Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Guidance du mois de mai

guidance-mai-2021

En mai, fais ce qu’il te plait ou fais ce qu’il nous plait ?

Beaucoup d’entre vous se sont rendus compte au mois d’Avril que dès lors où l’on souhaite mettre quelque chose en place qui nous parle forcément, ce n’est pas pour autant qu’il va pouvoir se matérialiser.

La faute à qui ? À personne en particulier ! Mais bien plutôt à des croyances qui sont que dès que l’on a une intention précise et posée, tout doit aller dans le sens que l’on a estimé. Sauf que vous le savez maintenant, il y a ce que vous avez à vivre et il y a ce que vous pourriez vivre, si et seulement si, vous élevez votre niveau de conscience.

Elever sa conscience

Certains diront que ce n’est pas si simple avant même d’avoir pu essayer, d’autres diront qu’ils ont bien essayé mais ont très vite déchanté car élever sa conscience demande une certaine auto-discipline et dans le monde dans lequel nous vivons, rempli de contraintes et de règles strictes beaucoup se disent « à quoi bon, on verra ça demain si le cœur nous en dit ou si on nous y contraint de force».

Or, il faudra de toutes les façons mettre en place, tôt ou tard, un nouveau système de croyances car plus vous vous cristallisez sur un certain mode de fonctionnement et plus cela va vous demander beaucoup de résistances face à ce monde nouveau en effervescence vibratoirement qui ne demande qu’à émerger.

Alors au début il y aura un : « pas de chance », puis : « un fait exprès » et enfin il y aura une forme de cercle vicieux qui se mettra en place et qui vous remettra toujours les mêmes expériences à vivre afin que vous puissiez en tirer un enseignement et ainsi pouvoir passer à l’étape d’après.

Vivre dans l’instant présent

Vous l’aurez compris le mois de Mai va nous donner beaucoup de fil à retordre car contrairement à ce qui nous est régulièrement annoncé, tout ne se passera pas aussi bien qu’on l’aura imaginé d’où l’importance de ne penser à rien, de ne rien envisager, de vivre dans l’instant présent et surtout de ne plus se laisser happer par l’ère du temps qui nous empêche de vivre ce qu’on a tout simplement besoin de vivre à l’instant T.

Prenez l’exemple de la nature, lui a-t-on demandé de se comporter de telle manière durant certaines périodes ? Elle fait avec ce qui est et surtout elle s’adapte à notre propre mode d’évolution.

C’est bien signe que tout bouge à chaque seconde et que si on veut vraiment être au plus près de ce qui nous fait vraiment vibrer, il va falloir se donner à soi-même le meilleur en toute circonstance.

Et c’est quoi le meilleur ? Il sera bien différent selon le niveau de conscience dans lequel vous êtes. Pour certains, ce sera des vacances au bout du monde quitte à devoir se faire vacciner avant les autres et faire brûler toujours plus de kérosène, pour d’autres ce sera vivre de plus en plus à leur rythme naturel tout en devenant de plus en plus autonome dans la gestion de leur vie sur terre.

Ne reculez pas devant ce qui pourrait mentalement vous faire peur mais ne foncez pas non plus tête baissée juste parce que vous aviez déjà tout prévu avant même d’avoir compris que nous vivons tous dans l’impermanence des choses.

Savoir ce qui nous fait vibrer

Prenez le temps de faire le vide en vous régulièrement, de savoir ce qui vous fait vraiment vibrer puis laisser la vie oeuvrer en silence car c’est elle qui vous montrera que ce que vous aviez souhaité est loin d’être en passe de se matérialiser si cela n’était en rien utile pour votre évolution ou qu’au contraire ce que vous n’attendiez même plus au plus profond de vos rêves finira par venir vous enchanter.

Il y aura des messes basses et beaucoup de choses qui seront dites sur des plans plus élevés. Cela se manifestera par des retards dans vos projets mais aussi des excroissances dans ce que vous n’aviez pas vraiment pu mettre en place dans votre réalité : des plus et des moins, des tours et des détours si vous n’êtes pas assez concentré et mesuré, des pleins et des déliés dans ce qui sera écrit dans le seul but de nous dévoiler une part de la vérité, des allers et retours pour tous ceux qui n’auront pas pris le temps de faire un break dans leurs activités, de la lumière et de l’ombre si vous êtes encore dans la croyance que tout va bien se passer même si rien ne change dans votre manière de fonctionner.

Il y aura ce qui doit se passer et il y aura ce qu’on est tous capable d’éviter si on prend tout simplement le temps de mieux s’écouter soi-même mais aussi ceux qui nous entourent : leur cœur mais aussi d’autres parties de leur corps comme le ventre et le plexus solaire.

Il faudra réapprendre à prendre soin des uns et des autres si cela n’est pas encore fait et surtout il vous faudra changer de manière de concevoir votre à venir si vous n’êtes toujours pas enclin à vous remettre en question.

Ce mois de Mai sera comme un revirement de situation pour ceux qui auront envie de s’ouvrir à autre chose et un vrai sacerdoce pour ceux qui ne seront pas prêts à passer à l’action.

Restez maitre de ce que vous savez bien gérer : votre respiration, votre palette d’émotions et vos vieux travers et ensuite apprenez à lâcher prise sur tout ce qui n’est plus vraiment de votre ressort. Le monde d’après est en plein essor.

Cette guidance a été reçue par Barbara  Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Quitter la version mobile