Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Guidance Octobre 2022

guidance-octobre-2022

Il y a ce que croient certaines personnes et il y a la réalité des choses : vous savez, ce qui se passe réellement dans notre existence une fois qu’on a mis nos croyances de côté.

Plus les gens vont entendre ce qui se dit à l’intérieur d’eux, leur ressenti profond, leur petite voix, leur conscience supérieure et plus cela va les aider à se prendre en main, à mettre des choses en place pour voir leur à venir autrement.

Mais voilà, on en est tous passé par là : par cette période de transition où on croit, on décroit et puis finalement on renaît à soi-même !

Guidance d’octobre 2022

Le mois de Septembre a été un mois long car il a été jonché de ralentissements, de mauvaises surprises, de remises en question… Le mois 9 est très souvent un mois de bilan et non un mois de rentrée qui devrait idéalement se faire en Octobre. On prend donc parfois des décisions importantes alors qu’il serait bien mieux d’attendre le mois d’Octobre (10 = 1 + 0 = 1) pour décider de réorganiser notre emploi du temps.

On trouve donc qu’il y a de nombreux dysfonctionnements, des plans qui ne se se passent pas comme on avait prévu mais en fait, tout se fait dans la justesse des choses. Septembre, c’est un mois pour faire reset de tout ce qui ne nous convient plus.

Nous voilà donc fin prêts à ce jour, à remettre de nouvelles énergies au sein même de notre intérieur, réveiller en nous de nouveaux projets qui parfois dorment encore depuis qu’on les a tout simplement oubliés. On s’est plusieurs fois dit : « on verra ça plus tard », « j’ai encore de nombreuses années devant moi ».

Et puis, aujourd’hui, on sent bien que tout pourrait prendre un autre sens.

Primo parce que le chemin qu’on est en train de suivre semble parsemé d’embûches à tout bout de champ et deuxio, parce qu’on n’est plus du tout motivé par ce qu’on croyait pourtant faire partie de notre cheminement.

Prendre un virage

On va donc tous plus ou moins, de près ou de loin, avoir envie de faire un virage à 30, 60, 90 ou 360°… tout dépens où nous en sommes dans le cours de notre évolution.

Vous savez que nous ne sommes pas venus avec les mêmes plans d’incarnation ? Que certains sont déjà venus en repérage sur cette planète plein de fois ! Alors que d’autres semblent avoir été parachutés pour la première fois !

On ne sait pas toujours ce qu’on aime et d’autant plus, depuis qu’on nous contraint insidieusement à aller vers telle ou telle chose, en passant par une manipulation subtile de nos perceptions. Mais ce qu’on sait le plus souvent, c’est ce qu’on ne veut plus voir arriver dans notre vie chaque matin. Une sorte de leitmotiv qui n’est plus du tout en lien avec nos aspirations profondes.

Parfois, c’est juste un coup de mou, posé là dans notre quotidien comme pour nous permettre de comprendre que la vie est pleine de vibrations différentes ! Mais quand ça commence à nous prendre la tête entière, le cœur et le corps en même temps, on se dit que là, il y a peut être bien anguille sous roche. Autrement dit : un nouveau plan à élaborer entre nous et notre conscience supérieure.

Revenir dans l’ici et maintenant

Ancrage… qui n’a jamais entendu parler d’ancrage ?

Certains diront : « oui je m’ancre chaque matin ». Juste que nous ne sommes pas des bateaux qui jetteraient l’ancre par dessus bord pour trouver un point de stabilité temporaire.

Nous, êtres humains, c’est chaque jour que nous devons être ancrés. C’est à dire que nous devons avoir conscience de ce que nous mettons en place dans notre vie quotidienne, que nos pensées créent des émotions qui elles-même vont nous pousser à certaines actions, que nous sommes influencés par notre environnement et par notre héritage familial, que rien n’est permanent, que tout peut prendre une autre direction à chaque instant, que nous avons un potentiel à l’intérieur de nous qui ne demande qu’à s’exprimer extérieurement, que tout être vivant est doté de valeurs intrinsèques, que nous avons tous la possibilité de faire de notre vie un havre de paix en changeant nos croyances et en d’adaptant à ce qui est mis sur notre chemin…

Ecouter et s’observer

Alors oui le yoga, la méditation, la marche dans la nature peuvent nous permettre de revenir dans l’ici et maintenant. Mais se remettre en question chaque matin, écouter et observer ce qui se passe au dedans et au dehors de notre corps, renvoyer à chacun sa part de responsabilité, retrouver en soi ses capacités, mettre nos sens en éveil, ne plus se limiter à ce qu’on connait, reprendre des projets qu’on avait abandonnés avec le temps, faire des nettoyages de notre aura en libérant des peurs qui nous déconditionnent et nous enferment, suivre notre intuition, aimer ce qu’on fait…

Voilà ce qu’est l’ancrage : c’est se rendre compte qu’on est et en même temps que ce qu’on fait n’est pas toujours ce qu’on est mais bien plus la résultante de ce qu’on croit être…

À partir de ce moment là, nous serons tous à même de pouvoir accueillir la vie telle qu’elle se présente à nous et même que nous pourrons réactiver ce pouvoir de création qu’on a tous en nous.

Il y a des techniques qui peuvent nous y aider mais il y a surtout ce qu’on sait faire depuis la nuit des temps : respirer, dormir, bouger notre corps, manger sainement et faire ce qu’on aime afin de retrouver notre énergie vitale…

Faire avec ce qui est pour retrouver le cours de votre évolution

Vous savez pourquoi certaines personnes parviennent à se relever de toute situation gênante, handicapante, sclérosante ? Parce qu’elles décident un jour de faire avec ce qui est et non plus de croire en un monde meilleur mais de faire que leur propre monde soit meilleur. Et pour cela, elles décident d’accueillir la vie comme elle se présente et d’en faire quelque chose qui leur conviendra à l’instant T. Elles ne sont plus là pour croire mais au contraire, elles vibrent leur propre fréquence en mettant leur intelligence, leur esprit au service de leur cœur. Elles se disent : « si j’ai besoin de ça alors je peux y arriver ». Et voilà comment des milliers de personnes se retrouvent à être résilientes.

Alors vous aussi en ce mois d’Octobre, vous pouvez décider de reprendre votre vie là où vous l’avez laissée, isolée entre 4 murs ou masquée derrière de trop nombreuses responsabilités qui ont fini par créer en vous une charge mentale vous empêchant de retrouver le cours de votre évolution.

Comment faire ?

C’est en profitant de ces énergies d’Octobre que vous allez pouvoir semer de nouvelles graines, récolter ce que vous aviez semé et que vous avez oublié, profiter de l’été indien et surtout vous réconforter auprès de votre feu intérieur qui a besoin d’être nourri régulièrement afin de vous pousser à aller toujours plus loin sur le chemin qui vous convient à chaque seconde.

Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Quitter la version mobile