2021 s’achève. Et Mon Dieu, quelle année !!! Nous sommes nombreux à finir exténués, sur les rotules en cette fin d’année. Car elle nous a demandé de développer des ressources intérieures énooooorrrrmes pour réussir à tenir le cap !
La révolte a grondé (et gronde toujours), les envies de fuir sont bien présentes. L’instabilité extérieure nous fait perdre notre ancrage…. Mais finalement, tout ceci est typique d’une “bonne vieille” année 5…..Je vous invite à relire d’ailleurs le numéroscope de 2021 sur le blog…..
Mais le 5 s’efface petit à petit pour laisser la place au 6. Et franchement, c’est plutôt une bonne nouvelle ! Car le 6 amène avec lui beaucoup plus de rondeur et d’harmonie que le 5. Voyons tout cela dans le détail.
Le graphisme du 6
Je vous invite tout d’abord à observer le graphisme de ce chiffre. Il est rond à sa base. Il a comme un gros ventre. Il ressemble à une maman au ventre arrondi. Et c’est une très bonne image, voire une belle définition du 6 : la mère, la maman, la “mama”, celle qui aime, celle qui diffuse de l’amour, qui le partage. Mais aussi celle sous les jupes de qui on peut venir se caler pour se sentir en sécurité et protégé.
Le 6 a pour priorité l’Amour. Il recherche l’harmonie, l’équilibre aussi. Il est beaucoup dans l’affect. Il aime les belles choses, la Beauté au sens large. Mais le 6 se désintéresse le plus souvent des problématiques matérielles. Il aime pour aimer. Point. Il aime mais il manque d’ancrage dans la matière (d’ailleurs sa base est arrondie, ce qui n’est pas propice à l’ancrage….).
Enfin, le 6 a sa tête pointée telle une flèche vers le Ciel. Alors, le 6 est bien connecté, en recherche de “là-haut” (ce qui ne l’aide pas non plus à s’ancrer !). Il est sensible, intuitif, à l’écoute de ses ressentis. C’est un chiffre Yin par excellence.
Numéroscope de l’Année 2022
Mais qu’est-ce que tout cela va nous apporter dans cette nouvelle année ?
Tout d’abord, une porte s’ouvre vers un retour à l’équilibre. Vers davantage de douceur aussi. L’année 5 qui s’achève était propice à l’instabilité. Une année 6, quant à elle, ramène de l’équilibre dans nos vies. Nous devrions donc au fur et à mesure que les jours passeront, sentir de moins en moins la Terre bouger sous nos pieds. Et nous devrions petit à petit retrouver un peu de stabilité.
Ensuite, nos cœurs sont invités à s’ouvrir. Tout court, ou davantage ! Alors d’autres connexions avec les autres seront possibles. Nos relations extrêmement tendues en cette fin d’année vont pouvoir s’apaiser. Et (re)devenir harmonieuses.
Le 6 apporte aussi avec lui l’idée que chacun va devoir prendre ses responsabilités. Individuelles pour commencer : vous avez envie que votre vie change ? A vous de vous remonter les manches ! Vous avez “fauté” ? Il est fort probable qu’on vienne vous tirer les oreilles et que vous deviez assumer vos erreurs. Idem pour ce que nous vivons au niveau collectif. Alors il n’est pas saugrenu de penser que certains de nous dirigeants aient à se justifier pour des décisions prises ces derniers mois. En tout cas, la porte s’ouvre pour que ce soit le cas !
Nous aurons aussi à faire des choix décisifs, des décisions que nous avions du mal à prendre jusque là. Car nous serons clairement mis en plein dans notre rôle de créateur responsable de notre vie. Ce ne sera pas simple, mais tellement porteur finalement !
Retour au calme
Pour moi, cette année peut réellement nous permettre de retrouver du calme. Intérieur comme extérieur. Nous allons être invités à davantage écouter ce qui se passe à l’intérieur de nous. Nous serons particulièrement bien “connectés” à la fois à nos cœurs intérieurs, mais également à “là-haut”. De plus en plus de gens “s’ouvrent” à autre chose depuis quelques années. Mais une année 6 y étant particulièrement propice, nous devrions assister à un grand nombre de “réveils” autour de nous. Et tant mieux !
Alors, plus nous serons “réveillés”, plus nous serons connectés à nos cœurs, moins les envies de révoltes seront présentes. Le calme, finalement, viendra de chacun de nous, de par nos “intérieurs”. Notre capacité à pardonner sera également beaucoup plus forte, profitons-en ! Et chacun sera invité à être plus conciliant, ce qui devrait grandement aider les relations “collectives”.
Une année 6 est également une année qui nous invite à observer ce qui se passe dans notre domaine familial. Peut-être serons-nous amenés à en faire une priorité cette année, même si ce n’est pas le cas habituellement. Certains auront envie de fonder leur propre famille. C’est d’ailleurs une très bonne année pour se marier ou faire un bébé !
Le plan matériel en retrait
Comme expliqué avec le graphisme du 6, cette année, nous nous intéresserons logiquement peu au plan matériel de nos vies. Nous serons davantage dans une envie de vivre que dans une envie de construire ou d’amasser des biens. Nos objectifs seront pour la plupart teintés d’affect, bien plus que d’envie de réussite pure et dure. Alors, il se peut que nous soyons un peu ralentis dans nos “plans” matériels.
D’autant que le 6 a tout de même un écueil réel : à l’image de ce gros ventre arrondi, il peut rester à l’intérieur de lui, et “tourner en rond” sans jamais réussir à sortir de son propre enfermement. Il est sans cesse basculé entre son besoin de prendre ses responsabilités et son envie de tout donner aux autres, sans jamais mettre de limites. Alors, observez vous. Et si vous sentez que vous “patinez”, prenez un temps de pause et de recul sur ce que vous vivez. Pour réussir ensuite à prendre les bonnes décisions. D’autant qu’une année 6 nous pousse à tendre vers nos idéaux (rarement atteignables!). Attention alors à ne pas nous perdre dans une quête frénétique d’un Monde idéal qui n’est pas encore prêt à naitre….
De manière plus intuitive, au-delà de la numérologie, pour moi, nous ressentirons les effets de l’année 5 jusqu’au printemps. Et mon petit doigt me dit que le portail du 6/6/6 (6 juin 2022) va nous propulser sur d’autres sphères….. A suivre !!
Numéroscope de l’année 2022 : mon année personnelle
Pour connaitre votre année personnelle, il vous suffit d’additionner les chiffres de votre jour et de votre mois de naissance + les chiffres de l’année en cours. Si je prends mon exemple : je suis née le 04 février et nous sommes en 2022 donc je calcule : 4 (jour de naissance) + 2 (mois de naissance) + 2 + 2 + 2 (2022) = 12. Puis je contracte les 12 en 1 + 2 = 3. Je suis donc en année 3.
Il ne vous reste plus qu’à regarder ci-dessous ce que cette année vous réserve de manière plus personnelle. En sachant que votre année personnelle démarre environ 2 mois avant la date de votre anniversaire. Donc, si vous êtes né le 1er août, votre année personnelle démarrera au 1er juin (il y a différentes écoles à ce sujet, pour moi, c’est ce qui résonne le plus).
Année personnelle 1
L’année 2021 a certainement été éprouvante pour vous ! Non seulement nous étions en année universelle 5, mais de votre côté, vous étiez dans une année 9 ! Une année 9 nous demande de clôturer des dossiers, de fermer des portes, de faire certains deuils car nous finissons un cycle de 9 ans. Il nous est donc demandé de faire un reset de ces 9 années passées pour arriver “tout propres” dans ce nouveau cycle qui démarre cette année.
Vous voici donc au démarrage d’un tout nouveau cycle. Alors, TOUT est possible ! Voyez vraiment cette année comme une page blanche sur laquelle vous pouvez planter toutes les graines de vos nouveaux projets ! Votre créativité sera particulièrement aiguisée, alors profitez-en ! De plus, vous aurez beaucoup envie de faire les choses par vous-même, avec une petite envie de vous prouver que “vous êtes capable”. Alors allez-y !
Année personnelle 2
Vous avez logiquement planté les graines de vos nouveaux projets en 2021. Elles n’ont peut-être pas encore germé, alors continuez à les arroser ! Une année 2 est propice à vous mettre dans le concret de ces nouvelles graines, voire d’une nouvelle vie.
Vous serez particulièrement à l’écoute de votre sensibilité (pensez à vous ancrer si c’est trop “fort” pour vous) et de vos intuitions. Alors osez vous écouter ! Vous serez bien dans le concret de vos projets, dans l’action, dans la mise en place des choses. Profitez de cette année qui nous ramène un peu d’équilibre, cela vous portera vers la réussite.
Vous chercherez certainement beaucoup à être rassuré par l’autre, les autres. Alors, essayez de vous entourer des bonnes personnes. Ecoutez vos ressentis en la matière !
Année personnelle 3
L’année qui s’achève ne vous a pas laissé beaucoup de temps ni de place pour rêver ! Vous avez été la tête dans le guidon, à fond dans vos projets. Cette année qui démarre vous propose de profiter un peu de tout ce que vous avez mis en place, de relever la tête et de voir autour de vous avec qui partager tout ça.
Vous aurez certainement davantage envie de voir du monde, de faire la fête, de partager, de vous exprimer aussi. Ne vous retenez pas ! Surtout que nous sommes clairement invités à VIVRE cette année ! Alors, écoutez-vous et faites, telle une jolie cigale, ce que bon vous semble. Profitez, aimez, partagez !
Année personnelle 4
Vous ferez partie des rares cette année à avoir du mal à vous décoller de l’aspect matériel et concret de la vie. Il y aura toujours ce petit quelque chose qui vous y ramènera. Ne luttez pas ! La vie vous propose et vous conseille simplement de revisiter les structures sur lesquelles vous êtes installé. Est-ce que ce sont les bonnes ? Sont-elles assez solides ? Les projets que vous avez initiés ces derniers mois sont-ils les bons pour vous ?
Cette année vient comme une deuxième chance : vous pouvez faire tous les ajustements possibles pour reprendre votre chemin plus sereinement. Alors, prenez régulièrement des temps de pause et observez. Et si nécessaire, recommencez, modifiez, peaufinez ce qui a déjà été mis en place. Quelque soit le domaine de vie.
Année personnelle 5
Eh bien, vous resterez toujours un peu dans l’énergie collective de 2021. Ce sera adouci par l’année universelle 6, mais tout de même : à vous les envies d’ailleurs, de bougeotte, et pour certains, de grand reset ! Cette année est propice pour vous à faire votre révolution. Ce que vous ne vouliez pas reconnaître comme étant défaillant, obsolète ou caduque dans votre vie vous sautera au nez ! Plus moyen de ne pas le voir !
Alors, avant de prendre de grandes décisions de vie durant cette année 2022, prenez tout de même le temps de la réflexion. Car vous allez vous sentir pousser des ailes. Mais attention au réveil brutal le lendemain ! Autorisez vous à davantage de liberté (vous en avez besoin !) mais attention aux conséquences.
Année personnelle 6
Que de 6 pour vous cette année !!! Vous serez clairement mis devant vos responsabilités et vos décisions à prendre. Plus moyen de les contourner ! Mais ce sera clairement une bonne chose au final puisque vous irez vers davantage d’alignement profond. Car vous serez particulièrement à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur de vous et de vos besoins. Que vous écouterez (au moins en partie lol). Alors, faites vous confiance concernant les décisions que vous prendrez.
Vous ressentirez aussi particulièrement fortement l’amour autour de vous et aurez envie de le partager. Ne vous retenez pas ! Le Monde a clairement besoin de gens comme vous pour s’ouvrir à d’autres vibrations. Vous serez de ceux qui montreront une voie vibratoire possible (nouvelle ?) grâce à vos ressentis.
Année personnelle 7
Cette année vous risquez de vous poser beaucoup de questions. A tel point que votre mental pourrait bien s’emballer. Alors pensez à bien vous ancrer régulièrement. Faites-en une routine !
Vos questionnements vous pousseront à davantage de moments juste pour vous, pour vous permettre de vous connecter profondément. Vous connecter à ce qui se passe à l’intérieur de vous, mais aussi à l’invisible qui vous semblera bien plus présent que jusqu’à maintenant. Vous aurez certainement accès à des informations, des “données” que vous recevrez. Mais vous n’aurez pas toujours envie de les partager. Pas de souci, faites-en déjà bon usage pour vous !
Année personnelle 8
Vous, comme les 4, ferez partie des rares cette année à réellement vous intéresser à la vie matérielle et incarnée. Vous allez récolter les fruits des 7 années précédentes. Alors, si les graines plantées jusque là étaient les bonnes, ce sera une excellente année pour vous ! Si les graines n’étaient pas les plus judicieuses (et que les résultats ne sont pas ceux escomptés), commencez à envisager d’en planter bientôt des nouvelles.
C’est une bonne année pour vous pour les investissements, l’immobilier, les affaires. Une année propice à ouvrir le flux d’abondance (dans tous les domaines). Alors, profitez de ce vent porteur !
Année personnelle 9
2022 sonne pour vous la fin d’un cycle de 9 années. Vous arrivez au bout. Alors, je vous invite à prendre le temps de regarder dans le rétroviseur et de régulièrement faire le point sur ce cycle. Vous allez d’ailleurs être invité à faire du tri dans votre vie et dans votre cœur. Tout ce qui est devenu obsolète va gentiment être invité à vous quitter. Ne luttez pas, c’est simplement la roue qui tourne. Pour vous permettre de démarrer un nouveau cycle en 2023, tout beau, tout propre !
Vous vous sentirez aussi particulièrement bien connecté à l’invisible. Vos “capacités” (médiumnité, intuition, sensibilité, ressentis, etc…) se développeront si vous acceptez de laisser cette porte s’ouvrir. Et il y a clairement quelque chose aussi qui vous invite à guider les autres….
Merci Caroline
2022 va être une belle année pour moi
J’aime beaucoup vos écrits
Bonjour
Je suis de décembre est ce que cela signifie que mon année personnelle 2022 va commencer en octobre 2022 ?
Merci bcp de ces messages et belle journée