Les temps actuels sont perturbés, je ne vous apprends rien. Les énergies nous bousculent, nous chahutent, nous bouleversent et nous font vivre des situations qui peuvent nous sembler trop difficiles à vivre et totalement injustes. Mais si nous regardions ces situations depuis un autre point de vue ? Et si nous avions tout créé de toutes pièces ?
L’extérieur, miroir de l’intérieur
Mais bien souvent on croit que l’on vit exactement l’inverse : “J’ai peur de manquer d’argent PARCE QUE je viens de perdre mon travail”. Il faut avouer que cette peur est justifiée….Oui mais, pourquoi avez-vous perdu votre travail ? Vous êtes-vous demandé pourquoi vous vous retrouvez dans cette situation ? Et si le fait de perdre ce travail vous permettait de nouvelles expériences, voire de trouver votre “voie”, la vraie, celle qui correspond à votre mission d’âme ? Si cette perte de travail ne vous permettait pas d’accuser qui que ce soit d’extérieur à vous ?
Nous créons tout ce que nous vivons
De plus, il est aussi nécessaire de comprendre que nous créons des situations “fortes”, “compliquées”, “dures” exprès : en effet, quoi de mieux pour s’obliger à réagir et à changer notre vision des choses, voire de la vie, qu’une situation qui ne nous laisse aucun choix ? Vous savez bien qu’il nous faut régulièrement quelques coups de pieds aux fesses pour nous remettre les idées en place….Et bien, c’est ce que nous nous créons nous-mêmes : de beaux coups de pieds au derrière pour nous faire évoluer. Parce que c’est à ça que toutes ces situations difficiles nous amènent : à évoluer, à avancer davantage vers la lumière, à devenir une luciole de plus en plus brillante….
Mon expérience récente
J’ai récemment eu une très grande prise de conscience par rapport à ce pouvoir incroyable de création qui est le nôtre. En effet, il y a quelques temps, tout a commencé à aller de travers dans ma vie : outils informatiques qui tombent en panne les uns derrière les autres, sites et page Facebook qui buguent, des problèmes de santé et de comportement au sein de ma famille, etc….C’est allé crescendo depuis cet été, avec un pic il y a quelques jours…..Après avoir éliminé toutes les possibilités “visibles” et “matérielles”, ne trouvant aucune explication, j’ai commencé à enquêter du côté de l’invisible…..Et très vite j’ai reçu des réponses qui se recoupaient toutes : nous étions victimes d’actes “magiques” malveillants. Toutes les personnes “connectées” de mon entourage me le répétaient, me l’expliquaient, me le démontraient. Je ne pouvais donc pas en douter. J’ai donc mis tout un tas de rituels en place, fait et fait faire de grands nettoyages, posé des protections, etc….Et tout est redevenu normal…
Besoin des méchants pour évoluer
Et puis, au détour d’une conversation, je reçois une autre information : et si tout le monde avait raison ? Georges et les autres ? Si en effet mon âme avait eu envie et besoin de créer une situation me permettant de comprendre quelque chose mais que pour créer cette situation j’avais eu besoin d’un “coup de main” extérieur ? Et si en effet, c’était moi et ma propre mission qui avions tout “manigancé” ? Parce que c’est quoi ma mission à moi ? De parler de l’invisible. Oui, mais de TOUT l’invisible….Le lumineux mais le sombre aussi…..Il me faut donc bien me frotter à des situations liées à l’ombre pour pouvoir en parler aussi……Et puis cette mission “lumineuse” d’écriture ne plait pas vraiment à l’ombre. Je reçois donc des ripostes….Mais même dans ce cas c’est moi qui crée la situation de riposte puisque c’est MA mission qui la provoque…….Je suis donc bien la créatrice de tout ce que je vis…..Même si ça ne me fait pas plaisir à entendre, et même si je ne l’ai pas compris tout de suite.
Nos meilleures armes
Alors, dorénavant, ce pouvoir, je décide de ne l’utiliser qu’à bon escient…Bien sûr je vivrai certainement encore des situations compliquées et difficiles. Évidemment. Nous ne vivons pas au pays des Bisounours. Mais mon pouvoir de création me permet de créer le cadre qui me convient. Et la lumière, l’amour, la
La lumière est en train de gagner sur l’ombre. Nous le voyons : l’ombre est en train d’utiliser ses dernières cartouches car elle se sent faiblir…Les évènements actuels nous le prouvent. Et ce n’est pas fini. Il nous faut nous attendre à voir l’ombre tenter, par désespoir de cause, par tous les moyens, à nuire à la lumière. Mais, nous petites lucioles, nous avons toutes armes lumineuses pour riposter. Restons dans la bienveillance la plus totale, ouvrons nos yeux, nos esprits, nos cœurs et prenons de la hauteur pour voir les situations d’un autre angle, que ces situations soient personnelles ou collectives. Ne soyons pas dupes. Nous sommes créateurs à 100% de TOUT ce que nous vivons, individuellement ou collectivement. C’est d’ailleurs pour illustrer l’aspect collectif de notre pouvoir de création que je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous……