Certains doivent se dire que la vie n’est pas simple car depuis quelques temps, ils vivent des choses compliquées ou subissent fortement l’influence de personnes qui se compliquent énormément l’existence.
C’est comme si une pression avait été mise sur certaines personnes afin qu’elles puissent prendre un nouveau virage, qu’elles puissent se comporter autrement avec leur entourage, qu’elles puissent dire tout haut ce qu’elles pensent depuis trop longtemps tout bas.
Vivre dans l’ici et maintenant
Le solstice d’été y est pour beaucoup dans ce changement d’humeur collective qui fait que ceux qui ne savent toujours pas qu’il est important de vivre dans l’ici et maintenant prennent la vie et ses vicissitudes en pleine face. Ils ont le sentiment pourtant de faire exactement tout ce qu’il faut pour mener à bien tous leurs projets mais il y a comme une force impalpable qui vient leur rappeler que c’est en faisant exactement ce qui nous est demandé à l’instant T, ni plus ni moins, qu’on peut réellement apprendre à vivre au mieux avec notre environnement.
Bien sur que cela n’est pas sans conséquence : beaucoup de colères sont remontées de très loin ! Celles que certains n’avaient pas pu exprimer quand ils en avaient eu besoin et d’autres qui sont venues se nourrir de l’égrégore collectif qui veut que rien ne peut se mettre en place tant qu’on n’a pas pu vivre de ce qu’on aime vraiment.
Bon nombre de personnes ont une croyance très forte concernant le monde de demain. Elles pensent que c’est en faisant exactement ce qui leur convient qu’elles vont pouvoir donner le meilleur d’elle-même ; ce qui reviendrait à croire que la vie est soit toute rose, soit toute noire, en fonction de l’étape d’éveil où vous êtes.
La vie, ce conte de fée revisité
Et si finalement il était possible que les choses se passent bien alors que tout semble aller au plus mal autour de nous? Et si on parvenait à mettre toujours un peu plus d’eau dans notre vin quand on a le sentiment que c’est uniquement la faute de l’autre si tout part de travers? Et si on prenait exemple sur d’autres cultures qui rejettent totalement de leur manière d’être toute forme de critique ou de jugement estimant que cela ne peut en rien apporter de l’eau à leur moulin ? Et si on en revenait à nos plus jeunes années ; là où tout nous semblait opportun : on était heureux avec un rien et surtout on savait se satisfaire de ce qui était mis à notre disposition ? Et si la vie que nous menons n’était finalement qu’un conte de fée revisité à notre façon : avec des méchants et des gentils pour certains et des lutins et des elfes pour d’autres ?
Ne soyons pas ingrat en qualifiant ce qui est comme n’étant jamais assez bien mais ne prenons pas non plus tout ce qui est comme une vérité absolue et une fin en soi.
Un mois de juillet en dents de scie
Tout doit être remis au goût du jour en permanence. Et les vibrations accumulées au mois de Juin vont nous pousser à vivre un mois de Juillet toujours un peu en dents de scie : du calme et de la paix pour certains, de la méfiance et de la colère pour d’autres.
Juillet ne sera pas un mois confiant car beaucoup se demandent toujours quelle tournure vont prendre les choses. Faudra-t-il prendre la poudre d’escampette comme cela a été répété très souvent ou alors faut-il s’intégrer toujours plus dans le monde dans lequel nous évoluons sans savoir si cela est vraiment la meilleure voie à prendre, juste parce qu’il n’y en a aucune autre ?
Il y a plusieurs manières d’appréhender les choses et ces 3 derniers mois nous l’ont bien montré. Soit vous décidez que rien ne va et de ce fait, vous êtes en éternelle insatisfaction ou alors vous faites des choix conscients et donc en lien avec votre cœur et le cours de votre évolution.
Ouverture du 3ème œil
Juillet va nous donner une occasion d’apprendre à lever des voiles et d’ouvrir le 3ème œil. Certains vont comprendre qu’il y a toujours plusieurs versions dans une histoire selon le positionnement que l’on souhaite adopter et notre perception des choses.
Ne prenez pas toujours la température ambiante : elle peut être très « hot » et vous faire peur.
Soyez plutôt à l’écoute de vous-même : « Ok, on me dit ça ou j’entends ça à la télévision ou je lis ça sur les réseaux ou dans les journaux mais moi, l’être que je suis, qu’est-ce que je veux vraiment mettre en place dans ma vie ? Suis-je encore tellement attaché à mon égo que je suis dans la croyance que quelque chose de mieux m’attend toujours un peu plus loin ou alors je sais que tout est dans la perfection de l’instant présent et que c’est ici et maintenant que je peux décider d’être heureux ? »
À chacun sa culture, à chacun ses croyances, à chacun sa vision des choses, à chacun son niveau de conscience…Soyons bienveillants les uns avec les autres.
Revoir son propre monde
Car n’est-ce pas plus tentant de revoir son propre monde au lieu de se mettre en tête de vouloir refaire le monde des autres à notre façon ?
Si chacun prend quelques minutes de son temps pour se reconnecter à qui il est vraiment et à ce que la vie lui met sur son chemin, il remarquera que finalement tout est au bon endroit, au bon moment.
Pour cela, il faudra voir les choses autrement et mettre en place des actions qui restent abordables pour chaque individu sur cette terre mais on cessera peut être de vouloir s’enquérir d’un bonheur qui prendra peut-être des années à venir à nous.
Lâcher-prise, discernement, écoute active, introspection, laisser-dire, nuisance sonore seront des mots clés qui parleront très certainement à un bon nombre d’entre-vous !
Remises en questions
Ne prenez rien à titre personnel, mais osez vous remettre en question quand sur votre chemin, on vous montre que la terre est ronde alors que certains ont cru pendant fort longtemps qu’elle était plate comme une mappemonde.
Beaucoup d’entre vous ignorent encore qu’ils sont porteurs de beaucoup de capacités extra-sensorielles. Ce mois 7 (magie, sacré), sera peut-être l’occasion de se faire plaisir en osant être soi-même et de laisser infuser en soi la croyance que tout être vivant sur cette planète est doté de capacités dont il ne se sert plus depuis la nuit des temps.
Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/