OCTOBRE : « Un mois où on se sent comme en apesanteur » diront certains mais surtout un mois où il y aura beaucoup de bug intérieurs et extérieurs. Vous savez comme lorsque vous souhaitez mettre quelque chose en place et que rien ne vient réellement y contribuer … comme lorsque vous souhaitez voir arriver ce que vous attendez depuis fort longtemps et que cela ne vient jamais.
En fait pour certains ce sera, une fois de plus, une période de remises en questions : là où on fait le bilan de ce qui fonctionne vraiment et de ce qui ne fonctionne plus du tout, ce qui nous fait vibrer intérieurement et ce qui ne nous fait plus vibrer du tout.
On est parfois pris au piège de nos propres sentiments, ce qui fait qu’on poursuit un chemin entamé il y a fort longtemps dans l’espoir qu’un beau matin il nous livre ses fruits bien mûrs mais en fait rien ne vient vraiment car ce chemin n’était peut-être tout simplement pas le vôtre, pas celui qui était en phase avec le cours de votre évolution, pas celui qui vous faisait vibrer intérieurement mais plutôt celui que vous aviez emprunté un peu par dépit ou par déception.
Faire le ménage en profondeur
Il est donc temps de faire le ménage en profondeur, de mettre tout ce qui vous gêne, tout ce qui n’est plus aligné à vous, dans le tambour de la machine à laver. Cela ne sera peut être pas très confortable ; certains sont en train de le vivre depuis un certain temps mais cela aura au moins le mérite de vous alléger karmiquement, de vous libérer de ce qui fait encore obstruction à votre éveil de conscience.
Plus vous allez vous mettre en quête de ce qui est réellement bon pour vous, non pas en remuant ciel et terre mais bien plus en vous y connectant et plus vous allez être mis en relation avec ce qui va réellement vous animer de l’intérieur.
Ce sera peut être l’occasion de changer de travail, de déménager une fois encore, de prendre des vacances à rallonges ou de vous lancer dans un projet associatif.
En fait il y a plusieurs vêtements qui peuvent vous aller au mieux mais c’est dans un seul que vous vous sentirez totalement à l’aise. C’est donc à vous aujourd’hui de vider votre vestiaire, de prendre rendez-vous avec votre tailleur personnel (votre GPS intérieur) et de vous confectionner une garde-robe sur mesure afin de vous sentir le plus à l’aise possible dans votre quotidien.
Du changement dans l’air
On est parfois amené à changer de tenue plusieurs fois dans la journée alors pourquoi pas de job ou de lieu de résidence ? Vous pouvez faire la moitié de la journée à un endroit et l’autre dans un autre ; une activité à mi-temps et l’autre partie du temps auprès de vos enfants ou à ne rien faire.
En fait tout est possible à partir du moment où vous vous sentez bien dans votre corps physique, votre corps émotionnel et votre corps mental.
Retenez juste une chose pour ce mois nouveau qui s’invite chez vous, c’est qu’il y aura du changement dans l’air : de profondes destructions qui ne verront peut-être pas le jour mais qui sont en phase de manifestation prochaine.
Ne restez pas sans rien faire pensant que c’est la meilleure attitude à prendre mais ne courrez pas non plus aux quatre coins du monde. Suivez le flux, cette énergie divine qui vient de votre conscience supérieure afin de vous amener à vivre au plus près de ce qui est en phase avec votre nature profonde.
Les peurs, ces émotions vintage
Ne manifestez pas de peurs quand elles n’ont plus vraiment lieu d’être mais que vous les gardez un peu comme de vieux vêtements vintage.
Soyez honnête avec vous-même et fidèle à vos convictions : si vous ne souhaitez plus quelque chose, osez le donner à quelqu’un d’autre, osez en faire autre chose, osez vous en libérer une bonne fois pour toute.
Ne reculez plus devant le changement avant qu’il ne s’impose à vous : il a toujours été là prêt à vous faire passer à autre chose.
Ne renoncez pas à être en phase avec vous-même, même si cela peut paraître étrange pour d’autres : on ne fait bien que ce qu’on connait de l’intérieur.
Laissez les autre penser ce qu’ils veulent tant qu’ils ne vous forcent pas à suivre leur propre méthode et surtout ancrez-vous toujours davantage dans un monde en osmose avec qui vous êtes vraiment.
Si ce n’est pas en phase avec vous, c’est que vous avez oublié de changer de vêtement !
Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/