Voici le numéroscope de 2023.
Nous y sommes ! Nous changeons d’année ! Pour beaucoup d’entre nous, nous finissons rincés de 2022 qui s’achève. Mais, comment vous dire ?? Ce n’est pourtant pas fini !!!!
Nous quittons donc une année 6 qui est venue nous faire travailler sur différents points. Tout d’abord sur les sujets familiaux qui ont été clairement mis à l’honneur. Mais aussi sur la douceur, l’harmonie (ou leur manque) dans nos vies. Pour certains, les domaines artistiques ont été particulièrement présents. Nous avons donc pu explorer différentes facettes de nos personnalités, certains talents et beaucoup notre capacité de résilience !
Numéroscope de 2023
L’année 2023 sera une année en vibration 7. Qui amènera avec elle différents thèmes, sujets à travailler. Voyons-les dans le détail.
Tout d’abord, explorons le graphisme du 7. Son pied est ancré dans le sol, mais son pied est penché. Ce qui nous donne la sensation qu’il peut s’écrouler au moindre coup de vent. En cela, le 7 manque d’ancrage. Ce sera donc un de nos points clefs sur 2023 : observer, travailler notre ancrage. De plus, le 7 a une barre sur le dessus. Une barre horizontale qui semble le “bloquer” dans sa tête, dans son mental. Et en effet, les vibrations du 7 sont en lien avec le mental et le monde des idées. Mais aussi avec tout ce qui se passe “là-haut” : le divin (7 est le chiffre de Dieu), la connexion à l’invisible.
Ainsi, en 2023, nous serons amenés à observer notre mental : est-il un allié ou au contraire, nous bloque-t-il dans notre cheminement ? Sommes-nous du genre à être “dans la lune”, dans nos pensées ? Ou sommes-nous bien ancrés ? Comment exploitons-nous nos capacités intellectuelles ? D’ailleurs, 2023 sera une très bonne année pour démarrer une formation, apprendre davantage.
Notre Foi
Etant donné que le 7 vient nous parler de divin et de croyance, il est donc logique qu’il nous parle aussi de notre Foi. C’est pourquoi certains sentiront leurs cœurs s’ouvrir et découvriront des connexions à “autre chose” qu’ils ignoraient. D’autres dont la foi est déjà présente, la verront se faire “titiller”, tester. Ils seront bousculés, leurs projets seront retardés, voire annulés. Tout ça pour “vérifier” s’ils sont réellement prêts à aller au bout de ces projets.
Alors, malgré les défis que 2023 nous opposera, ne baissons pas les bras ! Nous serons certainement amenés à changer nos fusils d’épaules et être aussi souples que des roseaux. Là encore, notre capacité de résilience nous sera plus qu’utile !
De plus, la Foi, c’est aussi celle que l’on a en nous, pour nous. Autrement dit, notre confiance en nous. Nous serons certainement testés sur ce sujet. Nous pourrons alors observer si nous en manquons ou si nous en avons en excès. Et dans quelles circonstances. A nous ensuite de faire les ajustements nécessaires. En cas d’excès, n’oublions pas de tourner 7 fois notre langue dans notre bouche. C’est l’année où jamais pour le faire !
Sensation de ralentissement
L’année 2023 sera aussi propice à ralentir nos rythmes. Alors, certains s’en sentiront frustrés car ils ne pourront pas aller aussi vite qu’ils le souhaitent. D’autres apprécieront ce rythme plus doux. Dans tous les cas, cette lenteur qui va s’imposer est là pour nous permettre une introspection. Nous sommes invités à plonger à l’intérieur de nous et à nous poser les bonnes questions.
C’est là que nous devrons prêter attention à notre mental : se poser les bonnes questions nous permet d’avancer, mais à condition que notre mental ne vienne pas tout bloquer avec un moulinage incessant ! Il nous sera donc demandé d’être dans un questionnement constructif… Nous serons nombreux à faire de grandes remises en question. Là aussi, attention à ce que notre mental ne nous joue pas des tours, au risque de prendre des décisions trop tranchées et trop hâtives ! (Tournons notre langue 7 fois….)
Ces remises en questions viendront nous titiller dans nos habitudes de vie, nos rituels, nos certitudes, voire nos croyances. Nous allons certainement explorer de nouvelles façons de faire. En tout cas, nous nous interrogerons sur le fait d’effectuer ces éventuels changements ! N’oublions pas que nos pensées sont créatrices, alors prêtons attention à ce qui se passe dans notre tête !
La vie matérielle au second plan
Ce qui risque d’être marquant aussi en 2023, c’est que la vie matérielle passera pour beaucoup en second plan. (Ce sera par contre le sujet phare de 2024 !). Disons que nous serons davantage dans un cheminement intérieur que dans la manifestation de nos désirs. Nous serons plus dans l’élaboration de plans éventuels que dans la concrétisation. Prêtons donc une attention particulière à nos projets matériels, à nos investissements, à notre budget afin de pas les laisser en roue libre !
Cependant les mois de janvier et octobre nous demanderons malgré tout de faire un focus sur ces sujets matériels. Disons que ce seront deux fenêtres ouvertes pour les travailler. Avant de repartir dans notre introspection.
Numéroscope de 2023 en résumé
Alors, pour tout résumer : l’année 2023 nous fera travailler ces différents thèmes :
- ancrage
- Foi
- mental
- introspection
- confiance en soi
- intellect
- ralentissement
- remises en question
- divin
Nous les explorerons “dans tous les sens”. C’est à dire que cela peut être en positif ou en négatif. Nous pouvons voir de grandes choses se produire comme nous sentir totalement coincés avec tous ces sujets. Nous en verrons toutes les facettes, en fonction des expériences que nous sommes venus faire individuellement.
Numéroscope de 2023 mois par mois
Pour aller plus loin, voici les mots clefs, les grands thèmes que nous explorerons sur chacun des mois de cette nouvelle année :
- Janvier : la vie matérielle, notre combativité et notre courage, le succès, l’abondance, la carrière
- Février : fin de cycles, classement des dossiers, réalisation, aboutissement, grand ménage
- Mars : créativité, innovation, leadership, énergie, indépendance, idées
- Avril : sensibilité, partenariat, association, concret
- Mai : communication, expressivité, partage, joie, chance, récolte de ce qui a été planté en mars
- Juin : structure, rigueur, travail, entêtement, cadre
- Juillet : liberté, transformation, voyage, indépendance, originalité, instabilité
- Août : sensibilité, harmonie, famille, enfants, arts
- Septembre : mental, Foi, ralentissement, monde invisible, introspection
- Octobre : vie matérielle, combativité, courage, succès, abondance, carrière
- Novembre : fin de cycles, classement des dossiers, réalisation, aboutissement, grand ménage
- Décembre : créativité, innovation, leadership, énergie, indépendance, idées