Si vous êtes adepte des rituels dont nous vous parlons sur ce site, vous avez certainement envie d’en faire profiter les autres autour de vous. Peut-être avez-vous même envie de faire des rituels pour les autres ? Alors voici quelques règles à connaître sur ce sujet dans cet article !
Pour qui faire des rituels ?
Il n’y a en fait qu’une seule règle à connaître : on ne peut faire de rituels que pour soi-même ! Et quand je dis soi-même, c’est réellement pour nous, sans que cela n’implique personne d’autre, même indirectement.
Prenons un exemple : vous souhaitez déménager. Et vous êtes mère de famille. Alors, si vous déménagez, cela suppose que toute votre famille déménage. Donc, votre choix implique bien d’autres personnes. Dans ce cas, le mieux serait de faire des rituels dans le sens du déménagement tous ensemble. Donc que toutes les personnes concernées fassent les rituels ensemble. Un rituel très facile à faire collectivement dans ce cas, c’est le tableau de visualisation. Chacun apporte ses images et tous les collent sur le même support.
C’est d’ailleurs exactement ce que j’avais fait lorsque nous cherchions à déménager : chacun, enfants compris, avait choisi les images qui lui convenaient (telle image de chambre, telle photo de garage et d’atelier de bricolage, telle de bureau, etc..). Et nous avions ensuite coller toutes ces images sur un même et grand support…
Faire des rituels pour les autres : quel impact ?
Mais pourquoi ne faut-il pas faire de rituels pour les autres ? Car en le faisant, nous modifions leur destinée. Nous décidons à leur place de ce qu’ils vont vivre. Nous transformons leur chemin de vie. Sauf que nous ne pouvons pas savoir ce qui est bon pour eux (“bon” ne veut pas dire confortable !). Car nous traversons tous des épreuves qui sont là pour nous faire évoluer. Alors que nous aimerions mettre tous nos proches à l’abri de ces épreuves. Mais ce ne serait pas leur rendre service ! Et même si nos élans sont louables, même si nous faisons ces rituels pour les autres avec tout notre amour et toute notre compassion… Ce n’est clairement pas une bonne idée !
Prenons de nouveau un exemple : imaginez que votre fille adolescente vit un petit drame sentimental. Vous avez logiquement envie de tout faire pour que son cœur se répare ! Alors la tentation va être grande de faire un rituel pour que, peut-être, les choses s’arrangent entre elle et son amoureux. Ou qu’elle rencontre vite quelqu’un d’autre !
Modifier le chemin de vie prévu
Oui mais…. Si le chemin de votre fille, c’est de passer par cette épreuve pour apprendre à mieux cerner la personne avant de s’engager, vous ne lui permettrez pas l’expérience prévue. Ou si elle a une réparation karmique à faire sur ce sujet, idem ! Vous ne lui permettrez pas de le faire ! Vous allez donc modifier son cheminement prévu alors que vous aviez simplement envie de lui rendre la vie plus douce…
Et pour nos enfants, la tentation est évidemment grande de les aider ! Mais la seule chose que nous pouvons faire en réalité, c’est leur apprendre dès le plus jeune âge à faire eux-mêmes des rituels. Dès qu’un enfant sait dessiner un bonhomme, il peut faire les bonshommes allumettes par exemple, ou exprimer sa colère sur une feuille (la lettre de colère peut alors devenir un dessin de colère, mais le processus sera le même !).
Il en est de même avec nos proches : vous avez envie qu’ils fassent des rituels car vous savez le bien que cela vous fait. Ou mais, ils ne sont pas à l’écoute, ça ne leur parle pas, ils n’ont pas l’élan d’en faire. Alors, vous ne pourrez que respecter leur choix…. C’est peut-être tout simplement qu’au fond d’eux, ils sentent que ce n’est pas juste ou pas le bon moment… Mais vous pourrez attendre le bon moment, et quand ils seront à l’écoute, leur apprendre à en faire !
L’impact pour nous-mêmes
Et puis, il y a une donnée à ne pas oublier ! Faire des rituels pour les autres, finalement revient à pratiquer de la magie noire. Alors, gare aux conséquences ! On peut là aussi parler de karma, ou de retour de bâton, peu importe. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas sans conséquence. Même si vos intentions étaient louables, même si vous vouliez agir pour le bien de la personne. Vous enfreignez tout de même les lois universelles…..
Faire des rituels pour soi-même
Ainsi, la seule possibilité, c’est de faire des rituels pour soi-même et pas faire des rituels pour les autres. Rituels qui n’impliqueront donc personne d’autre que nous-mêmes. C’est une nuance à bien garder en tête lorsque vous faites vos rituels sur le domaine amoureux : vous ne pouvez pas demander à ce que Georges, votre ex-compagnon revienne dans votre vie. Car si vous le faites, vous modifiez ses choix et son chemin de vie. Alors que vous ne savez pas ce qu’est le meilleur cheminement pour lui. Peut-être a-t-il besoin de cette séparation pour comprendre quelque chose ?
Ainsi, la seule chose dans le domaine amoureux que vous pouvez demander, c’est de vivre une relation sentimentale sereine et épanouissante, par exemple. Sans citer qui que ce soit, sans impliquer qui que ce soit d’autre. Alors, si vous êtes en couple et qu’il ne se porte pas bien, soyez en conscience qu’en faisant des rituels pour vivre une relation sentimentale qui vous comble, la vie vous répondra. Et que la meilleure solution pour que ce soit possible, ce sera peut-être de vous faire rompre avec Pierre pour pouvoir ensuite rencontrer Jacques qui sera finalement la bonne personne…
Accepter la magie de l’Univers
Ce qui suppose qu’en faisant des rituels pour créer sa vie, on accepte de laisser agir la magie de l’Univers. Parfois, on ne comprend pas tout, parfois ce que la Vie nous fait traverser ne faisait pas partie de nos plans. Mais voyez comme finalement, au bout, vous obtenez toujours ce que vous aviez demandé. Les chemins sont parfois tortueux, mais ils nous sont toujours porteurs. C’est bien pour cela qu’il ne nous est pas permis de faire des rituels pour les autres : laissons la Vie faire son œuvre, elle sait très bien ce qu’elle fait !
Si vous avez envie d’aller plus loin avec les rituels, notre programme “faire des rituels pour créer sa vie” pourrait vous intéresser !
Très grand merci pour vos partages belle journée à vous et bon week-end
Merci Annie 🙂
Ah ouf j’ai eu peur en lisant l’accroche ! Complètement d’accord. On ne peut agir en conscience que sur sa propre destinée et heureusement ! Sinon c’est de la mauvaise magie avec les retours possibles ! Attention ⚠️ merci pour ton article Sandrine
oui c’est ça, gare aux conséquences !! (moi c’est Caroline mdrrrr)