Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Guidance de Septembre 2021

En cette fin du mois d’Août, il y a ceux qui croient encore que tout va finir par s’arranger d’un coup d’un seul et ceux qui pensent qu’il va falloir encore de nombreuses années avant qu’on ne puisse trouver de solutions à nos problèmes.

Et si on décidait tout simplement d’agir dans l’instant présent, de nous organiser de manière à ce que tout le monde y trouve son compte ?

Quel est le plus important dans nos vies de tous les jours ?

Et si on prenait le temps de voir ce qu’il y a de plus important, dans nos vies de tous les jours ?

Est-ce nos enfants ? Est-ce notre travail ? Est-ce notre environnement ? Ou est-ce tout simplement la liberté d’être qui nous sommes dans l’ici et maintenant, ce qui nous permettra d’évoluer tous à notre rythme ?

Beaucoup de personnes pensent que les problèmes se règlent avec des solutions toutes faites mais nombre d’entre-vous avez déjà dû faire l’expérience que plus on cherche à aller dans le sens des autres et moins cela finit par fonctionner pour nous.

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes tous différents même si nous sommes tous issus de la même source.

Il faut se rendre à l’évidence qu’aujourd’hui, il est de plus en plus menaçant de priver quelqu’un de ce qu’il pourrait être en mesure de faire si et seulement on lui donne toute notre confiance. On régule donc la planète entière en imposant des codes et surtout des lois qui sont loin d’être les lois universelles.

Certains diront qu’il est crucial que tout se gère à partir d’un même groupe de personnes et d’autres penseront qu’il est peut être temps de donner la parole à ceux qui ont des idées plein la tête pour nous permettre de pouvoir tous continuer d’être vivants mais vibrants aussi.

Aller chercher les informations à la source

Il est donc de la plus haute importance en ce mois 9, le mois de Septembre de comprendre qu’il va falloir aller puiser à la source même de toute information et ne plus croire ce qu’on nous dit à tue tête dans le seul but de régler des problèmes qui trouvent très certainement leur source dans un monde en incohérence totale.

Plus on va continuer de gérer de manière autoritaire des soucis ambiants et plus cela va venir colmater de nombreuses émotions au point de ne plus savoir les vivre au mieux (ce qui finira par créer des maladies). Et plus on pense consolider ce qui est déjà très insécurisant et plus cela va finir par faire boule de neige et envoyer les plus fragiles dans une voie très déprimante.

Il serait donc bon en ce mois d’Août qui se termine de prendre le temps d’aller vous-même creuser au niveau de vos émotions : qu’ont-elles à vous dire sur ce que vous êtes en train de vivre intérieurement ? De la peur de ne plus jamais pouvoir vivre comme avant ou de l’amour de pouvoir construire un monde toujours plus innovant au niveau des relations humaines et de ce qu’on pourrait tous s’apporter si et seulement si on se considérait comme un seul et unique peuple, les Terriens, unis et solidaires face aux événements climatiques.

Que voyez-vous autour de vous ?

On ne peut pas croire sans voir diront certains alors que voyez-vous autour de vous quand vous vivez dans un environnement calme et apaisant ? D’autres diront eux qu’ils en ont assez de vivre des guerres quand il serait plus juste pour eux de pouvoir se mobiliser eux-même pour pouvoir vivre là où ils le souhaitent : la Terre appartenant à tout le monde comme on nous l’a maintes fois répété à l’école.

Il est triste de voir que des pans entiers de l’histoire humaine sont réécrits avec d’autres sentiments et que ce que nous sommes en train de vivre dans ce siècle ne sera relaté que sous certaines formes : celles qui sont en lien avec ce qui fait le plus de buzz sur les réseaux sociaux.

Il faut revenir à quelque chose de plus juste pour tout le monde, quelque chose qui nous permettra de ne plus croire qu’il y a des bons et des méchants (dualité oblige) mais bien plus des êtres de lumière qui n’ont pas encore pu mettre de mots sur ce qu’ils vivaient intérieurement. Ils confondent parfois honte et envie d’être et colère et action.

Tout le monde est impacté par les hautes vibrations reçues

Il faut se remettre en tête que tout le monde sur cette terre est impacté par des vibrations de plus en plus hautes et que donc on a tous les mêmes chances de pouvoir développer en nous et autour de nous un monde rempli de bonnes ondes. Plus on va pouvoir aller dans le sens qui nous convient vraiment, celui qui nous appelle tous à des niveaux différents : humanité – écologie – sécurité intérieure – bienveillance – échange …et plus cela pourra nous permettre de nous réaligner à l’être divin que nous sommes.

Certains diront que tout ça c’est du blabla…D’autres diront que la violence et l’injustice existent depuis la nuit des temps. Mais vous, y étiez-vous il y a des milliards d’années et vous serez où, vous, dans plusieurs milliards d’années ?

Alors ne serait-ce pas de la plus haute intelligence, celle du cœur que de penser que chacun à notre mesure nous pouvons faire quelque chose dès maintenant pour améliorer la situation : cesser de critiquer l’autre, cesser de le juger, cesser de croire qu’on est les meilleurs, cesser de prendre l’autre en grippe, cesser de mettre des limites à ce qui doit être…

Un travail en profondeur sur nos conditionnements

Plus nous allons entamer un travail en profondeur sur nos conditionnements et plus cela va nous permettre de libérer en nous cette hormone du bonheur qui consiste à profiter de ce qui est à l’instant même où cela est mis sur notre chemin. Cela vous demandera peut être de travailler moins d’heures, de vous occuper plus de vos enfants, de faire l’école à la maison, de faire vous même l’école buissonnière, de prendre plus de vacances ou au contraire moins, de manger moins mais mieux, de boire de l’eau filtrée et plus en bouteille, de déménager, de voir la vie en bleu au lieu de la voir en rose…

En fait, plus on s’écoute vraiment de l’intérieur et plus on se rend compte qu’on s’est totalement oublié depuis plusieurs années ce qui a donné des personnes en quête d’un mieux être plutôt peu conscientes du monde merveilleux qui les entoure.

S’éloigner de nos prisons

Certains diront que plus rien ne peut leur plaire parce que là où ils vivent c’est vieux, c’est sombre, c’est humide et surtout c’est la seule chose qu’ils peuvent se payer. Et si c’était ce constat qui allait leur permettre de pouvoir s’envoler loin de leur « prison » : accepter tout simplement que cette étape n’est que la « number one » sur l’échelle de leur évolution. Il faut aller de l’avant et pour cela ne plus craindre ce qui pourrait arriver si et seulement si. Il ne faut plus croire en ce qui n’est plus d’actualité, il ne faut plus mettre sur un piédestal celles et ceux qui ont peu ou pas expérimenté ce qu’ils annoncent avec fierté, il faut prendre votre vie en main et pour cela demandez de l’aide à ceux qui ont les mêmes aspirations que vous, écoutez les anciens mais aussi les plus jeunes, regardez en votre for intérieur ce qui vous fait vibrer et éloignez de vous toute pensée négative, source de mal être et d’inconfort.

Il n’y a pas deux manières de s’en sortir, il n’y en a qu’une : se rassurer sur le monde qui est là devant nos yeux car en le repeignant aux couleurs de l’amour, il correspondra totalement aux uns et aux autres.

Cette guidance a été reçue par Barbara  Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Quitter la version mobile