Catégories Numéroscopes - Guidances

Guidance du mois du Coq de Métal


du 07/09 au 08/10/2023

Savoir reconnaître ses difficultés pour mieux les résoudre

Bonjour ! J’espère que vous profitez bien des derniers jours de votre pause estivale.  On se retrouve pour une nouvelle guidance BaZi consacrée au mois de septembre 2023.

Un mois de septembre particulièrement exigeant

Comme je le disais dans mon étude du mois précédent, le mois du Coq 2023 va colorer votre rentrée de manière intransigeante…

Je vous conseille vraiment de vous préparer soigneusement à traverser ce mois dont vous risquez de vous souvenir, tant il nous mettra toutes et tous à l’épreuve. Et je ne parle de l’épreuve classique de la rentrée qui reste une constante…

Le Coq sera un long mois qui nous mettra de plein fouet en face de problèmes, relationnels ou autre, que nous n’avons pas voulu admettre ou solutionner jusque-là. Ce sera un mois qui pourra être difficile émotionnellement : d’une part pour admettre les problèmes, d’autre part pour prendre des décisions inconfortables.

Ce mois-ci, « cessez d’être gentil, parlez vrai ! »

Mais justement, le Coq veut nous apporter une énergie « militaire » qui devrait nous aider à, cette fois-ci, mettre de côté notre sensiblerie naturelle et notre sentiment automatique de culpabilité injustifiée, pour nous sortir des pièges dans lesquels nous avons préféré rester, et enfin dire STOP.

Le Coq, épris de justice, dit au Lièvre, trop gentil, d’arrêter d’être « trop b*** trop c*** », de rompre avec les personnes qui profitent de son bon cœur.

Si le Lièvre, par nature, aime tellement sa tranquillité qu’il préfère laisser couler ses problèmes, le Coq est là pour rappeler que ce n’est pas en niant ses problèmes qu’ils vont s’effacer avec le temps, bien au contraire, ils s’envenimeront. Et adieu la tranquillité et bonjour les douleurs émotionnelles.

On ne peut pas tout accepter et l’on n’est pas un paillasson qui aime qu’on le piétine sans cesse

Et comme le Coq est têtu, il nous prendra la tête tout le mois avec nos soucis non réglés… alors autant en régler, au moins quelques-uns 😉

Si le Lièvre n’est pas doué pour se défendre (car il préfère largement la fuite), il est normalement doué d’écoute et pourrait beaucoup apprendre du Coq, le spécialiste de la confrontation. 

Les conseils du Coq pour une confrontation à l’autre réussie

Il s’agit d’utiliser tous les atouts de l’élément du Coq, à savoir le Métal.

L’énergie du Métal nous encourage à :

  • Rester objectif
  • Rester sur les faits
  • Être franc et sincère

Le tout en intégrant les qualités naturelles du Lièvre 2023 :

  • Être force de proposition / nouvelles idées (élément du Bois)
  • L’art de communiquer avec douceur (élément de l’Eau Yin)

Ce mois-ci, les éléments absents sont :

  • La Terre. Donc il n’est pas question ici de prendre son temps : il faut agir rapidement et ne pas laisser trainer les choses
  • Le Feu : il faut garder son sang-froid, ne pas céder à l’instabilité émotionnelle ou à trop de sentimentalisme.

Courage, ne fuyons pas !

Le Coq est de votre côté pour affronter les difficultés. C’est l’opportunité d’en faire votre allié et d’avoir confiance en lui et aux bonnes choses qu’apportera la résolution de vos problèmes. Vous pourrez alors savourer une vraie nouvelle tranquillité.

Passez un bon mois de septembre ! Bonne rentrée à toutes et à tous !

Merci Sokha pour ton article !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

69 + = 78