Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Pleine Lune du 16 avril 2022

pleine-lune-16-avril-2022

Cette Pleine Lune du 16 avril 2022, que vous êtes certainement nombreux et nombreuses à sentir arriver va clairement nous malmener. Voyons dans quels domaines de vie et sur quels sujets principalement.

Pleine Lune du 16 avril 2022

Nous pourrions appeler cette Pleine Lune le “grand 8 de l’année”. Elle se trouve en effet dans l’énergie du 8 en numérologie. Le 8, dans son graphisme, lorsqu’on le met à l’horizontal, nous rappelle le lemniscate, le symbole de l’infini. Mais il nous rappelle aussi le circuit fermé et les “montagnes russes”, du “grand 8”. Nous allons donc certainement beaucoup osciller entre de grandes vagues émotionnelles, passant du très haut au très bas, de la joie au désespoir, de la colère à la douceur….

D’autant que cette Pleine Lune du 16 avril 2022 vient nous interroger principalement sur notre vie incarnée et matérielle. Où en sommes-nous ? Que souhaitons-nous, concrètement ? Les domaines professionnels, financiers, mais aussi notre vie quotidienne s’en trouveront impactés. Et puisque nous serons en plein “grand 8”, nous serons aussi certainement bousculés entre nos différents domaines de vie : vie professionnelle versus vie familiale, vie financière versus vie sentimentale, etc…. C’est un peu comme si cette Pleine Lune nous demandait de nous interroger sur ce qui compte VRAIMENT pour nous, ce qui nous est le plus important dans notre vie matérielle et incarnée. Et ce qui demande à être regardé, observé, voire choyé ou transformé.

Pouvoir, contrôle et autorité

Cette Lune vient aussi nous parler de pouvoir, de contrôle et d’autorité. Qui laissons-nous avoir du pouvoir sur nos vies ? Qui laissons-nous nous contrôler ? Qui a de l’autorité sur nous ? En ces temps d’entre-deux électoral, ces sujets sont clairement d’actualité ! Alors, prenons bien le temps de sentir où nous en sommes avec cette autorité, celle que nous acceptons, celle que nous refusons, celle que nous nous autorisons, ou non, à avoir sur nous-mêmes ou sur les autres.

C’est aussi pourquoi nous devrions ressentir de fortes tensions, autant à l’intérieur de nous que dans le collectif. D’ailleurs, le 8, dans l’extrême, peut nous parler de guerre….

Dans nos vies, nous ressentirons les tensions vis-à-vis de nos valeurs au sujet de la vie matérielle et incarnée. Au niveau collectif, vu l’actualité en France, nous verrons certainement s’exprimer toutes les différences de valeurs espérées avec ces élections…. Le monde économique et financier sera dans le viseur, clairement au cœur des débats et des préoccupations. (coût de la vie, inflation, seuil de pauvreté, inégalités, etc….)

Agressivité

Nous risquons aussi de ressentir ou de subir de l’agressivité dans notre quotidien. Particulièrement si nous ressentons qu’on nous entrave dans notre cheminement, nos idées et nos projets. Nous n’aurons aucune envie de nous sentir ralentis, encore moins stoppés. Nous avons envie d’avancer librement.

Nous serons certainement aussi en conflit intérieur. Nos émotions seront multiples. Notre cœur, notre tête et notre corps nous joueront des tours et sembleront ne pas vouloir avancer dans le même sens ! Nous pourrons alors avoir du mal à savoir ce que nous souhaitons réellement. Ce sera alors la porte ouverte et l’opportunité rêvée pour que “d’autres” prennent le pouvoir sur nous et sur nos vies.

Alors ancrons-nous le plus possible le temps de cette Pleine Lune du 16 avril 2022. Soyons bien là, dans notre corps, dans nos idées, dans nos cœurs. Ecoutons-les battre et résonner. Et laissons-les nous guider vers la voie la plus juste pour nous…..

Quitter la version mobile