vos retours !
Et puis, deux derniers conseils selon notre expérience : une fois les feuilles coupées, nous préférons les bruler car le feu est purificateur. Et nous aimons faire ce rituel en lune décroissante (entre une Pleine Lune et une Nouvelle Lune) afin de surfer sur les énergies les plus propices possibles. Mais évidemment, il peut se faire à tout moment !