Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Guidance de Mai 2022

guidance-mai-2022

On n’est pas toujours satisfait de ce que l’on a pourtant semé nous-même au fil du temps. Alors quand il s’agit de devoir se satisfaire de ce que nous n’avons jamais voulu planter comme graine, on se dit que vraiment la vie est mal faite et que rien ne pourra plus ramener en nous la paix.

La colère

La colère gronde dans beaucoup de corps humains. C’est comme si tout avait été mis en scène pour provoquer de profonds remous chez les uns et les autres. Certains diront que c’est la faute à « elle » ou à « lui », d’autres verront en la scène internationale une coupable de choix mais certains – peut-être encore en petit nombre – savent très bien que tout cela n’est qu’une illusion.

On ne dit pas que cela n’existe pas. On veut juste vous montrer que derrière ce qu’on croit être, il y a toujours une autre réalité et le mois de Mai va vous demander de mettre toujours plus de calme en vous si vous ne souhaitez pas faire exploser votre joie de vivre en plein vol.

Vous allez entendre des choses qui vont vous effrayer, d’autres qui vont vous exaspérer et enfin d’autres qui vont vous désoler.

Il y a toutes sortes de choses à faire pour en plus se laisser impacter par ce que l’on voit, ce que l’on entend et qui ressemble plus à un scénario catastrophe qu’à une métamorphose de l’ancien monde.

Se rapprocher de la Nature

On peut se rapprocher de la nature qui elle, vous le savez maintenant, n’écoute que ses propres règles : celles des lois de l’univers.

Vous pouvez également être plus à l’écoute de vos vrais besoins : est-ce d’être au courant de tout ce qui se passe ici ou ailleurs ou est-ce de maintenir en vous un équilibre intérieur entre ce qui est, ce qu’on croit qui est et ce qui pourrait être si et seulement si ?

Il faut se montrer prudent et vigilant sur les informations qui nous sont divulguées : certaines sont vraies et d’autres sont en lien avec d’autres vérités…pas forcément celles qui parlent à votre cœur.

On peut aussi se contenter de vivre au plus près de ce qui nous fait vibrer : faire ce qui est juste pour nous et surtout faire ce que la vie nous demande de faire au fur et à mesure qu’elle met sur notre chemin certaines expériences : elle, sait ce qui est réellement bon pour nous de vivre à l’instant T.

Certains diront que ce n’est pas très « fun », que ce n’est pas « croustillant » ! Mais rien ne vous empêche de changer votre fréquence intérieure et sortir de votre zone de confort pour aller voir au delà de vos propres frontières si l’herbe ne serait pas un peu plus verte ailleurs.

Ne plus se mentir à soi-même

Il y a beaucoup de mensonges qu’on se fait à soi-même. On se dit qu’on ne peut pas faire ci ou ça parce qu’on manque d’argent, de temps ou d’énergie tout simplement.

Il existe des « médicaments » naturels qui pourraient vous aider à retrouver en vous plus d’appétit de vivre, plus de goût à faire des choses : le sommeil, la respiration, l’hydratation et la relaxation.

Ça peut paraitre tout bête mais c’est réellement en suivant ce protocole « bien-être » que vous pourrez retrouver en vous plus de vibrance.

N’oubliez pas non plus de mettre tous vos sens en éveil, ils vous permettent de vous connecter à votre intuition : outil indispensable et naturel que nous possédons tous à partir du moment où nous laissons notre mental à sa place de serviteur et non de maitre.

On peut également se mettre à créer sa vie autrement en faisant des choses que l’on aime ou que l’on aimerait faire depuis bien longtemps : se relier à la terre, à la matière tout en étant connecté à notre cerveau droit : celui qui va nous permettre de réenchanter notre vie au quotidien en étant fier et heureux de ce que nous sommes finalement capable de faire de nos propres mains.

Se réinventer

Il y aura des grincements de dents pour ceux qui ont pris l’habitude de faire toujours les choses dans le même sens car là, il est grand temps pour bon nombre d’entre nous de faire fi de ce qui a toujours été dans notre manière de faire. Il va falloir se réinventer, créer de nouveaux champs de conscience, voir les choses avec les yeux du cœur, mettre moins d’énergie dans nos peurs du manque et beaucoup plus dans notre pouvoir de mettre en place dans notre vie l’abondance.

Attirer à nous ce qui est important, ce n’est pas remplir nos placards à ras bord ou des bidons d’essence ; ce n’est pas garder son argent précieusement ou acheter des lingots d’or : c’est avoir la certitude au fond de soi que l’univers est pourvoyeur de ce que l’on a besoin à l’instant présent.

Inutile donc de cumuler ce dont on n’a pas besoin, de réclamer ce qui ne fait pas sens dans notre quotidien. Il faut juste être au bon endroit au bon moment ! Et pour cela, il vous sera de plus en plus demandé d’ouvrir votre 3 ème œil afin de vous sentir libre de vivre comme cela vous convient vraiment.

Moins vous aurez d’attache au monde matériel et plus vous serez enclin à vous sentir indépendant d’un système qui se dit libre mais qui pourtant nous pousse dans notre quotidien à être finalement tributaires les uns des autres.

Echanger, partager, créer

Nous somme venus ici, sur cette planète, pour échanger, partager et créer ainsi des communautés qui se comprennent et qui se font du bien. Restez centré sur ce que vous avez besoin de voir arriver dans votre vie et n’en demandez pas plus tant que vos besoins essentiels sont comblés.

Si vous pensez que rien n’est suffisant, revoyez donc à la baisse ce qui à un moment donné de votre vie vous a donné le sentiment d’être important : des biens matériels, des voyages à l’autre bout du monde qui remplissaient votre existence au lieu de lui permettre d’exprimer toute sa jouissance.

Réapprenons à voir dans l’ordinaire l’extraordinaire et le mois de Mai se passera plus joyeusement pour tous!

Cette guidance a été reçue par Barbara  Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Quitter la version mobile