Site icon Mademoiselle Bien-Etre

GUIDANCE DU MOIS D’OCTOBRE 2023

Il y aura toujours des choses à dire sur la manière ou non de faire certaines choses ! Mais il y aura surtout beaucoup de choses à mettre en place si on souhaite que le nouveau monde puisse prendre son essor.

Beaucoup de gens se disent qu’il serait peut-être temps de tirer la sonnette d’alarme pendant que d’autres sont déjà en train de semer les graines du grand changement.

 

 

L’émergence du nouveau Monde

Vous pensez peut-être qu’à ce jour rien ne bouge réellement ou peut-être en surface ? Et pourtant c’est tout l’inverse qui est en train de se passer. L’intra-Terre est en pleine activité. Le nouveau monde est en train d’émerger par des voies naturelles : celles que nous cherchons parfois à oublier.

Vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre car vous avez déjà tellement espéré voir arriver des changements qui n’ont jamais pointé le bout de leur nez ? C’est en vous que les choses se mettent déjà à se manifester : peut-être avez-vous changé votre mode d’alimentation, votre mode d’habitation, votre localisation, votre mode d’expression… ?

Vous aviez toujours dit : « jamais ci et encore moins cela » et voilà que finalement vous êtes en train de l’expérimenter ! C’est comme ça qu’arrive le changement parce que des gens ont décidé tout simplement d’écouter leur vibration et de s’y aligner. Ils font des « reset » régulièrement et apprennent sagement à se remettre en question. Ils ne restent pas figés sur une croyance qui n’a plus lieu d’être et au contraire se lancent dans de nouveaux projets.

Peut-être avez-vous remarqué que vos voisins sont moins avenants avec vous, ces derniers temps ? Que vos collègues de travail ont d’autres préoccupations que les vôtres? C’est là aussi une manifestation du changement : des personnes qui ne sont plus du tout sur la même longueur d’onde que vous.

 

 

L’évolution est individuelle avant d’être collective

Le portail de l’équinoxe d’automne a ouvert toujours plus grande la brèche qui nous permet de recevoir de nouvelles informations et ce mois d’Octobre, nous allons pouvoir expérimenter toujours plus ce qui nous tient à cœur et qui nous motive intérieurement.

Il y aura toujours des gens qui viendront vous dire que ce n’est pas le moment de se lancer dans une nouvelle direction ou qu’il est préférable de faire profil bas surtout en ces temps d’inflation. Mais vous, vous savez que tout ce qui se met à bouger en vous va vous aider à faire bouger les choses au dehors.

Certains sont déjà au stade où ils sont prêts à sauter de la plus haute falaise sans même avoir une once de peur…d’autres font un pas après l’autre pour sortir de leur zone de confort et c’est tout autant à leur honneur. Chacun fait les progrès qui lui correspondent car n’oublions pas que l’évolution est individuelle avant même d’être collective. Vous pouvez juste avoir une nouvelle envie et ce sont déjà les prémisses d’une métamorphose si jamais auparavant vous n’aviez émis cette hypothèse de faire les choses différemment. D’autres vont traverser la planète toute entière pour aller s’installer là où ils en rêvent depuis 10 ans. Chacun va faire bouger les choses et les mentalités à sa façon en commençant par sa propre personne.

Si vous avez ces derniers temps pris appui sur des personnes qui avaient de nombreux projets, peut-être que finalement ça ne vous parlera plus du tout et si au contraire, vous aviez l’habitude de naviguer seul(e), vous voilà peut-être en train de créer une communauté autour de vous.

Se remettre en marche

Vous l’avez compris le mois d’Octobre est un mois où tout sera possible dans la limite de vos propres croyances et de ce que vous aurez déjà mis en place ces derniers mois voire années.

Je sens qu’il y aura du changement pour certains à la seule lecture de ces quelques lignes car beaucoup ne savent pas que tout est impermanent. Ils croient que si rien ne bouge en apparence, c’est que c’est trop tard ou même pas envisageable. Or tout est à remettre en marche à commencer par nous.

Si vous ne le faites pas encore, abonnez-vous à des séances de sport : ce qui signifie que vous devez par vous-même décider du rythme de vos séances : 1, 2 voire 3 ou 4 par semaine.

Prenez également un rythme plus allégé surtout quand votre corps vous parle et cherche à vous dire de lever le pied.

Octobre c’est le mois des compléments alimentaires car on sent bien que nos défenses immunitaires vont être mises à l’épreuve. Vous voudriez bien reprendre un peu de soleil ou quelques jours de vacances ? Tout est possible tant que cela vous apporte de nombreuses satisfactions.

 

À quand plus d’écoute intérieure ?

Il y aura du remue-méninges car bon nombre de personnes ne savent pas comment faire pour s’adapter à toutes ces nouvelles réglementations. Et si c’était l’occasion de faire une pause, un « reset » total et de décider de ne prendre que ce qui vibre vraiment en vous ?

C’est sur ce point important de basculement que nous allons tous être attendus : à quand le changement et surtout à quand plus d’écoute intérieure ? Ne laissez pas les gens vous dire que rien ne bouge et que l’on est mal parti dans ce monde : il n’est que le reflet d’un passé qui ne trouve plus racine ici. La nature nous le prouve chaque jour : elle vibre autrement, elle suit de nouvelles règles.

Faites-en de même et adaptez-vous à ce qui émerge peu à peu afin d’élever votre conscience à une vie plus sereine et surtout moins chaotique. Prenez le temps de voir comment vous pourriez réorganiser votre vie, votre logement, votre activité et soyez confiant car c’est ainsi que vous prendrez le chemin de la quiétude.

Plus vous prendrez ombrage de ce que le gouvernement vous annonce et plus vous vous retrouverez pieds et poings liés. On peut croire que la vie est un sacerdoce mais on peut aussi décider de renverser la pression et de revoir les modalités de notre manière de fonctionner.

Un peu moins de voiture et plus de vélo ou de marche, moins de viande et plus de légumes verts, moins d’eau pour arroser les plantes d’ornement et plus d’eau dans notre organisme, moins de réflexions jugeantes et plus de compliments et de compassion…

La vie est comme un manteau de laine : elle maintient notre corps à 37 degrés. Laissons-lui une part cruciale à nos prises de décision afin de nous laisser emporter sur le chemin de l’ascension et de l’amour inconditionnel.

Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Quitter la version mobile