Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Les outils pour connaitre son chemin de vie

Les outils pour connaitre son chemin de vie, quels sont-ils ? Lorsqu’on est en questionnement sur sa vie et sur ses raisons d’incarnation, il nous est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel pour nous aiguiller. Mais il existe beaucoup de méthodes diverses et variées, et on ne sait pas forcément vers qui se tourner. C’est pourquoi j’ai eu envie de partager avec vous mes expériences et mes bonnes adresses sur ce sujet.

Pourquoi chercher à connaitre son chemin de vie ?

Avant de vous faire profiter de mon carnet d’adresses, il me semble important d’évoquer les raisons qui nous poussent à vouloir connaitre et comprendre son chemin de vie. Bien souvent, on commence à s’interroger lorsque l’on vit des “galères”, des coups durs, des ennuis, voire des drames. En fait, tant que tout roule dans notre vie, rien ne nous questionne vraiment. Mais lorsque l’on est confronté à de vraies difficultés, de véritables tristesses, bien souvent on commence à se poser des questions : “pourquoi je vis tout ça”, “pourquoi est-ce que je dois passer par tout ça”, et le très grand et très utilisé : “qu’est-ce que j’ai fait pour mériter tout ça ?!!”.

A mon sens, tout ce que nous vivons est juste et a sa raison d’être. Même si c’est difficile à entendre et à croire. Mais TOUT EST JUSTE. Le vrai “hic”, c’est que nous n’avons rien vu venir car nous n’avons pas regardé nos vies avec un point de vue différent, en prenant de la hauteur. Nous avançons sur notre route, tranquillement, puis les problèmes arrivent et s’enchainent, puis nous vivons de vraies galères, puis nous commençons à nous plaindre, puis nous commençons à nous interroger. Mais si depuis toujours nous avancions avec les yeux grand ouverts, nous aurions vu les galères pointer leur nez, et même si nous nous laissons malgré tout surprendre, nous aurions une toute autre vision de la chose, et nous pourrions facilement comprendre pourquoi nous sommes dans cette situation, maintenant, précisément. Nous en verrions et comprendrions le sens profond. Et sa raison d’être. Ce qui en général allège sacrément le fardeau…

J’ai envie de faire un parallèle avec le corps et les maladies. A mon sens, le principe est le même : tant que notre véhicule terrestre va bien et avance, nous ne nous en soucions pas plus que ça. C’est quand il commence à montrer des signes de faiblesses (douleurs, maladies, etc..) que nous commençons à le regarder différemment. C’est pourquoi il est d’ailleurs préférable de faire de la prévention avec notre corps plutôt que de faire appel à la médecine “pompier” qui va endormir la douleur sans pour autant en chercher la cause. Si nous faisons de la prévention, nous comprenons tout de suite les raisons et le sens de nos douleurs et de nos maladies, et surtout, nous en avons de moins en moins, voire plus du tout.

Comprendre les expérimentations de notre incarnation

Et bien, pour le chemin de vie, la mission d’âme, c’est la même chose. En effet, savoir ce qui nous a conduit sur une embuche, comprendre ce qu’on est venu expérimenter dans cette incarnation, nous permet d’alléger le fardeau, voire de l’éviter totalement.

Mais prenons un exemple. Imaginons que vous êtes une jeune femme d’une trentaine d’années en couple depuis 10 ans. Vous tombez enceinte. A l’annonce de votre grossesse, votre compagnon vous quitte illico presto vous accusant de “lui avoir fait un enfant dans le dos”. Et vous vous retrouvez seule pendant toute cette grossesse, pendant votre accouchement, et même quand votre enfant à 3 mois, vous n’avez toujours pas de nouvelles du papa. C’est dramatique n’est-ce pas comme situation ? C’est simplement horrible.

Maintenant, imaginons le même scénario vu sous d’autres angles. Imaginons que l’âme de ce bébé est venue vivre l’expérience de l’abandon. Il va logiquement se choisir un père démissionnaire et qui l’abandonne lui et sa mère. Ou imaginons aussi que l’âme de cette maman a eu envie d’expérimenter le dépassement de soi : cette situation le lui permet parfaitement. Imaginons encore que dans sa lignée familiale, il y a des histoires similaires, que de générations en générations, le même scénario se reproduit systématiquement. Dans ce cas, c’est du côté des liens transgénérationnels qu’il faudrait aller fouiller et voir ce qu’il faut comprendre et “arrêter”. Imaginons que l’âme de cette maman a une “dette karmique”, une rétribution à rendre à l’âme de ce papa…Cette situation lui permet de remettre l’équilibre dans leur lien. Imaginons enfin que l’âme de ce papa est venue vivre l’expérience d’être un être fuyant ses responsabilités, il aurait alors là une situation parfaite pour l’incarner.

Bref, nous voyons bien que pour une même situation, nous pouvons avoir différentes lectures, car nous sommes présents sur plusieurs “plans”. C’est pourquoi, si nous mêmes n’arrivons pas à prendre conscience de ces plans et de ce que notre âme est venue expérimenter, il est alors très intéressant de trouver quelqu’un qui peut nous y aider.

Les outils pour connaitre son chemin de vie

A mon sens il y a 2 outils principaux qui peuvent nous aider à avoir cette autre vision de nous-mêmes : l’astrologie et la médiumnité.

L’astrologie pour connaitre son chemin de vie

Commençons par l’astrologie. L’astrologie, c’est à mon sens l’outil indispensable au chercheur en chemin de vie. En effet, le thème astral est une vraie carte routière de notre vie. TOUT y est inscrit : les grandes dates, les grandes rencontres, les liens karmiques, les atouts, les choses à travailler voire à dépasser. TOUT Y EST ÉCRIT.

J’ai récemment proposer à Ghislaine Laberty “mon” astrologue et amie, d’échanger sur le sujet pour être plus précise dans mes explications. Et voici ce qu’il en ressort. Ghislaine m’a expliqué que ce qu’il est intéressant de regarder dans un thème c’est :

Il faut bien garder en tête qu’avant de nous incarner, nous choisissons ce que nous allons venir régler. Donc, tout est mis en place pour que le rôle à jouer dans cette pièce de théâtre puisse être réalisable. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Car il n’a jamais été dit que d’aller vers le Nœud Nord, vers sa mission de vie, était chose facile. Chacun traverse des expériences douloureuses, des épreuves qui vont l’obliger à comprendre son chemin, sa voie.

Si je prends mon exemple personnel, j’ai mon Nœud Sud en Gémeaux. J’ai donc dans mes bagages qui me viennent de mon passé, en acquis, la communication, l’écrit par exemple. Ça tombe plutôt juste ! (J’ai créé une activité professionnelle dans la communication et j’écris à la fois sur ce blog et à la fois des livres..). De plus, j’ai la Maison VIII en Verseau (qui est aussi mon signe de naissance), ce qui me demande d’aller au-delà des choses cachées, d’aller chercher “derrière le voile”, en profondeur pour n’en remonter que l’essentiel. De plus, j’ai ma Lune Noire dans cette même Maison, ce qui me pousse à dépasser mes angoisses profondes pour dire, écrire et diffuser. (A une autre époque, cette configuration aurait pu être celle de quelqu’un qu’on brûle sur un bucher pour hérésie…..). De plus, j’ai Chiron en Bélier (qui forme un trait bleu avec Mercure). Ce qui explique que j’ai une blessure à soigner grâce à l’écriture, la diffusion de l’information.

Pour Ghislaine, mon Nœud Sud montre que j’ai eu des vies où j’étais très dispersée, j’avais beaucoup de contacts, de relations. Je manifestais également beaucoup d’intérêt pour l’écriture, (la verve !), la lecture, la fantaisie. J’avais certainement beaucoup de relations amicales et je devais faire partie de cercles amicaux et professionnels. J’aimais apprendre, j’avais beaucoup de connaissances mais cela devait partir dans tous les sens, je devais “papillonner”. Et comme j’étais dispersée, toutes ces informations sont restées en surface. J’écoutais tous les sons de cloches et du coup je ne me suis pas forgée ma propre opinion. J’avais une grande ouverture sur les autres, ce qui explique toutes ces connaissances mais je n’ai jamais diffusé ces informations. Et j’avais la “bougeotte”.

Mon Nœud Nord quant à lui me montre que je dois apprendre à me centrer, à ordonner mes propres idées. Et qu’elles doivent être empreintes de spiritualité, de hautes connaissances philosophiques. Je peux élaborer une façon différente de relier différents domaines philosophique que, personnellement, je ressens comme une unité (et c’est ce que je fais sur ce site..). J’ai besoin de mettre mon cœur dans ce que je fais, de faire rayonner mes idées, de les diffuser, d’écrire pour partager. Pour y arriver, je peux trouver l’aide dans l’étude des lois cosmiques. (c’est exactement ce que j’ai fait pour mon premier livre : j’ai écrit sur ce qu’il se passe de l’autre côté du voile avec l’aide d’une médium. Grâce à ses guides, j’ai eu accès à ces fameuses grandes Lois Cosmiques…). Ainsi, je dois me servir de toutes mes connaissances passées et maintenant, les ordonner. Elles doivent être empreintes de spiritualité. Je dois produire mes “œuvres” , mes “bébés” et les partager. Je dois libérer ma créativité. Ma transformation passe aussi par le fait que je dois m’affirmer et exprimer ce que je suis au fond de moi. Et tout cela doit être avec la foi, la spiritualité, et avec ce que moi je ressens. En fait, pour Ghislaine, ma discipline, ma devise c’est : “Le corps, l’Âme et l’esprit.” CQFD !!

Ce qui est fou, c’est que jusqu’à il y a peu de temps, je me sentais tout le temps dispersée, incapable d’aller au bout d’un projet. J’ai toujours été celle qui impulse, mais rarement celle qui termine son œuvre…..Mais, la donne a clairement changé depuis quelques mois, depuis que je me sens “à ma place” !

L’astrologie karmique

L’astrologie permet également de voir les liens karmiques qui nous attachent aux personnes présentes dans notre vie et de nettement mieux comprendre nos relations et leur sens. Pour se faire, l’astrologue va regarder du côté des Lunes Noires de chacun des thèmes. Je vais prendre l’exemple de mon couple : mon compagnon est arrivé dans cette vie-là avec beaucoup d’acquis sur l’invisible. Mais il s’est mis des barrières liées à la religion. Il est plein de doutes. Il s’est fermé. Mais on le pousse à se servir maintenant de toutes ses connaissances pour aller vers quelque chose de plus haut (hautes pensées spirituelles par exemple). De mon côté, j’ai envers lui une “dette” karmique. A priori, je lui ai refusé ma bienveillance dans une incarnation précédente. Aujourd’hui, il retrouve en moi un “protecteur”, quelqu’un qui lui offre toute sa bienveillance. De plus, ma rétribution à son égard (pour équilibrer ma “dette”) se manifeste par le fait qu’étant à mes côtés, je l’aide à s’ouvrir à l’invisible et certainement, un jour à utiliser ses connaissances liées à l’invisible. Ce qui est un peu fou dans l’histoire, c’est que lorsque je l’ai rencontré, je savais que je le connaissais déjà et que c’était “le bon”. Dans ma tête, je me suis dit “Ah enfin, il est là !”. Il était totalement fermé sur mes convictions, mais les années passant, nos discussions, ce qu’il me voit vivre et expérimenter, ce qu’il a expérimenté à travers moi l’ont transformé. Aujourd’hui il s’ouvre de plus en plus. Et je sais que ce n’est qu’un début ! L’astrologie me permet donc de “vérifier” que nous avions bien déjà un lien et que nous avions chacun à nous apporter quelque chose…..

Autre chose que Ghislaine a pu détecter : la vie antérieure que j’ai récemment perçue dans laquelle je suis une jeune femme ayant fait beaucoup de fausses-couches et mourant en couche. Là encore, quelle belle confirmation de ce que je “ressens” et ai revécu !!

Ainsi tout est écrit dans notre thème astral. C’est pourquoi l’astrologie est un des meilleurs outils pour connaitre son chemin de vie. Mais nous avons bien entendu notre libre arbitre. Ainsi, nous pouvons “décider” de ne pas aller vers ce qu’on nous propose de vivre et de dépasser. Mais pour Ghislaine (et je suis franchement d’accord avec elle), on nous représente de vie en vie les situations non réglées. Et bien souvent quand on a la sensation que la vie nous “explose” à la figure, c’est que nous sommes face à une expérience que nous avons refusé d’affronter depuis un bon bout de temps, depuis plusieurs incarnations et qu’il vaudrait mieux s’y atteler pour finir (enfin !) par s’en débarrasser.

La Médiumnité

Parmi les outils pour connaitre son chemin de vie, celui qui me semble aussi essentiel, c’est la médiumnité. C’est cette capacité qu’ont certains d’entre nous à accéder naturellement à tout ce qui se trouve de l’autre côté du voile. Ainsi, ils peuvent entrer en contact avec des êtres décédés ou avec leurs/nos guides. C’est donc à mon sens une porte grande ouverte sur nos missions d’âme ! En effet, si notre guide accepte de s’adresser à nous via un médium, nous avons alors accès à tout ce qui nous concerne et/ou ce que nous avons oublié !

Ils peuvent nous délivrer des messages de personnes décédées de notre famille. Parfois, grâce à cet échange, nous pouvons découvrir des secrets de famille, secrets qui peuvent nous empêcher d’avancer dans notre incarnation. Imaginons une jeune femme qui perd sa maman. Suite à ce décès, cette jeune femme commence à prendre du poids, jusqu’à ce que cela soit nuisible pour sa santé. Elle compense un manque et un mal-être liés à cette disparition. Elle cherche à remplir le vide que lui a laissé ce départ, et le manque de réponses à ses questions. Imaginons maintenant que cette même jeune femme entre en contact avec sa maman décédée par l’intermédiaire d’une médium. Et que cette jeune femme entend sa maman lui dire ce qu’elle avait besoin d’entendre afin de pouvoir lui pardonner, et bien sûr, d’avancer sereinement dans sa vie, allégée d’un poids émotionnel et par la suite, de tous ces “kilos émotionnels”…..C’est ce qu’a vécu une de mes amies il y a quelques jours grâce à une médium : 15 ans après le décès de sa maman, elle a pu entendre ce qui lui manquait, entendre les regrets de sa maman. Elle a eu ainsi une toute autre image à la fois de sa mère mais aussi de leur relation.

Messages de vos guides

Un médium peut également vous transmettre les messages de vos guides. Pour ma part, Maëlle, mon guide “permanent” du moment me transmet régulièrement des messages. Elle me dit qu’elle veille sur moi la nuit quand j’ai du mal à dormir, me dit quand j’en fais trop et que je devrais m’arrêter, me conseille régulièrement sur mes choix…Je me suis toujours sentie accompagnée, mais là, c’est juste incroyable !

D’autre part, un médium, un artisan de lumière ou un guide astral,  peut vous aider à comprendre ce qui coince dans votre vie, pourquoi vous vivez telle ou telle situation. Il a accès à tout ce que vous ne percevez pas…

Pour ma part, ce genre de séance m’a clairement aidée à me mettre sur mon chemin d’âme : j’ai toujours senti et su que je suis là pour accompagner les autres, mais je n’en comprenais pas bien la teneur exacte. C’est à la suite de quelques messages reçus de mes guides par l’intermédiaire de médiums que j’ai compris qu’elle est ma place exacte : bien sûr écrire sur ce qu’il se passe de l’autre côté du voile tout d’abord. Mais les messages deviennent de plus en plus clairs à ce sujet : je dois maintenant aller moi même explorer cet autre côté, je dois devenir une “exploratrice” de l’invisible….Et puis, j’ai ce que mes guides appellent “le don d’initiation”; ce don me permet de “positionner” les autres sur leur chemin, de les aiguiller comme le ferait une conseillère d’orientation. D’ailleurs, ce qui est rigolo, c’est que lorsque j’étais collégienne, je passais tous mes mercredi après-midi au Centre d’Information et d’Orientation car je ne comprenais pas quelle était ma voie. Et je me disais que le métier de Conseiller d’Orientation est vraiment un métier noble !

Ainsi, j’ai fini par écouter mes guides et mon cœur. Et c’est pourquoi je propose dorénavant des séances d’accompagnement qui me permette d’aider les autres à entrer dans le costume le mieux tailler pour eux. (si vous voulez en savoir plus, c’est par ici)

Ainsi, si vous vous posez des questions sur votre vie, si vous vous demandez si vos êtes à votre place, ne restez pas avec vos questionnements ! Il y a autour de vous des personnes qui peuvent vous aider à comprendre votre place sur cette Terre et les épreuves que vous traversez. Et je vous assure qu’ensuite, lorsqu’on avance les yeux grand ouverts, la vie est plus belle et légère !

 

Quitter la version mobile