Vous vous êtes très certainement fait la réflexion : « c’est quand que tout ça va enfin s’arrêter ? » Beaucoup de personnes ont ressenti ce mouvement d’accélération au cours de ce mois de Juin qui les a parfois fait passer à côté de beaucoup de belles opportunités comme si elles n’étaient plus vraiment capables de les saisir, trop occupées à tenter de s’accrocher à ce qu’elles croyaient encore bon et juste de nourrir à leurs côtés.
Tout est en train de prendre une dimension que vous seul allez pouvoir maitriser, si et seulement si, vous décidez de vous approprier ce qui est en train de se mettre en place dans votre réalité.
Beaucoup vont continuer de prendre des chemins de traverse persuadés que c’est de cette manière qu’ils vont pouvoir aller rejoindre ce monde dont ils ont tant rêvé. Et d’autres vont poursuivre leur ascension en restant bien ancrés afin de pouvoir manifester au grand jour plus de prises de conscience et ainsi se rendre compte que tout a toujours une raison d’être.
Ce mois de Juillet va être marqué par de nombreux événements : certains seront connus de la plupart d’entre nous et d’autres seront portés à notre connaissance à des moments plus appropriés comme si on avait besoin de faire notre mea culpa avant de pouvoir accéder à d’autres plans de conscience et ainsi réaliser que plus on se laisse guider par notre intuition et plus on comprend comment fonctionne le monde dans lequel nous sommes censés évoluer.
Le Monde d’après
Beaucoup de gens me demandent ce que sera le monde d’après.
- Sera-t-il comme on nous le vend ?
- Sera-t-il à l’image de ce que nous sommes en train d’en faire à force de prendre des chemins à contre-sens de nos propres valeurs ?
- Ou alors va-t-il basculer d’un coup d’un seul vers ce qui est pourtant en train d’émerger des profondeurs depuis tant d’années ?
Je suppose que les avis seront partagés. Et pourtant ne sommes-nous pas tout venus vivre dans le même espace temps cette transition vers un monde meilleur ?
Ne sommes-nous pas tous réunis ici sur Terre avec le message gravé dans nos cœurs : amour et paix ?
Ne sommes-nous pas tous des acteurs du changement afin de pouvoir élaborer, à la lumière de nos prises de conscience, un monde toujours plus enclin à nous révéler à nous-même ?
Tous quelque chose à y gagner
Il va falloir de la patience et beaucoup d’humilité pour que nous puissions réaliser que nous avons tous quelque chose à y « gagner » à nous rendre compte que ce que l’on voit chez celui qui est mis sur notre chemin est en parfait miroir avec ce que nous sommes nous-même en train de vivre intérieurement.
Vous pensez que vous n’êtes pas comme les habitants des pays du Tiers Monde : que vous n’êtes pas aussi pauvres, assoiffés et en malnutrition ?
Vous pensez que vous êtes loin des pays d’Amérique qui ne pensent qu’à l’argent et aux boissons gazeuses ?
Vous pensez que vous ne serez jamais capable de mettre à mort des populations en diffusant des produits chimiques à leur insu?
Nous avons tous quelque chose à comprendre dans ce qui est en train de se passer à une échelle planétaire et ce mois de Juillet va nous permettre de nous projeter dans des réalités qui vont parfois nous faire perdre la tête dans le sens où nous ne serons pas tellement certains de savoir réellement comment vont se dérouler les choses dans les mois et les années à venir.
Vivre l’instant présent
Il va donc être de la plus haute importance de vivre pleinement l’instant présent, de se tenir vigilant, de cesser de se mentir à soi-même, de voir en l’autre un être d’amour et de compassion, d’être dans la gratitude de tout ce qui sera mis sur notre route.
Bien sûr, certains feront comme si de rien n’était, comme si ils ne voyaient dans ces perturbations aucun danger mais d’autres sauront qu’il faut toujours savoir se préparer car parfois derrière le calme se cache très souvent la tempête.
Ressourcez-vous, allez là où votre cœur vous le demande, ne cherchez pas à vous compliquer la vie et encore moins celle des autres, restez positifs et avides de connaissances : celles qui vont vous permettre d’avoir les bons outils afin de gérer votre actualité au mieux.
Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/
Aucun commentaire