Catégories Numéroscopes - Guidances

Guidance du mois de Juin 2023


Après un mois de Mai aussi mitigé, on se demande bien à quoi on va pouvoir s’attendre ! Certains ont compris qu’il ne servait à rien de mettre la charrue avant les bœufs car tout fait partie d’un plan bien construit et ce, avant-même qu’on ait pu pousser notre premier cri sur cette planète.

Mais d’autres ont encore la certitude que rien n’est joué d’avance et que si on se met à changer de manière de penser alors cela aura une influence sur nos paroles, sur nos émotions et sur nos actions.

Tout n’est donc jamais figé car à chaque fois que vous éveillez votre conscience à une nouvelle manière de penser, de dire, de faire, vous pouvez vous rendre sur un chemin qui sera plus en lien avec qui vous avez envie d’être à l’instant T.

 

 

La Lune et le Soleil sont tous les deux nos alliés!

Avez-vous remarqué comme parfois les énergies sont denses ? Elles sont comme une marée noire qui chercherait à nous empêtrer dans une situation qui nous donnerait juste envie de sombrer, de ne plus espérer et surtout de nous condamner à subir toutes les vicissitudes de la vie courante.

Une sorte de test, grandeur nature, pour voir où vous en êtes dans vos mémoires à transmuter.

Mais, c’est sans compter sans nos 2 précieux alliés : le soleil et la lune. On parle souvent de mauvaises nuits lors de la pleine lune, comme si elle avait envie de nous jeter un mauvais sort.

Mais que nenni ! La lune est douce, elle est plutôt le symbole de la fécondité, de la créativité, de l’intériorité, de l’intuition…

Faire de la lune sa meilleure amie, c’est se donner le droit de croire en ses rêves, c’est aller au delà des apparences, c’est se rallier à la meilleure partie de nous-même : celle qui sait, celle qui ressent celle qui se projette dans une autre réalité. Alors oui la lune peut-être un symbole de transformation mais voyons cela comme un pas de plus pour notre évolution et non un pas de travers qui nous amènerait vers le côté sombre.

Et c’est là où le soleil ne peut que lui aussi nous accompagner au mieux, dans notre quête : celle de trouver en nous plus de lumière et plus de paix. La lumière ne chasse-t-elle pas l’ombre ? Ne nous permet-elle pas de mettre toujours plus de clarté à l’intérieur de nous ? Certains abusent de cet astre pour finalement n’en voir que les mauvais attributs mais le soleil est le symbole de la protection, de la force, de l’action, de la chaleur, de ce qui va nous permettre de nous reconnecter à la source.

Plus vous allez vivre en phase avec ces deux astres et plus vous allez prendre conscience que votre potentiel énergétique et psychique est bien plus grand que vous ne l’imaginiez. On se dit parfois que si on faisait plus de ci et moins de ça, cela irait certainement beaucoup mieux. Mais si on y regarde de plus près et que nous voyons en nous des similitudes avec la nature, ne sommes-nous pas comme toutes ces plantes « avides » de chaleur par moment et de fraicheur par d’autres, de lumière mais aussi d’ombre, de suivre ces cycles naturels qui nous donnent le « la » pour une vie meilleure ?

 

Rester centré nous apporte l’équilibre.

Ne cherchez pas à faire pousser telle plante à tel endroit si cela ne lui convient pas. C’est l’échec assuré ! Et bien regardez par vous-même que l’humain présente les mêmes caractéristiques. Certains se sentent bien à tel endroit et d’autres ont besoin d’un environnement différent, plus propice à leur développement. C’est important de faire l’analogie entre tous les êtres vivants : le vivant c’est ce qui nous relie tous sur cette planète et qui nous permet d’aller de l’avant.

Ceux qui se sentent en désaccord total avec leur propre mode de fonctionnement voient apparaitre de nombreux dysfonctionnements sur des plans différents : physique, émotionnel, mental.

Recentrons-nous en ce mois de Juin qui s’annonce toujours un peu festif avec des températures estivales et un solstice qui va nous donner une fois encore du fil à retordre.

 

Votre chemin est unique !

On se prépare doucement à laisser derrière soi tout ce qui ne nous convient plus du tout. Certains ont déjà pris des virages fulgurants, laissant leur entourage perplexe et narquois. D’autres y pensent fortement et cela finit même par les questionner de jour comme de nuit. Et d’autres essayent tant bien que mal de faire comme si l’appel intérieur de la 5ème dimension ne les concernait pas du tout.

Chacun fera bien comme son âme le lui dicte. Le seul objectif est finalement d’apprendre à être à l’écoute de soi et de s’affranchir de bien des conditionnements, des croyances et des vérités toutes faites qui n’ont plus lieu d’être.

Encore beaucoup de personnes vont tenir des propos alarmants sur ce qui se joue dans notre société. Essayez de rester focus sur ce que vous-même êtes en capacité de gérer et surtout de cofonder en lien avec votre propre énergie et vos propres capacités.

On ne peut pas vouloir « expanser » et continuer de chercher à être quelqu’un d’autre.

 

Se développer soi-même!

Beaucoup se sentent attirer par des retraites, des stages de reconnexion à soi, des périodes d’exil loin de chez eux…encadrez vos désirs et surtout posez-vous les bonnes questions : « de quoi et de qui ai- je réellement besoin ? Cela me sera-t-il utile, agréable et bénéfique sur du long terme ? »

Ne tombez pas dans les écueils du développement personnel qui est de se retrouver plonger dans des lieux ou avec des gens qui vont vous pousser à aller bien plus loin que vous ne le pouvez. Vous seul(e), êtes en mesure de vivre – quand vous le sentirez – cette échappée à votre ancien schéma de pensée. Tout se présente toujours au bon moment, celui où vous êtes prêt(e) à vivre une transformation intérieure. Ne reculez pas devant l’appel de votre petite voix mais ne vous lancez pas des défis lors de rassemblements communautaires dans le seul but de vous prouver à vous-même et à ceux qui vous entourent que vous en êtes capable.

La douceur, la patience, la bienveillance et la force mentale doivent rester les outils indispensables à votre cheminement. Le reste n’est qu’une projection de votre mental pour vous sortir de votre zone de confort de manière parfois un peu trop « cruelle ».

Dans ce que vous vivez au quotidien, il y a vous et vous. Si on vous demande de faire quelque chose qui ne vibre pas du tout avec votre fréquence actuelle, reportez, renoncez et surtout ne vous sentez coupable de rien.

Chacun mène sa propre vie comme il l’entend.

Faites des listes de vos intentions pour que le jour du solstice d’été, vous puissiez vous mettre en mode copilotage avec votre intuition, avec ce qui est réellement bon pour vous et ce qui va vous propulser à un stade supérieure de votre évolution.

 

Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire